Bonjour à tous,
je suis une élève de terminale S, et je suis assez perdue en ce qui concerne mon orientation. N’étant pas intéressée plus que ça en quelque matière que ce soit, j'ai certains problèmes pour trouver des voies faites pour moi! J'ai d'abord été très intéressée à l 'idée de faire médecine, voulant être dentiste depuis mon enfance. Mais arrivée en première, j'ai fais face à quelques problèmes de santé compromettant mes notes et mes envies/motivations face à la première année de médecine intense en pression ( surement trop pour moi désormais). J'ai tout de même eu mon bac de Français avec un 13/20 à l’écrit, 20/20 à l'oral et 17/20 aux TPE. Je suis plutôt bonne élève malgré des résultats me décevants depuis l'année de première (12/20 de moyenne générale environ). A ce jour, je m’intéresse beaucoup à la psychologie, à la médecine, ainsi qu'à tout ce qui se rapporte à la police scientifique et aux services secrets. Devenir psychiatre m'aurait surement beaucoup plu mais il faut passer par médecine... La criminologie pourrait m’intéresser mais il faut faire des études de droit (je préfère la science), et le métier de "profiler" n'est pas très répandu en France. Je suis quelqu'un de très motivée, mes points forts sont le sport et les maths. Je suis également curieuse et observatrice. Si vous avez des idées concernant des métiers pouvant m’intéresser ainsi que le parcours à suivre, je suis preneuse! Merci.
-----