Deug/bts Ou Dut
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deug/bts Ou Dut



  1. #1
    invite9dd655ae

    Deug/bts Ou Dut


    ------

    Salut à tous, voila j'aimerais passer un concours plus tard qui ne se fait qu'au niveau bac + 2, j'aurais mon bac à la fin de cet année j'espère et je ne sais pas quoi choisir entre un bts, deug ou dut, je recherche une section assez facile pour avoir le niveau bac +2 et passer le concours je men fiche du domaine puisque ca ne mapportera rien pour mon futur emploi c'est juste une condition pour pouvoir passer ce diplome. Quelle est selon vous la branche la moins compliquée on m'a dit que le deug serait peut etre plus approprié sachant que c'est souvent du par coeur, alors que le bts par exemple il y a bcp de cas pratiques et de dossier à préparer.....

    J'attend vos réponses merci d'avance

    tchao

    -----

  2. #2
    invitef46075aa

    Re : Deug/bts Ou Dut

    C'est dur de répondre, ça dépend pas mal des personnes. En théorie le BTS est le plus facile. Les BTS sont en général plus concrets alors que les deug sont plus théoriques... . En BTS et en DUT il y a un stage à faire et à la sortie, on a un métier. La fac permet plus facilement de continuer ses études...

    C'est quoi comme concours que tu veux passer? Tu passes quel bac ? Il n'y a pas des matières que tu préfères ?

  3. #3
    invite9dd655ae

    Re : Deug/bts Ou Dut

    justement les bts c'est concret et prépare à un métier mais je ne souhaite pas le faire car je vais passer un concours donc ca ne me servira pas trop, j'ai juste besoin du niveau bac + 2 c'est pour ça que je pensais plus à un deug, j'aime bien le français , l'économie, ou le droit peut être.

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT en un an ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 23h52
  2. dut/bts
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 22h00
  3. BTS ou DUT
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 18h24
  4. intégrer iut/bts après abandon deug SV
    Par invite306ee6a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2005, 19h51
  5. DUT ou DEUG pour les écoles d'ingénieurs ?
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2004, 10h59