Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !



  1. #1
    invitedfe9dccc

    Question Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 2e année de DUT Génie Bio option environnement. Et je m'intéresse à l'année prochaine.. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la prépa ats biologie qui prépare entre autre aux concours véto (ce qui m'intéresse surtout). Je me suis déjà bien renseigné sur les matières enseignées etc. Mais j'aimerais avoir des témoignages sur ce genre de prépa. La réelle difficulté après un DUT bio, si certaines prépas sont plus réputées et lesquelles?
    Si quelqu'un a réussi après un dut bio à entrer en véto, ses impressions?

    Autrement, y a t'il des possibilités en belgique pour faire véto après ce dut?

    Si vous avez des renseignements à m'apporter je vous remercie!!

    Merci @+

    -----

  2. #2
    marieclem

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    ta question est un peu vaste mais je pense pouvoir t'aider un peu.. j'ai fait un dut gb agro, une prépa post dut et maintenant je suis en école véto. La prépa, si tu bosses tu peux y arriver sans trop de difficulté, aprés tout on ne bosse vraiment pas comme des fous en iut, il suffit de se prendre par la main et de commencer à bosser... En ce qui concerne les prépas les plus réputées..on est pas en concours A là, on va dire que ca, on s'en fiche, tout dépend du lieu de vie que tu veux, si tu te sens plus à l'aise à la campagne pour bosser, prend une petite prépa...Aprés il y en a qui sont plus renommées que d'autre (à juste titre ou non, je ne sais pas...). La seule chose que je peux te dire c'est que tu peux aussi bien réussir dans une prépa comme rodez qu'une comme toulouse, tout dépend de ta manière de travailler... si tu as besoin d'un peu de compétition ou d'un corps enseignant trés présent, sérieux mais avec qui tu entretiens des relations amicales aussi...si tu as ds questions plus précises n'hésite pas

  3. #3
    invitedfe9dccc

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Merci d'avoir ajouté une réponse !
    j'avoue que ma question est vaste mais ça me rassure un peu de lire que c'est quand même possible!?! Je me dis qu'après tout c'est une seule année et vu que j'ai une année d'avance, ça vaut peut etre le coup de tenter puisque véto est un métier qui me plairait bcp!
    J'ai une question, est ce qu'il est difficile d'accéder à ces prépas? et sont - elles payantes,? (je ne pense pas mais je préfère confirmer!)

    Autrement, après un DUT biologie, y aurait il une autre voie pour accéder au métier de vétérinaire, je pense à la belgique, le québec ou la suisse??

    Merci!

  4. #4
    marieclem

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    non elles sont pas payantes!! mais ou irait on si on devait les payer???
    ensuite les autres voies d'accés je peux pas trop te reneigner , je ne m'étais pas trop renseignée...désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e69f6b5

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Bonjour bonjour, je suis tombée totalement par hasard sur votre discussion et tout ceci m'interresse bcp!!!Je suis en première année Génie Bio, j'aimerai prendre option agro,et je voudrai savoir combien de personnes ont été prises en prépa dans ta promo?merci d'avance pour ta réponce, je sais que c'est variable mais je voudrai me faire une idée!!!

  7. #6
    invite11484900

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    bonjour à tous !!
    je voulais savoir s'il existe beaucoup de prépa ATS biologie ? et qu'elles seraient celles proche de Lyon ou dans le sud est en général ?
    et j'aurai besoin d'un conseil mieux vaut un DUT gb agro ou abb pour aller dans cette prépa (sachant que ce serait pour tenter le concours de véto derrière) ?

  8. #7
    invite2af8c75f

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Il existe 10 classes prépa POST BTS-DUT en lycées agricoles.

    A proximité de Lyon, vous avez Valence et Besançon. N'hésitez pas à prendre contact avec les établissements pour en savoir plus.

    Le coordinateur de la classe prépa POST BTS-DUT
    Lycée Granvelle
    25410 Dannemarie-sur-Crête
    (Besançon)
    http://www.prepa-bio-veto.eu/

    P.S. : Portes ouvertes le samedi 2 avril de 10 h à 18 h

  9. #8
    inviteaac59703

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Bonjour , je suis actuellement en terminale S et souaite faire véto mais la prepa BCPST ne me tente vraiment pas, je souhaite faire un IUT gb. J'aimerais bien avoir des renseignements sur la prepa ATS, le niveau par rapport à la prepa BCPST, le recrutement,... tout temoignage est bienvenu ! merci

  10. #9
    kamill.e

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Bonsoir a tous !

    Je relance un peu la discussion, mais je voulais surtout savoir si la prépa ATS était réservé seulement pour ceux qui veulent faire véto ou elle peut amener à d'autres sortes d'écoles d'ingénieurs aprés (et donc d'autres métiers) ?

    Merci a tous

  11. #10
    invite2af8c75f

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    La prépa ATS Biologie encore appelée prépa POST BTS-DUT au ministère de l'agriculture prépare au concours C ENITA-ENSA-ENV.

    Soit à la fois aux écoles d'ingénieurs et aux écoles vétérinaires. En parallèle, c'est aussi un tremplin pour l'ENGEES et d'autres écoles d'ingénieurs publiques ou privées recrutant de façon autonome des étudiants à niveau bac +2. (voir http://www.prepa-bio-veto.eu/ecoles-accessibles.html)

    Le niveau de recrutement est nettement différent des prépas BCPST. Il est basé sur le parcourt Bac et post Bac ce qui permet à un étudiant qui a eu un parcourt moyen au lycée d'avoir toutes ses chances s'il a fait un bon parcourt en BTS ou DUT. (voir : http://www.prepa-bio-veto.eu/inscrip...sse-prepa.html)

    La meilleur façon de savoir, c'est de remplir un dossier. (pour ceux qui hésite avec une BCPST : si vous étiez accepté(e) en BCPST, vous le serez en ATS bio)

    Vous avez des témoignages à l'adresse suivante : http://www.prepa-bio-veto.eu/anciens...moignages.html)

    Le coordinateur de la classe prépa POST BTS-DUT
    Lycée Granvelle
    25410 Dannemarie-sur-Crête
    (Besançon)
    http://www.prepa-bio-veto.eu/

    P.S. : Portes ouvertes le samedi 2 avril de 10 h à 18 h

  12. #11
    invite19934092

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Bonjour , désolée de relancer la discution ...

    Je souhaite moi aussi devenir véto mais le gros probléme c'est que je suis en 1 ére st2s avec 13,06 de moyenne et les félicitations au premiers trimestre .

    Puis-je entrer en dut ou bts avec cette moyenne plutot faible à mon gout pour pouvoir ensuite entrer en classe préparatoire post-dut et tenter le concours ? Et serais-je désavantager par rapport au s ?

    Merci de me repondre svp .

  13. #12
    invite2af8c75f

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Statistiquement, c'est toujours plus compliqué quand on n'a pas fait de bac S. Mais une personne ne suis jamais les statistiques, il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte. A vous de montrer que vous avez une motivation à toute épreuve en faisant une très bonne terminale, en décrochant le bac avec mention et en enchainant avec une mention en BTS ou en DUT.

    Bon courage.

  14. #13
    invite19934092

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    merci beaucoup je suis un peu à plat en ce moment à cause de mon bac blanc mais je suis plus que motivé pour réaliser mon réve . La mention au bac est mon objectif

  15. #14
    Euclide24

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Bonjour,

    L'ATS Biologie ouvre-t-elle les portes au grandes écoles : Centrale, Polytech, UT, INSA, ... ?

    Merci d'avance

  16. #15
    furanohana

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    La prépa ATS Biologie ne concerne bien entendu pas que le concours C-ENV pour devenir vétérinaire ! Il s'agit d'ailleurs d'un débouché largement minoritaire...

    Il existe deux autres concours "C" post-prépa ATS en biologie : le concours C-ENSA et le concours C-ENITA (voir : http://www.concours-agro-veto-bordea...sentation.html ), qui permettent d'intégrer toute une diversité d'écoles d'ingénieurs.

    Il n'y a pas de concours pour les Polytech, mais à mon avis il doit être possible de candidater sur dossier.

  17. #16
    Euclide24

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Merci de votre réponse.

    Donc en gros, l'ATS Biologie ça débouche sur : soit véto soit un métier en rapport avec l'agronomie ?! ...

  18. #17
    furanohana

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Ingénieur via une école d'agronomie au sens large. Cela peut donc conduire à une formation d'ingénieur agronome, ou d'ingénieur agroalimentaire.

    En sachant bien que nombre d'ingénieurs agronomes travaillent ensuite dans des domaines différents de l'agronomie (il s'agit d'un diplôme d’ingénieur généraliste, et donc les débouchés sont plus vastes que les seules entreprises d'agronomie ou d'agroalimentaire).
    Vous pouvez consulter les sites Internet de ces écoles pour vous faire une idée, ils donnent en général des infos sur les domaines d'activité et les types de postes occupés en sortie d'école.

  19. #18
    Maarg0t

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Est_il donc possible suite à cette prépa d'intégrer Agro Paris Tech pour faire accéder au domaine ingénieure et santé?

  20. #19
    boum69

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur l'admission dans les prépas ats bio.
    Que demandent-t-ils? J'ai pu lire qu'ils demandaient les dossiers lycées, les notes du bac, les dossiers post bac...
    Mais y a-t-il un entretient? une lettre de motivation à faire?
    Peut-on demander toute les prépas ats bio ou on a seulement 4 vœux maximum?
    Je suis désolée pour cette montagne de questions. Merci beaucoup pour vos réponses.

  21. #20
    khalil93

    Re : Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !

    Salut a tous
    moi aussi je suis en 2eme dut gb opition iab a créteil et j aimerais en savoir un peu plus si quelqu'un est passer par cette prepas.

Discussions similaires

  1. Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/07/2010, 14h58
  2. Questions sur prépa post bts/dut, agro/véto
    Par invite62a58482 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 19h12
  3. bts métiers de l'eau ou technologie végétale: lequel pour prépa ATS et concours ENITA
    Par invite982688be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 23h28
  4. IUT(mesures physiques)-prepa ATS-ecole d'ingenieur
    Par invite2b662c2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 12h06
  5. Ecole d'inge post DUT GEII
    Par invite9b54e43e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 05h52