Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S et comme tout le monde, je vais devoir d'ici Mars annoncer mes voeux d'orientation ...
La Physique et Chimie depuis ce début d'année me passionnent beacoup , et je pense que DUT soit le bon compromis pour moi .. entre FAC et Prépa ..
Bref, venons en au fait!
J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon profil .. j'aimerai intégrer un DUT en Mesures Physiques, et .. si possible à Orsay ... D'apres ce qu'on m'a dit l'IUT est l'une des meilleurs pour le DUT MP, de plus pour raison perso, ce serait beacoup plus pratique pour moi.
Pour les 3 premier trimestres de 1ere et le 1er trimestre de terminal:
Math: 8/7/7;7 P/C:10/9/9;10 et SVT:12/8/8;12
Sachant qu'en histoire je tourne dans les 13, en langue 13/14.
Selon vous je pourais etre pris à Orsay?
De toute facon je suis tres motivé, c'est pourquoi j'aimerai savoir si un entretien est demandé ou si l'inscription se faire selectivement par dossier seulement sur les notes de 1ere et de Term (1er et 2eme trimestre..)
Est ce que les epreuves anticipé de 1ere sont demandées? Si oui ce serait un plus pour moi ... j'ai eu 12 a l'écrit en fr et 14 à l'oral ainsi que 20! oui ! à mon TPE
De plus je fais du latin et une section europeenne pensez vous que sa peut m'aider ?
Merci pour vos réponses .. j'espere que vous pourez me dire si j'ai mes chances ou pas ...
PS: est il dure d'intégrer une école d'inge suite à un DUT ou bien d'etre pris dans une prépa ATS?
Merci à tous pour vos réponses (que j'espere ^^')
-----