Bonsoir à tous,
comme vous l'avez vu (ou non) sur ce forum, j'hésite entre prépas et université pour l'année prochaine, et dans une moindre mesure école d'ingé.
Dernièrement je me suis beaucoup renseigné sur l'université, et je pense que ca me conviendrait beaucoup mieux.
Mais on m'a toujours conseillé la prépa (les profs surtout).
Et l'université souffre d'une très mauvaise réputation pour mes parents.
Pour eux, la prépa c'est le top, et les écoles d'ingé (moi qui ne veut pas faire ingé ...) c'est la porte de sortie si je veux pas aller en prépa.
Seulement parler de l'université et c'est disputes assurées.
Cette année, je les ai toujours tenus au courant de mes ambitions, de mes projets. Mais je ne connaissais pas la fac. J'ai du la découvrir par moi même, il n'y a pas si longtemps.
Mes parents ont peur que j'aille à la fac. Ils ont peur que je choisisse la solution de facilité (car beaucoup de travail en prépa et rien à l'université).
Selon eux, aller en fac, c'est ruiner ma vie (je n'exagère pas), me refuser à un travail intéressant, bien payé, sans chômage ...
J'ai beau leur expliquer que la prépa ce n'est pas si bien que ca pour ce que je veux faire, c'est niet.
Je ne peux pas me brouiller avec mes parents.
J'ai peur d'être "obligé" d'aller en prépa (même si je n'ai jamais dit que j'étais sur de ne pas vouloir y aller) !!!
Moi je veux faire de la recherche, et faire ce qui me plait, sans me poser de questions.
Que dire à mes parents ??????
Merci d'avoir lu ce pavé
Romain
-----