la place du sport en polytechnique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

la place du sport en polytechnique



  1. #1
    invite3c3f9f4e

    la place du sport en polytechnique


    ------

    bonjour voila plus tard j'aimerai entrer en polytechnique le probleme c'est que je suis asthmatique je peut quand même faire du sport mais dans une certaine mesure seulement c'est pourquoi je voudrai savoir si le sport occupe une grande place dans cette école et si j'ai quand même une chance!

    -----

  2. #2
    invite1a871591

    Re : la place du sport en polytechnique

    Mieux vaut être nul en sport que nul en maths...

  3. #3
    invite1237a629

    Re : la place du sport en polytechnique

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    Mieux vaut être nul en sport que nul en maths...
    Il y a tout de même une épreuve sportive au concours d'entrée à l'X. Ok, j'ai encore jamais entendu qu'il y ait eu quelqu'un qui ait raté le concours à cause du sport

    Je crois qu'il existe des dispenses...si ton médecin certifie sur certificat (ouah la répétition !) médical que tu n'es pas apte à passer les épreuves sportives, je ne pense pas que cela pénalisera. Mais je n'ai jamais étudié les modalités de ce concours, donc ce ne sont que des suppositions.

    Autre point : euuuh...l'X c'est quand même une école militaire

  4. #4
    DSCH

    Re : la place du sport en polytechnique

    Je ne connais pas la chose de près, mais de mon temps, il me semble que les candidats à l'X passaient une visite médicale pour savoir s'ils étaient aptes au service militaire (qui n'était pas encore supprimé l'année où je passais les concours). Et il fallait être apte pour pouvoir être candidat, j'imagine (information à vérifier, je n'ai pas passé ce concours).
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : la place du sport en polytechnique

    De mon temps à moi, il n'y avait pas de visite médicale pour les candidats (mais peut-être pour les admis). Par contre, il y avait du sport,notamment de la natation, sport préféré des asthmatiques , mais il y avait des possibilités de dérogation. Je n'ose même pas imaginer le nombre d'asthmatiques qui passent le concours chaque année.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite1237a629

    Re : la place du sport en polytechnique

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Par contre, il y avait du sport,notamment de la natation
    Comme à l'ESPCI tiens

  8. #7
    DSCH

    Re : la place du sport en polytechnique

    Bon, j'ai trouvé ceci sur le site de l'école. Il faut remplir les conditions d'aptitude physique fixées par le ministère de la défense (et c'est en effet au moment de l'admission désormais) ; je ne sais pas quelles sont ces conditions.
    Dernière modification par DSCH ; 07/11/2007 à 20h10. Motif: précision
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  9. #8
    indian58

    Re : la place du sport en polytechnique

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    De mon temps à moi, il n'y avait pas de visite médicale pour les candidats (mais peut-être pour les admis). Par contre, il y avait du sport,notamment de la natation, sport préféré des asthmatiques , mais il y avait des possibilités de dérogation. Je n'ose même pas imaginer le nombre d'asthmatiques qui passent le concours chaque année.
    Il y a une visite médicale pour les admissibles...convoqués à la visite médicale. Et il y a une autre à la rentrée pour les nouveaux admis. Je sais qu'un handicapé avait été refusé.

  10. #9
    invite3c3f9f4e

    Re : la place du sport en polytechnique

    merci beaucoup pour les renseignements a mon avis l'asthme m'handicapera beaucoup surtout pour le natation ( mon sport préféré) déja que je me tape un eénorme crise après avoir couru un 1500 mètre!!
    Mais la question principale est de savoir si il faut tenter le coup ou bien si c'est perdu d'avance (oui je sais l'X est une école militaire) perso j'ai envie de tout faire pour y ariver et je me fiche des conséquences mais bon si c'est pour me retrouver a l'hopital mieux vaut quand même s'abstenir...

Discussions similaires

  1. Polytechnique
    Par invite20631644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/04/2011, 22h52
  2. Polytechnique ?!
    Par invite9e5d1ac8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 21h53
  3. Polytechnique
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2007, 17h20
  4. polytechnique + sport ^^"
    Par invite056d888d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2006, 16h28