Les INSAs - Page 7
Page 7 sur 37 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1092

Les INSAs



  1. #181
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs


    ------

    Aujourd'hui je me suis occupé des "jeunes" premières années qui passaient l'entretien à Toulouse!
    Pas d'inquiétude à avoir! C'est juste une discussion avec 3 personnes ou on ne te demande juste de parler de toi pour voir si tu es ouvert, capable de t'intégrer... etc...
    Vraiment rien de méchant!
    Cordialement, Nicolas

    -----

  2. #182
    invite611495dd

    Re : Les INSAs

    Lorsqu'il s'agit d'un entretien à distance, cela dure combien de temps environ?

  3. #183
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    J'imagine autant qu'un entretien sur place;
    Environ une demi-heure! Cordialement, Nicolas

  4. #184
    invite43d2ca4b

    Re : Les INSAs

    bonjour,
    est ce que des gens qui ont été convoqué a l'oral peuvent me donner une idée de leur notes et de leur classement dans la classe afin de me donner une idée?


    merci

  5. #185
    invite1237a629

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par lucie64 Voir le message
    bonjour,
    est ce que des gens qui ont été convoqué a l'oral peuvent me donner une idée de leur notes et de leur classement dans la classe afin de me donner une idée?


    merci
    Bonjour,

    Il n'y a aucun intérêt à comparer les notes d'untel avec les siennes dans le sens où les notes ne signifient rien. Ce sont les dossiers qui importent. Aussi, merci d'éviter ce genre de questions à l'avenir

    Pour la modération,

  6. #186
    inviteb4f5b55f

    Re : Les INSAs

    Normalement ça dure 1h en sachant qu'au bout de 40~45 min on sort pour que le jury voit si ils ont tous les éléments pour t'évaluer et toi tu peux réfléchir à d'autres choses à dire.
    après en visio, ça doit être à peu près la même chose.

  7. #187
    invitea7b4bc16

    Re : Les INSAs

    @mimolette : y a pas de dossiers pour l'INSA hélas...Seules les notes leur importe

  8. #188
    invite7a905599

    Re : Les INSAs

    Oui il prennent en compte juste les notes de maths physique et anglais .. les notes les plus hautes ainsi que la moyenne de la classe sans oublié la situation du lycée ( très bon lycée..lycée mal côté ) ..Bref mais les appreciations ne rentrent pas en comptent..

  9. #189
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par isalala Voir le message
    Oui il prennent en compte juste les notes de maths physique et anglais .. les notes les plus hautes ainsi que la moyenne de la classe sans oublié la situation du lycée ( très bon lycée..lycée mal côté ) ..Bref mais les appréciations ne rentrent pas en comptent..
    Désolé mais ils ne tiennent pas compte du Lycée d'origine mais uniquement des notes et de l'entretiens pour le milliers de candidats convoqué.

  10. #190
    invitef3dd8bd8

    Re : Les INSAs

    Bonsoir tout le monde!
    J'aurai juste une question pour ceux qui sont ou qui étaient à l'INSA. J'aimerais savoir quelle place tiennent les langues dans l'enseignement à l'INSA(niveau demandé, volume des horaires, stages à l'étranger...etc)
    Merci!

  11. #191
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Sur la trentaine de semaine de stage à faire, il en faut 12 à l'étranger (en 2 fois maximum).
    LV1 anglais obligatoire, 2h/semaine
    LV2 obligatoire (pour l'instant, elle va peut-être disparaitre), 1h/semaine
    Pour le niveau, il faut juste savoir qu'à partir de la troisième année on te demandera de passer le TOEIC un examen noté sur 1000 environ (moitié oral moitié écris) et il faut avoir 750. Sans lui le diplôme ne peut être validé (en théorie, mais il y a des "arrangements".
    Cordialement, Nicolas

  12. #192
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Au risque d'être un peu HS (quoiqu'au départ ce post a été crée pour présenter l'INSA) je vous signale, pour compléter la diversité des clubs et autres associations à l'INSA, la création d'une agence matrimoniale sur le campus! Véridicte
    Cordialement, Nicolas

  13. #193
    invitea1715923

    Re : Les INSAs

    Bonjour,
    J'ai une question par rapport à l'inscription aux INSAs
    J'aimerai savoir si la première vague d'admission est déjà passée
    est ce que si je paye les frais de 100€ seulement maintenant, on reverra mon dossier pour la 1ere vague quand même ou bien est ce que c est fini, donc je ne compterai que pour les vagues B et C?
    Merci de vos réponses!

  14. #194
    invite6afb75e0

    Re : Les INSAs

    la vague b est a mettre en corélation avec la vague A dans la mesure ou sont convoqués les personnes admises en vague A et souhaitant améliorer leur classement et donc changer leur affectation (mon cas)

    et les personnes ayant un bon dossier mais pas assez bien classé pour être admis en A


    donc dans ton cas sans être catégorique, et si ce système fonctionne toujours de la même manière d'un an sur l'autre
    ton dossier sera traité uniquement sur la vague C

  15. #195
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par peanutbuttersandwiche Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport à l'inscription aux INSAs
    J'aimerai savoir si la première vague d'admission est déjà passée
    est ce que si je paye les frais de 100€ seulement maintenant, on reverra mon dossier pour la 1ere vague quand même ou bien est ce que c est fini, donc je ne compterai que pour les vagues B et C?
    Merci de vos réponses!
    Citation Envoyé par ben89 Voir le message
    la vague b est a mettre en corélation avec la vague A dans la mesure ou sont convoqués les personnes admises en vague A et souhaitant améliorer leur classement et donc changer leur affectation (mon cas)
    et les personnes ayant un bon dossier mais pas assez bien classé pour être admis en A
    donc dans ton cas sans être catégorique, et si ce système fonctionne toujours de la même manière d'un an sur l'autre
    ton dossier sera traité uniquement sur la vague C
    1 - Les inscriptions dans les INSA sont terminées depuis le 25 mars 2008
    2 - La vague B sert effectivement à gagner des points mais moins d'un dixième des candidats sont convoqués. Cela n'a rien à voir avec le changement d'affectation d'INSA.
    3 - La vague A est déjà passée, les entretiens pour la vague B ont eu lieu ces derniers semaines ... les résultats de la vague A et B seront donnés début juin sur le site admission-postbac
    4 - Les seules personnes compétentes pour savoir si tu peux rejoindre le concours après la date de clôture c'est le service des admissions des 5 INSA http://insa-france.fr/pg/index.php?Rub=18

  16. #196
    invite6afb75e0

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    1 - Les inscriptions dans les INSA sont terminées depuis le 25 mars 2008
    2 - La vague B sert effectivement à gagner des points mais moins d'un dixième des candidats sont convoqués. Cela n'a rien à voir avec le changement d'affectation d'INSA.
    3 - La vague A est déjà passée, les entretiens pour la vague B ont eu lieu ces derniers semaines ... les résultats de la vague A et B seront donnés début juin sur le site admission-postbac
    4 - Les seules personnes compétentes pour savoir si tu peux rejoindre le concours après la date de clôture c'est le service des admissions des 5 INSA http://insa-france.fr/pg/index.php?Rub=18

    tu m'expliqueras alors comment il se fait qu'une bonne moitié des pris en vague A choisissent de passer l'entretien pour ajouter un bonus à leur note de dossier afin de progresser dans le classement pour être affecté à une autre insa....


  17. #197
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par ben89 Voir le message
    tu m'expliqueras alors comment il se fait qu'une bonne moitié des pris en vague A choisissent de passer l'entretien pour ajouter un bonus à leur note de dossier afin de progresser dans le classement pour être affecté à une autre insa....

    Tu m'expliqueras alors comment ils font pour avoir les résultats de la vague A puisque c'est un même temps que les résultats de la vague B et donc après les entretiens

  18. #198
    invite68d15fdf

    Re : Les INSAs

    voilà, si quelqu'un peut me répondre, merci à lui tout d'abord

    la question: j'ai remarqué que des éléves étaient pris à l'INSA après 2 années de CPGE, quel est la procédure d'admission ? conscours ? ou si c'est sur dossier, quels relévés de notes demandent ils ? et demandent ils les résultat au BAC ?

    encore merci

  19. #199
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par kevin97 Voir le message
    voilà, si quelqu'un peut me répondre, merci à lui tout d'abord

    la question: j'ai remarqué que des éléves étaient pris à l'INSA après 2 années de CPGE, quel est la procédure d'admission ? conscours ? ou si c'est sur dossier, quels relévés de notes demandent ils ? et demandent ils les résultat au BAC ?

    encore merci

    Salut,
    Les INSA accueillent des élèves de CGPE dans presque toutes les spécialités. Le recrutement est sur dossier et entretien. Ils demandent les notes de première et deuxième année de prépa mais pas les notes du BAC il me semble.

  20. #200
    invite0eceb677

    Talking Re : Les INSAs

    Bonjour ! Je m'appelle Pamela et suis en 1er S .
    J'aimerais rentrer à l'Insa de strasbourg suivre le double cursus d'ingénieur-architecte, et j'aimerais savoir si le bac S spé Math est plutot vraiment-carément conseillé ou si même une spécialité bio passe bien avec un bon dossier, surtout dans les matières scientifiques.

    Merci !

  21. #201
    invite68d15fdf

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    Salut,
    Les INSA accueillent des élèves de CGPE dans presque toutes les spécialités. Le recrutement est sur dossier et entretien. Ils demandent les notes de première et deuxième année de prépa mais pas les notes du BAC il me semble.

    ok, très complète comme réponse, encore merci

  22. #202
    invite4088e07a

    Re : Les INSAs

    Salut pamela!
    Je ne mis connais connait pas trop comment fonctionnent les INSAs mais je te conseillerait quand même de faire Maths ou Physique comme spé!
    Ca t'airera plus après puisque tu ne fera pas de bio après alors que des maths et de la physique oui!

  23. #203
    invite0eceb677

    Re : Les INSAs

    Va pour les math alors ^^

    Merci de m'avoir répondu si vite =)

  24. #204
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Salut,
    Pour rappel, il y a deux possibilités pour la filière Ingénieur Architecte
    La première intégrer les INSA après bac puis faire le département de génie civil avec l'option architecture => diplôme Ingénieur-Architecte en 7ans

    La seconde intégrer l'insa de strasbourg par la filière architecture sur concours à BAC+1 (après prépa classique ou prépa intégrer INSA mais il n'y a pas d'avantages à faire prépa intégrer) => diplôme d'architecte Ingénieur en Génie Civil en 7ans
    Pour la second option il y a la meme chose à Lyon en partenariat avec une école d'architecture de Lyon.

    L'avantage de starbourg c'est que tout est au meme endroit.

  25. #205
    invite0eceb677

    Re : Les INSAs

    Yep, c'était à la première solution que je pensais...mais encore faut-il y arriver =)
    Le but c'est d'être designer au final...alors même si c'est sans doute loin d'être le chemin le plus rapide, j'aurai au moins un bagage un peu lourd et toujours appri des choses utiles =).

    Pour l'option archi, vous savez s'il est dur d'y accéder...si se sont vraiment les excellents qui sont pris, fautes de places peut-être ?

  26. #206
    invite25d9ebbc

    Re : Les INSAs

    Salut,

    Je suis élève de term S, et j'ai postulé pour les INSA. j'ai vu qu'il y avait plusieurs vagues d'annonce des résultats ( 3juin / 10juin / 17juin ). A quoi correspondent ces dates ?

    Merci

  27. #207
    invite197e8102

    Re : Les INSAs

    Ces dates correspondent aux phases de propositions.

    Pour moi ça sera Rouen l'année prochaine

  28. #208
    invitea7b4bc16

    Re : Les INSAs

    resultat connu ulterieurement = liste d'attente ?

  29. #209
    invite23a97a5c

    Re : Les INSAs

    moi aussi pris a rouen. Liste dattente pour Lyon.
    Sa veut dire qu'on doi attendre obligé la vague B?

  30. #210
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Corp! Voir le message
    moi aussi pris a rouen. Liste dattente pour Lyon.
    Sa veut dire qu'on doi attendre obligé la vague B?
    Ton affectation dans les insas peut évoluer en fonction de tes résultats au bac.
    Tu as déjà passé la vague B!!
    Il me semble que quand tu es pris dans un de tes voeux, les voeux en dessous s'annulent par contre tu peux dire au voeu auquel tu a été accepter que tu attends les résultats de voeux qui sont classé avant

Page 7 sur 37 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48