Bonjour à tous,
Alors voila j'ai 18 ans du pas de calais et j'ai eu mon bac sms cette année. Actuellement sapeur pompier volontaire, j'ai arrété mes études pour cause que je voulais etre sapeur pompier professionnel, un concours a lieu en mars mais il y a 50 places pour plus de 10000 inscrits a ce qui parait (oué désolant..) C'est pourquoi je pense a me tourner vers une carrière de manipulateur radio, je ne sais pas pourquoi mais ce métier me tente (surement parce que ma mere l'est^^).
N'ayant pas un niveau assez élevé en bio et en physique j'aurai aimé avoir quelques conseils : est-il mieux de faire une prepa ou alors d'essayer l'ecole de suite?? Pour ma part j'ai était voir une conseillère dans un CIO et elle m'a plutot dit qu'il serait mieux de tenter le DTS plutôt qu'une prepa..Je lui ai pourtant dit que mon dossier scolaire n'était pas forcément extra..Vous en pensez quoi?
Et si quelqu'un connaitrait une ecole de prepa pour manip radio dans le pas de calais, pourriez vous me donner les coordonnées svp
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
-----