Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?



  1. #1
    invitecad9e09d

    Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?


    ------

    Bonjour!

    Je suis en terminale s, et le moment des inscritions se rapproche inexorablement. Je voudrais travailler dans l'environnement, (nan pas pour sauver les baleines.. ) je pense faire une prepa mp ou ps, dur de choisir lol., mais ce que l'on entend là dessus , c'est plutot effrayant (sources: ce forum...), une prepa intrégrée semble moins stressante. L'école polytech en Savoie m'interessait pas mal, avec sa spécialité EBE (environnement , batiment et énergie), et on peut on y acceder direct apres le bac.

    mais apres des recherches sur les forums, on dirait que epitech a une très mauvaise reputation, ca se résume à : tout sauf epitech

    je ne vise pas X, je precise que mes notes ne sont pas mauvaises, 15 de moyenne en 1° , et pour l'instant 14, dans un lycée pas mal coté.
    mais est ce qu'il vaut mieux y entrer tout de suite et être un peu plus cool pendant 2 ans, ou aller en prepa, et peut être y en entrer apres.

    les avis d'élèves de polytech seraient aussi intéressant
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1a871591

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Oula attention : tu as l'air de confondre polytech (le reseau d'école) avec epitech, une école d'info !

    Concernant la prépa : ne soit pas si effrayé : pour beaucoup de personnes, ca se passe bien, tres bien, ou même mieux (Même sans parler de résultats, mais niveau ambiance, vie, etc ...).

    Pourquoi polytech ne fait pas l'hunanimité ? Tout simplement parce que c'est un reseau jeune, peu selectif, et que se sont les universités qui délivrent les diplomes.
    Mais leur niveau de formation peut tres bien être bon tout de même, je n'en sais rien.

  3. #3
    invite16727561