Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Enseeiht



  1. #1
    PSIstudent

    Enseeiht


    ------

    Bonjour!

    L'ENSEEIHT est une école qui me plait beaucoup d'après ce que j'en sais mais j'aimerai avoir plus de renseignements sur cette école et en particulier, pourquoi pas, un témoignage d'un ancien éléve de cette école! Le département qui m'attire est le département GEA: Génie Electrique et Automatique et j'aimerai en fait savoir exactement ce qu'on y fait dans le fond (je n'ai eu que des généralités comme infos, et même si elles sont interresantes, je veux plus de détails!!!) mais aussi les débouchés de ce département (secteur d'activités des in génieurs qui sortent de là!)


    Enfin, j'ai vu sur le site de l'école qu'on pouvait y faire un mastére en Systémes Embarquées, ce qui m'interresse aussi! Mais je ne sais pas en quoi consiste un mastére, est ce que cela se passe en même temps que les 3 ans du cycle ingénieur ou est ce qu'il y a d'autres années à faire?


    Voilà!! merci d'avance!

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Enseeiht

    salut
    pour l'N7, je ne peux que te conseiller de passer sur le forum:
    http://www.bde.enseeiht.fr/bde/?xml=...s/forum_public
    sinon si t'as des questions envoient, je ne suis pas en GEA mais je peux te parler de l'ambiance, des possibilités offertes...etc
    mais je ne vais pas me lancer dans un roman fleuve donc si t'as des questions particulières, n'hésite pas!

    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    PSIstudent

    Re : Enseeiht

    merci bien pour le lien!

    Et qu'entend tu par "possibilés offertes"?

  4. #4
    Xatar

    Re : Enseeiht

    Petite question à propos de l'école, le site ne disant visiblement rien à ce sujet : il y a possibilité de césure entre la 2ème et la 3ème année ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Enseeiht

    Citation Envoyé par PSIstudent Voir le message
    merci bien pour le lien!

    Et qu'entend tu par "possibilés offertes"?
    par exemple, une des particularités (et une de ses forces) de l'N7, c'est la vie associative. Etant la plus grande ENSI (on est environ 1300) , on a en conséquence beaucoup d'associations: sportives, culturelles, écolo... Mais ca ne s'arrete pas là. Tu peux valider par des ECTS ton activité associative et donc avoir une note pour ton engagement (rien d'obligatoire cependant).
    par exemple, des étudiants vont en école primaire faire de l'éveil scientifique, d'autres mettent en place un audit énergétique des batiments, ou prépare le Quatrelle Trophée. Et si ils se sont investit, c'est surveillé par un parain, ils ont une note très correcte (souvent dans les 15) pour s'etre bougé.

    voici la liste des clubs
    http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/alpha/show.php?id=18

    juste pour précision, les mastères sont des formations à bac+5, souvent pour des professionels mais aussi pour des jeunes ingénieurs ou universitaires qui veulent avoir une spé dans ce domaine.
    Or la formation d'ingénieur à l'N7, en GEA, comprend ce genre de spécialisation, donc à priori tu n'as pas besoin de faire cette formation.

    Petite question à propos de l'école, le site ne disant visiblement rien à ce sujet : il y a possibilité de césure entre la 2ème et la 3ème année ?
    je crois que c'est possible, j'ai sais qu'il y a des élèves en césure. A priori tous les départements (hydro, gea, info...) permettent à leurs élèves de faire une année de césure. En hydro, là j'en suis sûr.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    Xatar

    Re : Enseeiht

    Merci pour la réponse.
    Et si je pouvais vous donner un petit conseil, changez votre forum. Du moins, organisez-le mieux

  8. #7
    chwebij

    Re : Enseeiht

    je sais pas trop qui s'en occupe mais à l'occasion je transmettrais.
    sinon quelle filière t'intéresse?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    PSIstudent

    Re : Enseeiht

    En fait j'aimerai bien savoir quel département de l'école faudrait-il choisir pour travailler plus tard dans les domaines: Robotique ou Automobile voir applications à l'aéronautique!

  10. #9
    chwebij

    Re : Enseeiht

    pour la robotique, je pense que c'est la filière GEA la plus appropriée.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  11. #10
    tenSe

    Re : Enseeiht

    Salut tout le monde.

    Je cherche une école pouvant fournir une formation de bon niveau en Electronique, électrotechnique ou/et télécoms. J'ai trouvé que les filières TR, ETS et GEA (dans l'ordre de mes préférences) seraient appropriées à ce que je cherche. J'aimerais donc rentrer en contact avec des élèves de TR, ETS ou GEA histoire de savoir ce qu'ils font, si ça leur plait, et qui sait peut-être avec d'anciens élèves qui ont déjà commencé leur carrière!
    Je suis en prépa PC, donc on a moins de place que les PSI. Mais en contrepartie, il y a beaucoup moins de personnes qui demandent l'N7 en PC qu'en PSI, donc je pense qu'on s'y retrouve finalement.
    Niveau résultats, je suis 1er des 3/2, 4e de ma classe, en PC non étoile dans une prépa de province (lycée Joffre de Montpellier), pas trop mauvaise .
    J'espère que ça passera pour l'N7 en 3/2, du moins je croise les doigts...

    Merci d'avance!

  12. #11
    hamouda17

    Re : Enseeiht

    Bonjours a vous tous
    Voilà je suis en première année en GEA à l'enseeiht. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
    En ce qui concerne l'année de césure oui il est possible d'en faire je rajouterais même qu'à l'n7 à la différence des plus parts des autres écoles on a la chance de pas avoir un nombre limite d'étudiant qui en ont le droit. La seule condition est d'avoir plus de 13 de moyenne et un bon niveau en anglais ce qui en soi très logique.
    En ce qui concerne la formation en GEA, la formation peu semblé un peu trop théorique en effet, la masse de cours et TD est assez importante. Toutefois y a pas mal de pratique on a en effet 3* 4H de TP par semaine. en 1er semestre j'avais 4h de géni elec le lundi 4h d'électronique de puissance le mercredi et 4H d'informatique: langage C le vendredi ce qui nous fait donc une très belle semaine( autour de 37h par semaine ) sinon pour les cours et bé on commence au début de l'année par des rappels on reprend toutes les notions d'électricité, les filtres, bodes.... comme nouveaux cours é bé il y avait logique combinatoire et séquentielle, méthodes lagrangienne en méca (nouvelle approche très sympathique pour trouver les eq de mouvement), langage C, électrodynamique, magnéto et là je commence tout ce qui est automatisme, machine (moteur) et informatique industriel, c'est tout simplement super intéressant et je crois que ça colle superbement bien avec ce qu'1 mek voudrait faire cad robotique et aéronautique en effet, les ingénieurs n7 en GEA s'occuperons de toute ce qui est électronique de puissance, informatique industrielle, automatisme, asservissement... et enfin en plus de la formation technique y a des cours assez originaux a l'n7: gestion d'entreprise, expression oral, meeting, des présentations, simulation d'entreprise deux langues vivantes.
    Donc en gro si tu kiffe pas mal l'elec est bé c'est vraiment super intéressant ce qu’ils nous font faire. Deux seuls pbs a l'n7 en GEA: on travail pas mal (a TR et ELECTRONIQUE c'est encor pire) a tel point que je me dis que c'est un peu l'arnaque cette école vu qu'en prépa on m'avait tj dis qu'on ferra le touriste une fois à l'école. Et le 2eme blem c’est le fait que c'est les iut qui ont plus de facilité que ceux qui ont fait prépa ce qui peut des fois rendre ouf puisque la première année c’est quasiment tout ce kils ont fais en IUT GEII.
    Pour finir je dirais que ya vraiment très peu d'école en France axé vers l'elec. En effet, après supelec ou l'ensta je vois pas trop et donc un n7ien ancien Gea ne galère vraiment pas pour trouver un travail et les stat viennent confirmer ca.

  13. #12
    PSIstudent

    Re : Enseeiht

    Citation Envoyé par hamouda17 Voir le message
    je crois que ça colle superbement bien avec ce qu'1 mek voudrait faire cad robotique et aéronautique en effet, les ingénieurs n7 en GEA s'occuperons de toute ce qui est électronique de puissance, informatique industrielle, automatisme, asservissement....
    AAAh, ça me fait plaisir de lire, ça confirme bien que l'école me plait alors! Je veux bosser dans la robotique et si l'n7 me le permet, c'est génial! Reste plus qu'à bien finir CCP! ^^

  14. #13
    tenSe

    Re : Enseeiht

    Comme tu dis, reste plus qu'à bien finir CCP...
    Allez courage, plus que 2 épreuves écrites! (Une pour toi, en PC c'est l'arnaque :'().

  15. #14
    PSIstudent

    Re : Enseeiht

    Oui, mais le problème, c'est que ça s'était plutot bien passé jusqu'à la deuxième épreuve de maths. Mais l'épreuve de SI.........arg...... c'était horrible.... donc bon je suis on ne peut plus pessimiste pour ce concours....

    (Même si apparemment, tout le monde aurait foirer cette épreuve, ou en tout cas, dans mon centre...)

  16. #15
    tenSe

    Re : Enseeiht

    Ben tout ce que je peux te dire c'est que j'ai croisé un PSI* de ma sup' hier soir, je lui ai dit "ça va?" il m'a répondu "non!" xD. Donc apparemment ça avait l'air assez tendu en effet.

    En ce qui nous concerne, pour le moment rien de bien difficile. Les maths c'était faisable même si la première épreuve était trop longue, Physique 1 était sympathique, et Chimie 1 également, long mais faisable. J'attends Physique 2 et Chimie 2 avec impatience et j'arrête de flooder le topic .

  17. #16
    RVmappeurCS

    Re : Enseeiht

    Ah, la SI quelle bonne blague. Moi je suis en 5/2, et c'est une école particulière des CCP qui m'intéresse vachement, donc j'ai tout donné, mais la SI quelle bonne blague. Pour avoir fait tous les sujets CCP de SI depuis 2003, je confirme que c'était n'importe quoi. Un genre de CCP 2005 (sujet sur l'ascenseur pas facile) mais en très mal posé.
    Quasiment pas d'automatique, beaucoup de mécanique mais avec des schémas tordus avec certaines erreurs quelquefois (genre un angle alpha dans le document réponse alors que c'est un angle theta dans l'énoncé), de l'analyse fonctionnelle où rien n'est exposé clairement.
    Bref une grosse farce .

  18. #17
    tenSe

    Re : Enseeiht

    Cette année pour nous c'est Chimie 2 qui était posée bizarrement...
    En gros, sur 20 questions devait y en avoir 6-7 de faisables en organique, et la thermochimie était également mal posée :\. La cristallographie comment dire...Je comprenais même pas les questions, alors je vois mal comment j'aurais pu répondre .

    Chacun sa bête noire, mais bon, de mon côté, Chimie 2 pour l'ENSEEIHT, c'est coeff 1 ! Donc bon, c'est pas grave.

Discussions similaires

  1. Insa lyon ou enseeiht???
    Par jujumajor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2007, 13h45
  2. Donne fascicules de Genie Electrique ENSEEIHT
    Par olivier_ dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 18h44
  3. Entpe/enseeiht
    Par Flo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 14h11
  4. INSA/ENSEEIHT et choix !
    Par ry0_Saeba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2005, 09h23