thesard chimie cherche conseil pour postdoc
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

thesard chimie cherche conseil pour postdoc



  1. #1
    invite72c0d6fe

    Question thesard chimie cherche conseil pour postdoc


    ------

    Bonjour,
    je finis tout juste ma these en chimie organique. J envisage un postdoc plutot à l etranger. Comme je ne pense pas vouloir être MdC, quels seront les postes auxquels je pourrais pretendre? Car j'aimerais conserver l'aspect "manipulation" de la chimie...

    Merci pour vos témoignages!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Tu vises donc le CNRS ? Ou l'industrie ?

  3. #3
    invite72c0d6fe

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Je sais qu'avoir un poste au CNRS est plutot difficile donc la voie de l'industrie me semble plus ouverte...

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Citation Envoyé par whitepony Voir le message
    Je sais qu'avoir un poste au CNRS est plutot difficile donc la voie de l'industrie me semble plus ouverte...
    Malheureusement, c'est aussi dur actuellement de trouver un poste de chercheur dans l'industrie qu'au CNRS...
    Sinon, petite question, pourquoi ne veux tu pas être MdC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Si tu vises l'industrie, je ne suis pas sûre qu'un post-doc soit une bonne idée. Tout dépend des industries, en fait. En tout cas, cherche les labos en lien avec des industriels.

  7. #6
    cephalotaxine

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Si tu vises l'industrie, je ne suis pas sûre qu'un post-doc soit une bonne idée. Tout dépend des industries, en fait. En tout cas, cherche les labos en lien avec des industriels.
    Un post doc est quasiment indispensable pour l'industrie.
    Ca dépend des entreprises, mais chez nous en tout cas, on recrute sur thèse+postdoc (en synthèse organique)

  8. #7
    invite72c0d6fe

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Citation Envoyé par cephalotaxine Voir le message
    Malheureusement, c'est aussi dur actuellement de trouver un poste de chercheur dans l'industrie qu'au CNRS...
    Sinon, petite question, pourquoi ne veux tu pas être MdC ?
    je n ai pas fait de vacations pendant ma these et ne pense pas etre suffisament pedagogue pour enseigner. Je suis plus attire par le cote recherche et manipulations.

    savez vous dans quels pays il vaut mieux faire un postdoc pour avoir plus de chance d entrer dans l industrie?
    est ce qu il est vrai qu il est plus facile de trouver un poste dans l industrie à l etranger qu en france?
    Merci pour vos reponses!

  9. #8
    cephalotaxine

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Citation Envoyé par whitepony Voir le message
    savez vous dans quels pays il vaut mieux faire un postdoc pour avoir plus de chance d entrer dans l industrie?
    est ce qu il est vrai qu il est plus facile de trouver un poste dans l industrie à l etranger qu en france?
    Merci pour vos reponses!
    Je te conseille un post doc en pays anglo-saxon (USA ou Royaume Uni), ou bien éventuellement dans un grand labo suisse ou allemand.
    Pour les postes en industrie, il y en a qq uns en France, mais c'est quand même plus facile en Angleterre ou aux USA.

  10. #9
    Cécile

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    En pharma, le post doc est recommandé.
    Je crois que dans d'autres secteurs de la chimie, c'est beaucoup moins le cas.
    Sinon, je crois que c'est moins une question de pays que de labo. Il faut choisir un bon labo, qui a des rapports avec l'industrie (puisque tu souhaites plutôt ce débouché). Ensuite, que ce labo soit aux US, en Allemagne ou au Japon, ce n'est pas très important.

  11. #10
    cephalotaxine

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Oui, c'est vrai... la qualité du labo de post-doc est primordiale

  12. #11
    invite68a6fc36

    Re : thesard chimie cherche conseil pour postdoc

    Bonjour,
    Je viens de finir ma thèse de doctorat en chimie physique et théorique et je souhaiterai faire un postdoc en Europe ou en USA. Mon pb est que je ne sais pas où trouver les annonces de recrutement. Pourriez vous m'aider ou m'orienter?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. cherche conseil pour ingénieur en aéronautique
    Par benjji60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 19h33
  2. Cherche conseil pour un trojan
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 12h38
  3. SVP cherche conseil pour choisir MSN
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2007, 19h00
  4. Cherche conseil pour sorbeiere
    Par noam dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2004, 15h06