Bonjour, bonsoir,
Je suis en terminale, et on parle beaucoup d'orientation, je me pose donc beaucoup de questions et j'ai l'impression d'être enfermée dans un cercle vicieux...
Je souhaiterai travailler dans la recherche, plus précisément dans l'astro (je sais que c'est un peu bouché..). Il me semble que l'on peut y arriver par deux voix différentes: la fac et la prépa. Mais la prépa aurait un plus car ses diplômes sont plus reconnus et le niveau y est soi disant meilleur.
Je souhaiterai m'orienter donc vers une petite prépa. Je pense que cela me conviendrait plus car il faut un peu me pousser pour travailler, c'est à dire que j'ai besoin d'un encadrement. Sinon, toute seule j'ai du mal, et la fac demande plus d'autonomie..
Cependant, j'ai un niveau plutôt moyen cette année car je n'ai pas travaillé jusqu' à maintenant parce que j'en avais pas vraiment besoin, mais cette année où il faut que je travaille, j'ai donc du mal à m'y mettre car je n'y suis pas habituée...
Du coup, je ne pense pas que je serai prise en prépa ayant 9 en maths (je suis en spé maths), 11 en physique et 15 en svt. Sachant que le prof de maths fait volontairement des choses plus dures, ce qui est bien pour nous, mais sur les dossiers, ça se fait sentir...
Donc je ne sais plus quoi faire... Je veux aller en prépa mais je ne pense pas être acceptée, si je vais en fac je pense me planter...
L'astro est bouché, mais si je ne fais pas mon métier dans ce domaine, je ne sais pas quoi faire...
Au secours
Merci votre attention.
-----