Recherche de toutes informations pour faire une thèse en archéologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche de toutes informations pour faire une thèse en archéologie



  1. #1
    invite2038c039

    Question Recherche de toutes informations pour faire une thèse en archéologie


    ------

    Bonjour,
    Je poste un message identique au précédent, l'intitulé n'étant pas clair du tout...
    Je suis en train de me renseigner pour faire une thèse en archéologie, sachant que j'ai terminé mon cursus universitaire en juin 2006 (je suis titulaire d'un Master 2 pro) et que j'ai 26 ans. J'ai bossé 10 mois en 2006-2007 et cette année (jusqu'en juin 2008), je suis une formation à l'école d'architecture de Marseille qui porte sur la restitution 3D appliquée au patrimoine architectural. Mon sujet de thèse est tout trouvé puisqu'il s'agit de mon sujet de mémoire de maîtrise que je souhaiterai développer davantage et agrémenter d'images 3D (d'où cette année supplémentaire de formation). Celui-ci portait sur les "pièces de réception des domus de Gaule Narbonnaise". L'objectif de cette thèse serait d'étudier l'ensemble des domus de la Narbonnaise et l'ensemble des pièces qui constituent chacune des maisons, en illustrant mes propos d'images 3D. Et à terme, peut-être, faire une publication, voire un CD-ROM qui reprendrait tout mon travail... Mais ça, c'est dans l'idéal !

    Le problème qui se pose est que j'ai 26 ans, que j'ai terminé mon cursus de fac et que je ne sais pas où me renseigner. J'ai bien regardé sur les sites Web des universités et écoles doctorales mais tout me paraît assez complexe.
    J'ai vu que les labos des écoles doctorales proposent des sujets de recherche mais sur des thèmes précis. J'ai vu également qu'il fallait obtenir une dérogation pour les 26/30 ans (mais où l'obtenir et par qui ?)
    En gros, je ne vois pas comment je peux me lancer dans une thèse (que je souhaiterai commencer dès septembre 2008) et où je pourrais obtenir les infos.

    Désolée pour la longueur du message mais je voulais être complète et la plus claire possible.
    J'espère que vous pourrez m'apporter des informations.
    Merci
    Aurélie

    -----

  2. #2
    koni

    Re : Recherche de toutes informations pour faire une thèse en archéologie

    As tu été voir sur ABG??

  3. #3
    invite2038c039

    Re : Recherche de toutes informations pour faire une thèse en archéologie

    Ce site concerne apparement des doctorants et docteurs. Or, je cherche à commencer une thèse, mais je ne sais pas où me renseigner vu ma situation.
    Merci quand même pour l'info qui pourra m'aider pour plus tard...

  4. #4
    paleolisou

    Re : Recherche de toutes informations pour faire une thèse en archéologie

    Salut,

    Moi je ne vois qu'une solution.
    Tu vas frapper à la porte d'un directeur de labo qui t'intéresse et tu defends ton projet de vive-voix ! Dès fois, faut y aller au culot !

    Donc commences par regarder dans quel labo tu pourrais faire ta thèse et ensuite contactes les responsables directement. Ne passe pas par l'administration. Eux, ils vont te bouler direct.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2038c039

    Re : Recherche de toutes informations pour faire une thèse en archéologie

    Je crois que je vais opter pour cette solution ! Reste à trouver le labo. Je suppose que je dois chercher ces labos sur Internet. J'ai bien commencé à regarder, mais ce n'est pas très clair.
    Merci d'a

  7. #6
    invite2038c039

    Re : Recherche de toutes informations pour faire une thèse en archéologie

    ...erreur de frappe
    Je disais donc, merci d'avoir pris la peine de m'avoir répondu.

Discussions similaires

  1. puis-je faire une thèse en archéologie et où ?
    Par invite2038c039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 13h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h31
  3. Recherche informations pour mon TPE sur les CYCLONES
    Par invitee7fed988 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 12h06
  4. recherche schema pour faire clignote une led
    Par invitef33ba15e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2003, 22h11