bonjour à tous!
Voilà, je suis en terminale S spécialité Physique-chimie, et je voudrais quelques conseils sur les études que je souhaiterais faire.
Je vous le demande car les différents cursus changent tout le temps.
Mes parents sont tous deux médecins, mais je pense que pour certaines choses, leurs informations ne sont plus du tout valables!
Voilà, je souhaiterais devenir ingénieur de laboratoire (un peu comme dans la série "Les Experts") ,mais je ne sais pas quelles études scientifiques choisir avant de présenter le concours.
D'après une amie commissaire, il faut, pour présenter le concours, avoir bac +5, et je ne sais pas si je fais une fac de biologie (car c'est un secteur un peu restreint, non?), ou si je tente médecine, car ce métier me plaît beaucoup aussi. En même temps, je sais que la fac de médecine est très dure, mais je me dis que cela me permettra de savoir vraiment travailler comme une dingue, donc je suis dans l'indécision la plus totale!!
On m'a dit que l'on pouvait arrêter les études de médecine et les reprendre là où l'on s'était arrêté, ce qui, si ces infos sont valables, de pouvoir éventuellement, si je ne trouve pas de poste comme ingénieur de laboratoire, de reprendre la médecine (encore faut-il que j'arrive jusque là....)
Voilà voilà, après vous avoir livré mes états d'âmes, un peu comme chez le psy (excusez-moi....), j'espère que vous pourrez m'aider à faire le bon choix de cursus!
PS: tout cela se résume en fait à : Comment devenir ingénieur de laboratoire?? Est-ce risqué ou inutile d'aller en médecine par rapport à ce que je veux faire??? Y-a-t-il d'autres études possibles pour le métier que je souhaite faire??
Voilà voilà, merci beaucoup d'avance, si vous pouviez m'aider.....MERCI!!!
AMIDALA
-----