Problème d'orientation aprés une sup
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'orientation aprés une sup



  1. #1
    invite2c9cc109

    Unhappy Problème d'orientation aprés une sup


    ------

    Voilà, j'me présente, je suis Yanina et je fais actuellement une prépa maths sup TSI (1ere année donc)

    Mais voilà, même si j'avais de bons resultats en terminale, je me retrouve dernière cette année (24e sur 24 avec 5 de moyenne -_-"), et pourtant je bosse. Mais, stoooooooooooooop la meca! J'en peux plus de la meca et de l'electricité!

    Une classe avec physique/chimie/optique serait surement le mieux

    Bref, je me suis dit que la TSI était peut-être pas faite pour moi et je commence à m'inquiéter pour mon orientation (j'avais pas prévu que j'aurais autant de difficultés... ). Je veux faire une école d'ingénieur, c'est clair, mais j'aimerais si possible ne pas redoubler la 1ere année et donc passer en 2e année. Mais si ce n'est pas possible, tant pis.

    La prépa TPC laisse t'elle passer des mauvais 1ere année TSI?

    Y a t'il une école d'ingénieur qui pourrais m'accepter directement en prépa intégrée (si possible 2e année) en physique/chimie/optique? Si oui, lesquelles?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Problème d'orientation aprés une sup

    Citation Envoyé par yanina Voir le message
    Voilà, j'me présente, je suis Yanina et je fais actuellement une prépa maths sup TSI (1ere année donc)

    Mais voilà, même si j'avais de bons resultats en terminale, je me retrouve dernière cette année (24e sur 24 avec 5 de moyenne -_-"), et pourtant je bosse. Mais, stoooooooooooooop la meca! J'en peux plus de la meca et de l'electricité!

    Une classe avec physique/chimie/optique serait surement le mieux

    Bref, je me suis dit que la TSI était peut-être pas faite pour moi et je commence à m'inquiéter pour mon orientation (j'avais pas prévu que j'aurais autant de difficultés... ). Je veux faire une école d'ingénieur, c'est clair, mais j'aimerais si possible ne pas redoubler la 1ere année et donc passer en 2e année. Mais si ce n'est pas possible, tant pis.

    La prépa TPC laisse t'elle passer des mauvais 1ere année TSI?

    Y a t'il une école d'ingénieur qui pourrais m'accepter directement en prépa intégrée (si possible 2e année) en physique/chimie/optique? Si oui, lesquelles?

    Merci d'avance
    il t'es possible d'interger un DUT GEII (Pas de meca, de l'informatique/electronqiue) en année decalée (rentrée en fevrier 2008 ) par exemple a villeurbanne. Tu obtiens ton dut en fevrier 2010, et tu as le temps de preparer les concours post DUT ET/ou de partir en stage long (6mois) ou a l'etranger... Evidement tu arrivera en ecole d'ingé en sept 2010 (3 ans apres le bac) mais avec 9 mois de stages + experience a l'etranger ca vaut l'année de plus

    Bon courage

  3. #3
    invite2c9cc109

    Unhappy Re : Problème d'orientation aprés une sup

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    il t'es possible d'interger un DUT GEII (Pas de meca, de l'informatique/electronqiue) en année decalée (rentrée en fevrier 2008 ) par exemple a villeurbanne. Tu obtiens ton dut en fevrier 2010, et tu as le temps de preparer les concours post DUT ET/ou de partir en stage long (6mois) ou a l'etranger... Evidement tu arrivera en ecole d'ingé en sept 2010 (3 ans apres le bac) mais avec 9 mois de stages + experience a l'etranger ca vaut l'année de plus

    Bon courage

    Un an de retard donc... Bon.
    Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète, c'est quoi un DUT GEII? Si c'est de l'informatique, ça va être une session "bouchée" >.<
    Et puis, n'est-il pas plus dur d'entrer dans une école d'ingénieur aprés un DUT qu'aprés une prépa?

  4. #4
    invited0192926

    Re : Problème d'orientation aprés une sup

    le concept d'entré en dut a se moment de l'année peut etre bénéfique pour toi mais ne choisi pas GEII car c'est que de l'electricité lol , génie electrique et informatique industrielle et il n'y a pas de chimie ni optique. Maintenant je pence que rentré en école d'ingé avec un DUT et largement fesable si tu montre se que ta dans le ventre mais il faut savoir qu'entre une prépa et un DUT il n'y a pas photo il préfére les prépas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0192926

    Re : Problème d'orientation aprés une sup

    Et prépa tpc je pence pas que sa soit fait pour toi non plus c'est vraiment trés ciblé comme prépa, axé chimie donc ingénieur chimiste ou trucs dans la chimie, tu vien de quel bac ?

    personnellement je vien de STL plpi (physique) et en tpc ils veulent pas de moi apparament lol , je suis dans un dut de merde alors l'année prochaine je vais en dut mesure physique, se DUT allie physique chimie optique , electricité :s , je te raconte ma vie car la prépa que tu fai jai failli la faire mais l'elect et la méca sa me soul aussi j'y est donc renoncé xD !

  7. #6
    invite2c9cc109

    Re : Problème d'orientation aprés une sup

    Citation Envoyé par Fsintes83 Voir le message
    Et prépa tpc je pence pas que sa soit fait pour toi non plus c'est vraiment trés ciblé comme prépa, axé chimie donc ingénieur chimiste ou trucs dans la chimie, tu vien de quel bac ?

    personnellement je vien de STL plpi (physique) et en tpc ils veulent pas de moi apparament lol , je suis dans un dut de merde alors l'année prochaine je vais en dut mesure physique, se DUT allie physique chimie optique , electricité :s , je te raconte ma vie car la prépa que tu fai jai failli la faire mais l'elect et la méca sa me soul aussi j'y est donc renoncé xD !
    Ben moi aussi je viens de STL physique (optique), avec une bonne moyenne
    Mais chui pas un exemple, il y a 2 autres STL physique dans ma classe et il y en a 1 qui s'en sort trés (trop ) bien.

    Il en reste que le DUT pourrait reduire concidérablement mes chances

  8. #7
    invited0192926

    Re : Problème d'orientation aprés une sup

    essaye de taccrocher en cas car cette prépa a l'air vraiment super pas mal, c'est sur fo pas etre flaimmar comme moi mais c'est vrai que c con jetait 1 er de ma classe sans travailler lol !

    bref moi pour toi a par cette prépa je voit que DUT mesure physique et je se que je te propose c'est que tu aille a marseille comme sa ji v aussi et on se fait pote lol bref bonne chance =) ! ( je v faire DUT mp moi aussi car DUT gim c nul a chié )

Discussions similaires

  1. Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...
    Par invite2723120f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 07h43
  2. problème d'orientation après un DUT
    Par invite2635e4ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2007, 16h09
  3. changement d'orientation après SMS ?
    Par invite2244f8ab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 19h36
  4. problèmes d'orientation après M1
    Par invitea9a0fade dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 15h29
  5. urgent svp: pbm d'orientation apres deux secondes
    Par invitea7a0da96 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2005, 08h47