Orientation chimie : entre technicien et ingé?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Orientation chimie : entre technicien et ingé?



  1. #1
    hervouche

    Orientation chimie : entre technicien et ingé?


    ------

    Bonsoir tout le monde! J'arrive cette année en T S, et la question de l'orientation post BAC se rapproche de plus en lpus! On dit qu'il faut faire un métier qu'on aime : j'aime la chimie.

    J'aimerai bien faire technicien chimiste, mais le salaire est pas top, meme si y'a que 2 ans d'études.

    Aussi, ingé c'est très bien. Maiiis les études sont dures, et je sait très bien que j'y arriverai pas!

    Dileme, dileme, je me demandais, s'il n'y avais pas un autre poste, dans le dommaine de la chimie, un peu mieu payé que technicien, qui demande peut etre une année d'étude en plus, voir pareil, et qui resterai biensur dans le domaine de la chimie...

    Voila, si vous avez des proposition... Je suis aussi tout ouïl aux techniciens chimistes, s'il y en a sur el forum, car je m'orienterai surement vers ce métier..

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Orientation chimie : entre technicien et ingé?

    Bonjour,

    En faisant une licence (pro notamment) après un DUT/BTS, tu peux prétendre au poste d'assistant ingénieur.
    Je ne saurai pas t'en dire plus sur le sujet mais ça doit sûrement être un peu mieux payé que technicien. Essaie de trouver les grilles de salaire des laboratoires publics. Ca te donnera une idée (dans le privé ce sera normalement plus élevé).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    lft123

    Re : Orientation chimie : entre technicien et ingé?

    qu'est ce que tu appelles un salaire pas top ?

    L'industrie aime bien bac, bac+2, bac+5 et bac+8

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : Orientation chimie : entre technicien et ingé?

    Citation Envoyé par hervouche Voir le message