problèmes d'orientation après M1
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problèmes d'orientation après M1



  1. #1
    invitea9a0fade

    problèmes d'orientation après M1


    ------

    Salut à tous
    je suis nouvelle sur ce forum. En cherchant des réponses à mes problèmes d'orientation je suis tombée sur ce site qui m'a l'air vraiment bien . Donc peut être quelqu'un pourra-t-il répondre à mes questions. Voilà mon problème:
    j'ai fini mon M1 en 2005 et à la rentrée j'ai pas voulu continuer en M2 parce que la recherche c'est pas fait pour moi mais alors pas du tout . Bref je suis donc en train de chercher ce que je pourrais faire l'année prochaine. J'avais envie d'aller finir ma dernière année de master en Angleterre mais d'une part je sais pas trop comment s'y prendre et d'autre part j'ai pas un dossier fameux (seulement 11,5 de moyenne en M1). De plus j'ai un bon niveau en anglais mais je sais pas si j'arriverais à suivre des cours en angalis parce que comprendre ce que dit un français qui enseigne l'anglais c'est une chose masi se retrouver face à un type qui a un accent très prononcer c'est pas la même chose!!!
    Voilà sinon j'avais penser à passer mon CAPES SVT en 2007 en suivant des cours via le CNED. Je me demandais donc si le CNED c'était bien et surtout savoir quels modules il vallait mieux suivre.
    Donc voilà quelques uns de mes problèmes. Si quelqu'un a une idée pour moi je l'en remercie par avance.
    Bye

    -----

  2. #2
    invitefb5ac34d

    Re : problèmes d'orientation

    Et bien il faudrait déjà que tu arrives a savoir ce que tu as envie de faire comme " style" de metiers, avant de chercher la formation. C'est plus facile de faire le chemin dans l'autre sans, trouver la formation qui t'amène vers le jon que tu veux. Tu voudrais être prof de bio? Pourquoi passer par le CNED, pourquoi ne pas faire un iufm?

  3. #3
    invitea9a0fade

    Re : problèmes d'orientation

    Salut
    je voulais le faire par le CNED parce qu'à l'IUFM il y a un nombre de places très restreint et que j'ai pas un très bon dossier. Donc je me dis que je serais pas acceptée. En ce qui concerne le métier prof de bio ça me plairait assez (enfin je pense) mais je suis un peu timide. Tout le monde m'a dit qu'au début c'est pareil pour tout le monde et qu'ensuite tout va bien. J'espère juste que ce sera pas trop un handicap!!
    bye

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation aprés une sup
    Par yanina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 21h05
  2. problème d'orientation après un DUT
    Par invite2635e4ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2007, 16h09
  3. problèmes d'orientation (master chimie)
    Par invitecacaf0a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2007, 10h07
  4. Autres problèmes d'orientation !!
    Par invite8d813bf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 19h19
  5. problèmes d'orientation avec les parents
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2005, 23h28