questions sur les ENS bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions sur les ENS bio



  1. #1
    invite31d3c9c8

    Question questions sur les ENS bio


    ------

    je suis actuellement en BCPST et j'aimerai savoir quel est le niveau en moyenne pour avoir une chance d'avoir l'ENS?
    Je sais qu'il existe une passerelle entre l'ens et médecine, n'y a t-il pas d'autres écoles pour les BCPST avec lesquelles ce serait aussi possible?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : questions sur les ENS bio

    Salut
    j'aimerai savoir quel est le niveau en moyenne pour avoir une chance d'avoir l'ENS?
    T'es bon ? Bah ça suffit pas ! Non plus sérieusement, l'ENS reste le concours le plus difficile en BCPST. Le hors-programme, ils ne connaissent pas. Remarque, ça donne des sujets de documents toujours très intéressants et qui demandent une vraie réflexion (c'est pas comme l'épreuve de docs du concours agro-véto où tu dois faire semblant de découvrir des choses que tu sais déjà). Mais le niveau d'exigence est très important. Les quelques élèves qui étaient en prépa avec moi et sont allés à l'ENS étaient tous des gens brillants.
    Donc si je pouvais te donner un conseil si tu arrives jusqu'à l'oral, c'est de ne surtout pas dire à l'examinateur que tu ne peux pas le faire ou que c'est du hors-programme. Dans ce cas là, il te remercie et adieu.

    Pour les passerelles entre écoles et médecine, je ne savais pas que c'était possible à l'ENS, ce n'est en tout cas pas possible aux ENV et je ne pense pas que ce soit le cas pour les INA (sans même parler des écoles de chimie et de géologie). Ryyujin devrait pouvoir confirmer ou infirmer mon hypothèse.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    Ryuujin

    Re : questions sur les ENS bio

    bof, oui, il y a une passerelle, mais il faut finir ses études d'agro pour commencer celles de mèdecine.
    C'est pas rentable : il vaut mieux aller directement en mèdecine.

Discussions similaires

  1. P1 recalé en L2 bio => ENS ?
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 16h14
  2. Quelques questions sur les ENS
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/08/2006, 00h55
  3. 2 questions sur les ENS
    Par Gwyddon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 10h26