Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passerelle CPGE à prépa intégré?




  1. #1
    SHadowKeK

    Exclamation Passerelle CPGE à prépa intégré?

    Bonjour à tous. Avant de vous présenter mon problème je vais vous d'écrire ma situation.
    Je suis actuellement en prépa PTSI au Lycée Les Eucaliptusse à nice, j'ai eu mon bac avec 13.84 de moyenne (mention Assez bien), je n'ai jamais redoublé ni sauté de classe.
    J'ai fais la découverte d'une école d'ingénieur en 5 ans (prépa intégré) ou 3 ans (après concours CPGE) du nom de IPSA, Institut Polytechnique des Sciences Avancées.

    Mes problèmes sont les suivants: après metre documenté cette école me plais beaucoup et je voudrai l'intégré.
    -Pour cela le chemin normal serai de finir mes deux années de prépa a Nice et de me présenter au concour sauf que je n'ai pas réussi à savoir si les élève venant des classes PT peuvent y prétendre. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner.
    -Une autre possibilité serai d'y entré en 2eme anné de prépa intégré. En effet il accepte des élèves du niveaux bac +1. Est-ce qu'il est possbile sous la condition davoir fait mon année de sup et d'avoir été accepté en spé d'envisager cette passerrelle.
    Je sais que vous allé me dire:"va te renseigner au près de l'école", je n'y manquerai pas je vous assure mais j'aurrai aimé savoir si l'un de vous avez eu connaissance d'un fait semblable dans une autre école.
    -Ma dernière possibilité serai de me présenter à l'école comme un autre élève venant d'avoir son bac ou redoublant sa première annéé de sup. Je serai alors considéré comme un turbo mais je sais que cela se fait pr des élèves venant de MPSI qui passent en PCSI ou de PCSI à PTSI ou d'école en 5 ans à prépa "normale". Est-ce que c'est possible de PTSI à école d'ingénieur en 5ans?

    Voila en clair (au cas ou je me sera mal exprimer) je suis en PTSI et j'aimerai aller en prépa intégré pour l'école IPSA. indépendament de lécole est que ça s'es déja vu et fait avec une autre école? quels spnt vos avis?

    Merci à ceux qui auront pris le temps de venir jusqu'à ces mots et désolé si je me suis un peu trop étalé

    -----


  2. #2
    nolly

    Re : Passerelle CPGE à prépa intégré?

    Bonjour!

    J'ai été dans le même cas que toi, sauf que j'étais en prépa BCPST. J'ai trouvé une école à rpépa intégrée qui faisait une spécialisation qui me plaisait beaucoup, et ce dès la deuxième année. J'ai postulé en admission parallèle pour la deuxième année, afin de ne pas perdre l'année que je venais de réaliser. Résultat des courses: je suis vraiment contente de mon choix... La condition pour être admise en deuxième année était l'admission en deuxième année de prépa.
    Alors si tu as vraiment réfléchi sur ce que peut t'apporter cette école, fonces!
    Ceci dit, peut être que la voie de la prépa peut t'amener vers ce que tu aimes aussi... Dans mon cas, c'était pour toucher tout de suite à ce qui me plaisait vraiment.

    Bon courage!

  3. #3
    SHadowKeK

    Re : Passerelle CPGE à prépa intégré?

    OK merci pour ton témoignage pour le moment je pense que je vais continuer à m'accrocher pour finir l'année et pui si jsui pris en deuxième t'en mieu mon dossier ne sera que meilleur sinon c'est pas grave je repartirai à zéro mais avec de bonnes basse .


Discussions similaires

  1. prepa intégré
    Par landaise85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 22h48
  2. Prépa ou Prépa Intégré pour Ingénieur?
    Par henri75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 20h03
  3. prepa /integre
    Par nanoua dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2006, 17h52
  4. prépa intégré ou pas?
    Par baryon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2005, 13h43
  5. prepa intégré????
    Par Dreamer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2004, 18h19