"Difficulté" d'admission ENSTA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"Difficulté" d'admission ENSTA



  1. #1
    inviteae6e334f

    "Difficulté" d'admission ENSTA


    ------

    Bonjour je suis actuellement PT* et j'aimerais obtenir une ecole somme toute assez généraliste du type centrale
    Cependant d'après mon niveau je pense que le maximum ( vu le faible nombre de places réservées en PT pour ces écoles) que je puisse avoir serait centrale nante ou lille par exemple ( si vraiment je passais pas mal les concours^^)

    Je me renseigne donc sur d'autres écoles et l'ENSAT semblerait convenir à mes attentes cependant je ne connais que très peu de cette école
    D'après ce que j'ai retenu elle serait d'un bon niveau ,reconnue mais finalement moins connue que les centrales par ex...
    J'aimerais savoir s'il était plus difficile ou pas d'etre admissible a l' ENSAT plutot qu'aux centrales lilles/nantes pour un PT
    En effet j'ai vu qu'aux alentours de 5 places seulement étaient réservées a notre filière ce qui est très peu et donc j'aimerais ne passait ce concours que s'il m'était un minimum accessible..

    Voila , pour ceux qui conaissent un peu l'ENSAT , s'ils pouvaient m'éclairer, je les en remercierais

    Xanagol

    -----

  2. #2
    ashrak

    Re : "Difficulté" d'admission ENSTA

    Tout d'abord je suis étonné que tu parles d'une école d'agronomie ! (Ecole Nationale Supérieur agronomique de Toulouse). Venant de PT (je n'ai pas trouvé l'école sur banquept ...) c'est normal que le nombre de places soit restreint.
    Sinon pour centrale c'est possible, j'ai effectué le même parcours que toi et je suis à Lille.
    Si tu pouvais confirmer le nom de l'école car là je ne vois pas ...

  3. #3
    Gwyddon

    Re : "Difficulté" d'admission ENSTA

    Bonjour,

    Je crois qu'il y a confusion, on parle ici de l'ENSTA (vu le titre), qui est l'École Nationale Supérieure des Techniques Avancées

    C'est une école très reconnue, où l'on peut faire plein de choses. Après pour son accessibilité en PT, je n'en sais rien du tout..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    inviteae6e334f

    Re : "Difficulté" d'admission ENSTA

    Merci pour vos réponses par contre c'est bien de l'ENSTA
    l'École Nationale Supérieure des Techniques Avancées dont je parle ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedbont

    Re : "Difficulté" d'admission ENSTA

    Bonjour,
    vas voir ce lien : http://www.scei-concours.org/statist...ion2007-PT.htm
    Les colonnes "Rang du dernier appelé", "Nn entrés" et "Places" te donneront une idée.
    Sauvons les traders !

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26