Insa répartition en fonction des spécialités
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insa répartition en fonction des spécialités



  1. #1
    invite1d026b13

    Post Insa répartition en fonction des spécialités


    ------

    Bonjour
    J'aimerais savoir comment sont répartis les élèves de l'insa dans les spécialités.
    Par exemple quel classement il faut pour intégrée la spécialité : génie énergétique et environnement ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef48be5d9

    Re : Insa répartition en fonction des spécialités

    Salut,

    je ne savais pas que l'orientation dans la spécialité dépendait du classement.

    Je trouverais plus judicieux qu'un candidat puisse choisir lui-même sa spécialité s'il est bien placé.

    Cdlt,

  3. #3
    invite93d2cb72

    Re : Insa répartition en fonction des spécialités

    Je suis étudiant à l'INSA Toulouse (je suppose que vous parlez de l'INSA Lyon...) mais le système de placement en département est le même. Généralement l'école s'arrange pour que le nombre de places en département soit supérieur à la demande des étudiants (quitte à compléter par des recrutements parallèles). Toutefois en cas de demande disproportionnée dans un département, ce qui se passe chez nous c'est que si il manque 6 places, un jury convoque les 12 derniers étudiants (en fonction de leur moyenne générale). A partir de là tout se joue uniquement sur la motivation. Il y a possibilité de se réorienter pa rla suite mais généralement les étudiants continuent dans leur département d'affectation. En espérant avoir répondu à vos questions.
    Guillaume JOYEUX,
    3e année INSA Toulouse

Discussions similaires

  1. proba et fonction de répartition
    Par invited865e6a7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 22h41
  2. fonction de répartition d'un vecteur gaussien
    Par invitebf65f07b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/03/2007, 09h27
  3. fonction de répartition
    Par invite10ff0b5e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2004, 22h15