interview d'un professionnel.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

interview d'un professionnel.



  1. #1
    invited1d7020e

    Exclamation interview d'un professionnel.


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en première année de licence Sciences du Vivant et dans le cadre du Projet Personnel Professionnel on doit interviewer un professionnel afin de confectionner un poster sur son métier et le présenter à l'oral. Je ne sais absolument pas vers qui me tourner car dans mon entourage personne n'a fait d'études et encore moins en sciences.

    Le problème c'est que c'est pour la semaine prochaine, suite à des changement d'emploi du temps on se retrouve à avoir 3 choses importantes la même semaine et j'ai privilégié les autres choses qui valent plus de points.

    Je voudrais avoir un contact avec quelqu'un (par MSN par exemple) afin de discuter de son métier. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps car j'ai déjà toutes les questions.

    Aidez-moi s'il vous plaît !

    Les métiers auxquels je pense seraient : géomètre-topographe ; ingénieur écologue ; ingénieur agronome ; ingénieur en biotechnologies ; géologue... mais finalement tous les métiers me vont il faut juste que ça puisse se faire le plus rapidement possible.

    J'imagine que ça doit donner une image de quelqu'un de pas très sérieux mais c'est surtout le fait que je ne sache pas ce que je veux faire de ma vie qui fait que j'en suis là.

    Merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : inteview d'un professionnel... URGENT

    Un étudiant en 1ère année de thèse ca te va, qui prépare le doctorat pour eventuellement finir chercheur lol

  3. #3
    invited1d7020e

    Re : inteview d'un professionnel... URGENT

    non pas que ça ne m'intéresse pas mais le prof a précisé qu'il ne fallait pas d'enseignant-chercheur car c'était trop facile d'aller les chercher dans la fac...

    mais merci beaucoup de votre réponse (qui est la seule)... je désespère !

    PS : je suis à Nancy moi aussi !

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : inteview d'un professionnel... URGENT

    Ah ben je vais te donner des cours au 2 eme semestre alors, tu es en L1 bio ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1d7020e

    Re : inteview d'un professionnel... URGENT

    oui L1 SV... et cette semaine je ne sais plus où donner de la tête : exposé, ppp et TP de chimie noté tout ça la même semaine... grand moment de solitude !

  7. #6
    invite02cefc91

    Re : inteview d'un professionnel... URGENT

    Ah ben au 2eme semestres j'assure les TP de "Biologie des organismes végétaux 1" ben pas pour tous les groupes mais certains, tu seras peut etre dedans . comme quoi le monde est petit

    Bon courage en tout cas

  8. #7
    invited1d7020e

    Re : inteview d'un professionnel... URGENT

    merci il va m'en falloir !

    Cela dit mon appel à témoin tient toujours !

  9. #8
    Yoyo

    Re : inteview d'un professionnel... URGENT

    salut

    je comprends pas, il n'y a personne dans ta FAC pour te conseiller ou te guider vers des professionnels?

    Yoyo

  10. #9
    invite707ea698

    Re : inteview d'un professionnel.

    Salut,
    ce que tu peux faire (et ce que j'ai fais quand j'étais en L1 SV à Nancy ) c'est de retourner voir un de tes profs de SVT de collège ou de lycée ! D'abord c'est quelqu'un que tu connais donc c'est plus facile qu'avec un inconnu et en plus rare sont ceux qui vont t'envoyer chi... ! N'hesite pas à appeler les établissements pour connaitre les emplois du temps !
    Bon courage


    PS: désolé je peux pas t'aider plus, moi aussi je suis en 1ère année de thèse

  11. #10
    invited1d7020e

    Re : interview d'un professionnel.

    c'est malheureusement impossible car le prof nous a bien précisé "pas de profs !" justement car c'est trop facile d'aller chercher des gens qu'on connait... merci quand même !

  12. #11
    invite707ea698

    Re : interview d'un professionnel.

    Mais c'est qui ton prof ???? Franchement je capte rien à sa pédagogie, si ton objectif pro c'était d'être prof ou chercheur ça serait idiot de t'envoyer interviewer machin trucmuche !! Bon allez vite des idées... Peut-être que dans les labo d'analyses médicales tu pourrais trouver des biologistes (à moins qu'il n'y ait que des medecins ou infirmières mais ça je sais pas...). Sinon peut-être du coté des musées, ou un bijoutier (pour le côté des pierres préciseuses en lien avec la géol !).. voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient...
    Au fait, il vous l'a donner quand ce boulot ? Parce que moi j'ai souvenir d'avoir eu 3 mois pour le faire...


    PS: il a précisé pas de prof et pas de chercheur mais a-t-il imposer que ça devait être scientifique ?

  13. #12
    cephalotaxine

    Re : interview d'un professionnel.

    Citation Envoyé par karenn Voir le message
    c'est malheureusement impossible car le prof nous a bien précisé "pas de profs !" justement car c'est trop facile d'aller chercher des gens qu'on connait... merci quand même !
    Je suis chercheur dans l'industrie pharmaceutique si çà t'intéresse.

  14. #13
    Yoyo

    Re : interview d'un professionnel.

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message

    PS: il a précisé pas de prof et pas de chercheur mais a-t-il imposer que ça devait être scientifique ?
    Il n'a pas dit pas de chercheur, mais pas d'enseignant/chercheur! (maitre de conference, professeur d'université etc...)

    Yoyo

  15. #14
    invite707ea698

    Re : interview d'un professionnel.

    Ah oui désolée

Discussions similaires

  1. Interview d'un paléontologue
    Par Clement Arragain dans le forum Paléontologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2013, 14h15
  2. Interview d'un photon :-)
    Par mikeuline dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/10/2005, 21h48
  3. recherche interview ingénieur en biologie pour projet professionnel
    Par invite3d20badc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2005, 10h46
  4. recherche de professionnel pour interview
    Par invitec96b5ab3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2004, 21h41