Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, je suis actuellement en Terminale S. Je suis dans un lycée français au Maroc assez difficile (étant donné qu'il est le seul de la ville, il est très convoité par les élèves marocains qui sont obligés de passer des tests pour y rentrer: résultat, seul les forts sont retenus).
Bref, je rencontre depuis la première un grand problème: je suis très bon en physique/chimie (premier de la classe en première et ça se confirme dans ce début de terminale) mais moins bon en maths (je suis toujours au niveau de la moyenne de la classe). Les maths ne me plaisent pas: ils sont trop abstraits et parfois trop calculatoires (sans comprendre, on passe d'une égalité à l'autre); alors qu'en physique/chimie, il est nécessaire de comprendre ce que l'on fait.
Comment pourrais-je m'orienter aprés le Bac, si ça continue comme ça? Mes amis me disent que dans les prépas PC, on fait aussi beaucoup de maths comme matière à part. Ma question est donc: y a-t-il des prépas qui ne font carrément pas les maths comme matière à part, ou d'autres qui privilégient bcp la chimie et la physique? J'ai peur de me planter en maths et d'être viré.
Par ailleurs, sérieusement, comment être fort en maths? Je comprends toujours les exercices et leurs principes, mais je n'arrive pas à résoudre des fois les calculs.
Merci beaucoup à tous.
Rtorres.
-----