La place d'EPITA aujourd'hui
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La place d'EPITA aujourd'hui



  1. #1
    invite69ca117a

    La place d'EPITA aujourd'hui


    ------

    Bonsoir,
    Je vous écris car je me pose des questions en vue de mon avenir. Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais poursuivre des études informatiques. Après plusieurs recherches, j'ai très vite été intéressé par l' INSA Lyon mais surtout par EPITA.D'ailleurs à propos de cette école, j'ai lu beaucoup de choses, où on lui reprochait le fait de ne pas être agrée par la CTI. Cependant depuis Juin 2007, cette école a reçue leur approbation. Aussi, j'aimerais savoir, si aujourd'hui on peut placer EPITA parmi les plus grandes écoles d'ingénieurs et si elle peut rivaliser avec les INSA.

    Merci D'avance

    Momodu78

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : La place d'EPITA aujourd'hui

    Plop,

    Ce que je peux te dire sur l'EPITA, c'est que c'est reconnu dans les entreprises. Et dixit un ami "les gars ont halluciné quand ils ont vu ce que je savais faire" (après un an à l'école et une licence de math-info) et il m'a montré son CV : il a dû augmenter d'au moins 30% l'étendue de ses capacités et connaissances en informatique après son année.

    Le problème de l'EPITA serait ce qu'ils appellent les piscines. Renseigne toi sur cette pratique, car certains peuvent craquer au bout d'un certain temps et c'est peut-être un désavantage par rapport aux autres écoles, i.e. un rythme de travail assez particulier.

    Je ne connais pas l'INSA Lyon ^^ Tu trouveras peu de monde qui auront fait l'INSA ET l'EPITA, mais j'espère que quelqu'un sera plus à même de faire la comparaison.

    En attendant, tu peux toujours lire ce fil : http://forums.futura-sciences.com/thread174702.html

    ^^

Discussions similaires

  1. choix de l'énergie aujourd'hui
    Par invitee2cdf371 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 71
    Dernier message: 09/10/2007, 12h00
  2. Si A.Einstein était là aujourd'hui...
    Par jojo17 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2007, 19h48
  3. Kyôto aujourd'hui
    Par inviteb0275c75 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 18h34