Un avis pour DUT MP
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Un avis pour DUT MP



  1. #1
    invite1444ed7b

    Un avis pour DUT MP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S et comme tout le monde, je vais devoir d'ici Mars annoncer mes voeux d'orientation ...

    La Physique et Chimie depuis ce début d'année me passionnent beacoup , et je pense que DUT soit le bon compromis pour moi .. entre FAC et Prépa ..

    Bref, venons en au fait!

    J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon profil .. j'aimerai intégrer un DUT en Mesures Physiques, et .. si possible à Orsay ... D'apres ce qu'on m'a dit l'IUT est l'une des meilleurs pour le DUT MP, de plus pour raison perso, ce serait beacoup plus pratique pour moi.

    Pour les 3 premier trimestres de 1ere et le 1er trimestre de terminal:

    Math: 8/7/7;7 P/C:10/9/9;10 et SVT:12/8/8;12

    Sachant qu'en histoire je tourne dans les 13, en langue 13/14.

    Selon vous je pourais etre pris à Orsay?
    De toute facon je suis tres motivé, c'est pourquoi j'aimerai savoir si un entretien est demandé ou si l'inscription se faire selectivement par dossier seulement sur les notes de 1ere et de Term (1er et 2eme trimestre..)

    Est ce que les epreuves anticipé de 1ere sont demandées? Si oui ce serait un plus pour moi ... j'ai eu 12 a l'écrit en fr et 14 à l'oral ainsi que 20! oui ! à mon TPE

    De plus je fais du latin et une section europeenne pensez vous que sa peut m'aider ?

    Merci pour vos réponses .. j'espere que vous pourez me dire si j'ai mes chances ou pas ...

    PS: est il dure d'intégrer une école d'inge suite à un DUT ou bien d'etre pris dans une prépa ATS?

    Merci à tous pour vos réponses (que j'espere ^^')

    -----

  2. #2
    invite1444ed7b

    Re : Un avis pour DUT MP

    PS: j'ai oublier de parler des appreciation des profs, niveau absence ou encore attitude en classe .. il n'y a aucun probleme de ce coté ..

  3. #3
    Yappan

    Re : Un avis pour DUT MP

    Merci, on a vu que tu était bon élève...
    On s'en fout !!!
    Rien de plus a dire
    A plus
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  4. #4
    invite1444ed7b

    Re : Un avis pour DUT MP

    Toi .. t'es un bon .. As tu au moins regardé mes notes avant de parler ??? Serieux t'aurais pu t'abstenir plutôt que de répondre afin de calmer tes pulsions ardentes ... ou même .. me donné ton avis sur la question posée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weakheart

    Re : Un avis pour DUT MP

    Salut alors pour MP a orsay , oui je crois que c'est un des meilleurs de France.
    Ce que j'en sais c'est qu'il regardent (Presque que) les notes de Physique/Maths/Anglais
    Le reste c'est bonus..Un petit 10 dans chacune des 3 est a priori un minimum pour intégrer celui d'orsay ou si la somme de tes notes de maths physique soi egale a 10.
    moi j'avais été pris avec 12en maths 13 en physique et 14en anglais en TErm.
    APres ils regardent le lycée..ca compte aussi.
    Voila moi aussi je veux (re) candidater pour MP a orsay.
    Bonne chance

  7. #6
    Bouli

    Re : Un avis pour DUT MP

    Ca sera très juste mais ca ne coûte rien de tenter.
    Pour l'entrée en école d'ingénieur c'est tout à fait possible, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage (dont un du DUT MP d'Orsay) mais les choix sont bien sûr plus limités qu'après la prépa.

  8. #7
    invite1444ed7b

    Re : Un avis pour DUT MP

    Oui ... C'est ce que je me disais :/ Pourtant .. je suis motivé!! et je veux à tout prix éviter la FAC : je pense pas pouvoir être assez autonome ...
    Sinon si j'arrive à obtenir la moyenne en math et disons 12/13 en physique pour mon 2eme trimestre, vous pensez que c'est jouable??

    PS: y a t-il de la chimie en 1ere année et quelles sont les caractéristiques des options pour la 2emes année (TI et MPC)

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  9. #8
    invite1444ed7b

    Re : Un avis pour DUT MP

    PS2: (je redemande )regardent-ils les notes des épreuves anticipés? Y a t il une lettre de motivation à rendre avec le dossier? Ou encore un entretien?

  10. #9
    weakheart

    Re : Un avis pour DUT MP

    les notes des epreuves de francais comptent , en DUT ils regarderont tout , donc ca compte mais dans une mesure TRES moindre par rapport a Physique Maths.

    Et sinon , pas d'entretien , uniquement sur dossier.
    Moi aussi je postulerai pour MP a Orsay donc re bonne chance

  11. #10
    Yappan

    Re : Un avis pour DUT MP

    Une question importante...
    Cette année je rame en math..quelque chose d'assez hallucinant puisque l'année dernière j'adorait ca...
    J'ai 6 de moyenne ce trimestre...c'est vraiment une catastrophe vu que je comptais postuler pour un IUT MP...je ne sais pas quoi faire...j'arrive pas a remonter la pente...et j'ai donc quasiment abandonné l'idée de faire un DUT MP...est-ce que cette moyenne est eliminatoire ?

    Merci d'avance
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  12. #11
    invite1444ed7b

    Re : Un avis pour DUT MP

    Decidement, tu ne prend jamais la peine de lire ce que les autres écrivent ..

    "si la somme de tes notes de maths physique soi egale a 10."
    J'imagine que cela signifique au pire la moyenne entre les 2.

    et donc si tu remontes en physique par rapport aux math .. sa peut p-e le faire ..

  13. #12
    CM63

    Re : Un avis pour DUT MP

    Vous m'effrayez avec vos comptes d'apothicaires! Enfin bon, faites IUT MP, c'est ce que j'ai fait! C'est génial, parce qu'on voit de tout! On survole, mais bon. Et après j'ai fait de la physique... pendant 4 ans, puis ... 24ans d'informatique ! Et c'est de loin ce qui plu le plus, mais je n'aurais pas voulu pour autant directement faire un IUT d'informatique, l'informatique informaticienne c'est un peu les oeillieres!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    Yappan

    Re : Un avis pour DUT MP

    Salut Ced...(jai oublié les chiffres)
    désolé d'avoir été agressif sur mon premier post...je traversais une mauvaise passe (vous vous en foutez c'est ma vie mais bon...ca explique un peu mon ton plus qu'irritant)...je te prie doc de m'excuser.
    C'est vrai que les moyennes cumulées peuvent fonctionner...mais 6...c'est vraiment catastrophique...enfin bon...on verra bien...
    Bonne chance a toi
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  15. #14
    weakheart

    Re : Un avis pour DUT MP

    je pense serieusement qu'avec un bon 14 ou 15 en physique , et des appreciations du style , fait des efforts pour remonter la pente en maths, ca peut etre encore tout a fait jouable pour MP.
    Progresse en maths au 2eme , fais ce qu'il faut , assure au moins 12 13 en physique et c'est bon je pense..
    T'as encore 1 trimestre pour faire tes preuves , et c'est d'autant plus encourageant que les jurys adorent les eleves qui progressent.
    DOnc vas y !

  16. #15
    Yappan

    Re : Un avis pour DUT MP

    Ok merci...
    On verra...pour la physique pas de probleme...mais les maths...C'est la galere...
    Bonne chance a tout les futurs DUT MP
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  17. #16
    invite1444ed7b

    Re : Un avis pour DUT MP

    Merci egalement a vous .. Np Yappan .. Bonne chance a toi aussi ... peut etre qu'on se revera en MP Qui sait ?
    Reste plus qu'a taffer pour avoir de sacre moyenne en math et physique/chimie ... "fingers crossed"

Discussions similaires

  1. avis sur lettre de motivation DUT informatique
    Par invite71855d50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2013, 03h55
  2. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  3. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02
  4. entretien pour DUT!
    Par invite4673f735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 20h04
  5. avis sur les dut en alternance
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 21h29