Remilitarisation des prépas militaires
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remilitarisation des prépas militaires



  1. #1
    invite3792fbe8

    Remilitarisation des prépas militaires


    ------

    Bonjour. Je suis en terminal S et je me renseigne sur les prépa. Je suis allée dans un lycée militaire de l'armée de terre et je sais que depuis la remilitarisation de cette année, les élèves de la prépa doivent jurer sur l'honneur intégréer l'armée et ne peuvent pas tenter des concours civils sauf s'ils redoublent la deuxième année.

    Alors voilà je voudrais savoir si il en va de même pour les prépas des autres armées, notamment celle de Grenoble, de l'armée de l'air.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Rann

    Re : Remilitarisation des prépas millitaires

    C'est un goulag, pas une prépa

  3. #3
    inviteaabcec3c

    Re : Remilitarisation des prépas millitaires

    Salut,

    J'avais déjà parlé à un mec qui avait fait une prépa militaire,il y était ya 4 ans,et c'était déjà interdit...Il a présenté ccp...On l'a pas laissé faire 5/2...Faut vraiment savoir où on met les pieds quand on va en ecole militaire.Une grande abberation quand même dans les lycées militaires,c'est qu'ils veulent avoir pour vocation de ne mener que vers des écoles militaires,sans mener vers la plus prestigieuses de toutes,l'école polytechnique,à voir les stats,intégrer l'X en sortant de ces lycées,malgré l'écrémage qu'ils font à l'entrée reste plutot anectdotique,et concernant les autres écoles militaires je ne suis pas sur que ces prépas offrent un meilleur entrainement,à part les nombreuses heures de sport obligatoires...Enfin tu l'auras remarqué je suis pas vraiment neutre sur ce sujet...


    Cordialement,

    Jean

  4. #4
    invite58081e51

    Re : Remilitarisation des prépas millitaires