étude d'informatique?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

étude d'informatique?



  1. #1
    invite72f5e602

    Exclamation étude d'informatique?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je me présente : je suis un élève de premiere S (14 demoyenne generale) et je souhaiterai travailler dans l'informatique...
    Je suis completement novis alors c'est pour cela que je me trouve dans ce site et que je vous demande votre aide...
    Je connais simplement l'école supinfo cependant le cout est trés élevé ( 5000 euro par an ). Deplus, je voudrai signaler que j'aimerai integrer une école post bac et public si possible. Ainsi, je vous demande les choses que vous pouvez me transmettre...
    Merci à tous !!!
    Cordialement, un éleve de premiere S

    -----

  2. #2
    invite5cbd5059

    Re : étude d'informatique?

    Salut tu peux faire un dut puis une école d'inge après.

    Les dut en info ont pas mal la cote.

    Cdlt,

  3. #3
    invite72f5e602

    Re : étude d'informatique?

    okok merci "olivier"...
    c'est trés sympa d'avoir donné ton avis !
    Mais personne d'autre n'a d'avis?

  4. #4
    invite5cbd5059

    Re : étude d'informatique?

    Salut,

    sinon sauf si l'argent n'est pas un problème pour toi, je trouve que c'est vraiment malheureux de se retrouver avec un prêt à rembourser au démarrage dans la vie active : tu auras d'autres chats à foueter.

    Les formations sont multiples en informatique. Tu as miage en informatique de gestion qui est maintenant un diplôme bac +5 assez reconnu.

    Après il existe plein d'autres boulots comme ingénieur système qui est aussi assez prisé. Pour cela il vaut mieux faire une école d'inge je pense. Même si "dans le temps" avec un dut on pouvait espérer accéder à ce métier, de nos jours ce sera plus difficile à moins d'avoir une super cote dans sa boite et de bénéficier d'une formation payée par la boite...

    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea228f706

    Re : étude d'informatique?

    Je me permet de te poser une question olivier car je suis dans le même cas que notre ami , j'aimerai bosser dans l'informatique , je suis d'un niveau débutant-intermédiaire en informatique mais la moyenne ne suit pas du tout , je n'ai que 10.2 . Donc pour moi la voix la meilleure serait le passage par un DUT INFO pour une école d'ingénieur ? Mais je crains de pas pouvoir intégrer une école vu que j'ai entendu dire que seuls les meilleurs en DUT peuvent rejoindre une école , peux tu un peux dévelloper ce point si tu as des informations ?
    Si dans le cas échéant , je ne me le souhaite pas du tout , à la fin de mon DUT je ne trouve pas d'école , puisse rejoindre la voix de l'ingénieur mais avec une reconnaissance égal sur la marché du travail comme si j'étais passer par une école en BAC+2 ?

  7. #6
    Bruno

    Re : étude d'informatique?

    Salut,

    Citation Envoyé par lafouinecaen Voir le message
    Je connais simplement l'école supinfo
    C'est pas une école d'ingénieur.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : étude d'informatique?

    Bonjour,

    L'EPITA est une bonne école d'info (la côte), avec possibilité de faire leur prépa intégrée ou de l'intégrer après une licence... Le seul problème : les conditions d'études, les horaires et le prix (7000 € l'année je crois)

  9. #8
    Bruno

    Re : étude d'informatique?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    L'EPITA est une bonne école d'info (la côte),
    Elle est bien bonne

  10. #9
    invite5cbd5059

    Re : étude d'informatique?

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    à la fin de mon DUT je ne trouve pas d'école , puisse rejoindre la voix de l'ingénieur mais avec une reconnaissance égal sur la marché du travail comme si j'étais passer par une école en BAC+2 ?
    Salut, il n'y a aucun lieu de s'alarmer.

    Tout d'abord chaque année tu as des jeunes qui sortent avec le niveau BTS (bac+2) ou master (bac+5) mais sans avoir validé leur année : fort heureusement ces personnes arrivent quand même à trouver un travail ...

    Donc le fait de ne pas être accepté en école d'inge n'est pas la fin du monde. Avec un dut, après cinq ans d'expérience, tu pourras reprendre des études par la formation continue.

    Depuis 2005, l'université d'Orleans propose la formation miage par FOAD (formation à distance) : tu suis les cours sur internet selon tes disponibilités et à la fin tu valides le même diplôme que la formation initiale (en tout cas c'est l'objectif).

    De plus en informatique, il faut se former toute sa vie (comme dans beaucoup de métiers d'ailleurs), et pas nécessairement au niveau technique, au cours de ta carrière tu vas évoluer et chacun a un parcours bien spécifique.

    Et puis il vaut mieux parfois démarrer avec son bac+2 dans la vie active, et évoluer à son rythme plutôt que d'être un ingénieur au rabais et se vautrer parce qu'on aura voulu viser trop haut de suite. Des ingénieurs qui se reconvertissent, cela existe, et tous n'avouent pas forcément les raisons profondes de leur échec...

    cdlt,

  11. #10
    invite1237a629

    Re : étude d'informatique?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Elle est bien bonne
    Ben j'dis ça par rapport à ce qu'un pote m'a dit à son boulot... A l'epita, t'acquiers de sacrées connaissances en informatique, dans des langages divers et variés

  12. #11
    Bruno

    Re : étude d'informatique?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Ben j'dis ça par rapport à ce qu'un pote m'a dit à son boulot... A l'epita, t'acquiers de sacrées connaissances en informatique, dans des langages divers et variés
    Oui, tu deviens un super technicien... mais t'as aucune notion en maths/physique élémentaires... et encore moins en gestion de projet/d'équipes. Jette un peu un oeil au programme.. Et au master, c'est plus qu'affligeant : 3/4 mois de PHP/C++ et puis stage en entreprise le reste de l'année. Point de vue niveau de la "formation", c'est plus que risible.. C'est pour cela qu'il vaut mieux s'orienter vers les écoles publiques agréées par l'Etat : au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

  13. #12
    inviteeb5baf1d

    Re : étude d'informatique?

    [QUOTE=Bruno;1449066]Oui, tu deviens un super technicien... mais t'as aucune notion en maths/physique élémentaires... et encore moins en gestion de projet/d'équipes. Jette un peu un oeil au programme.. Et au master, c'est plus qu'affligeant : 3/4 mois de PHP/C++ et puis stage en entreprise le reste de l'année. Point de vue niveau de la "formation", c'est plus que risible../QUOTE]

    Bon pour clarifier les chose : Bruno tu es a EPITA pour dire ça ?

    1) Pour les Maths : j'en bouffe 9 heures par semaine Depuis 2 ans ... , Je ne dis pas que c'est du haut niveau (MP) mais ça suit a peu près les chapitres de Prepas en plus light.
    2) Pour la Physique : seulement 3 heures par semaine la c'est du Extra light (mais bon il y a toujours des élèves pour se planter dans la matière)
    3) Pour la Gestion d'équipe : pendant TOUTE ta scolarité tu vas faire des projets en groupe : tu vas connaitre le sentiment que tu n'es la pour te tourner les pouces pendant que les autres travaillent. Travailler en groupe ne demande pas de beaucoup de cours, c'est surtout avec l'expérience que ca vient.
    4) Pour le PHP : LOL ? ca s'apprend en quoi ? 1 semaine pendant les vacances maximum ?
    5) Pour le C++ : des la 2eme année tu vas bouffer du C (seulement a partir de la 2eme année en fait). De plus en ING-1 (3eme année) il y a "la piscine". 2 semaines intensives de C. C'est ICI que tu vas sans doute parler bizarrement.
    De plus le C++ n'est qu'une sur-couche de C. La règle c'est : Si tu le sais en C alors c'est la même en C++. Presque la même syntaxe ...

    Un langage n'est pas complique a apprendre, juste quelques regles de grammaire/vocabulaire a apprendre. Le plus dur en informatique, ce n'est pas comment coder mais comment résoudre un problème.

    Ce qu'on apprend a EPITA c'est pas de coder dans un langage, mais interpréter un problème en français puis de pouvoir le coder dans tout les langages possible (mais bon tu vas manger du code quand même).

    PS : je rappelle qu' EPITA a la CTI ... donc pour le programme pas de problemes.
    Bon si vous voulez plus d'informations sur EPITA :
    par Mail : lalien [dot) epita {at} gmail {dot| com (juste contre les bots ..)
    Par MSN : lalien |at| hotmail |dot| fr

  14. #13
    invite72f5e602

    Re : étude d'informatique?

    Pour en revenir au conseil d'Olivier... J'avoue que commencer la vie endetté n'est pas le top top!
    Mais si c'est le seul moyen d'accéder à ce qu'on aime et ce qu'on veut, moi je dis pourquoi pas...
    En ce qui concerne les formations tel que miage( qui m'interresse beaucoup du fait qu'elle integre une "formation" de gestion),... je m'interroge tout de même sur leur "notoriété" ...

    Cordialement,...

  15. #14
    invite72f5e602

    Re : étude d'informatique?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Salut,


    C'est pas une école d'ingénieur.

    J'ai jamais parlé d'école d'ingenieur ...!
    Mais d'informatique.

Discussions similaires

  1. Etude d'informatique à la FAC
    Par invite19d1ca97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/05/2007, 13h20
  2. Ecole d'informatique
    Par invite892affbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 14h59
  3. école d'informatique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2005, 09h56
  4. aide pour etude d'informatique
    Par invite6c2fdcf8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2004, 17h07