Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?



  1. #1
    invitecad9e09d

    Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?


    ------

    Bonjour!

    Je suis en terminale s, et le moment des inscritions se rapproche inexorablement. Je voudrais travailler dans l'environnement, (nan pas pour sauver les baleines.. ) je pense faire une prepa mp ou ps, dur de choisir lol., mais ce que l'on entend là dessus , c'est plutot effrayant (sources: ce forum...), une prepa intrégrée semble moins stressante. L'école polytech en Savoie m'interessait pas mal, avec sa spécialité EBE (environnement , batiment et énergie), et on peut on y acceder direct apres le bac.

    mais apres des recherches sur les forums, on dirait que epitech a une très mauvaise reputation, ca se résume à : tout sauf epitech

    je ne vise pas X, je precise que mes notes ne sont pas mauvaises, 15 de moyenne en 1° , et pour l'instant 14, dans un lycée pas mal coté.
    mais est ce qu'il vaut mieux y entrer tout de suite et être un peu plus cool pendant 2 ans, ou aller en prepa, et peut être y en entrer apres.

    les avis d'élèves de polytech seraient aussi intéressant
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1a871591

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Oula attention : tu as l'air de confondre polytech (le reseau d'école) avec epitech, une école d'info !

    Concernant la prépa : ne soit pas si effrayé : pour beaucoup de personnes, ca se passe bien, tres bien, ou même mieux (Même sans parler de résultats, mais niveau ambiance, vie, etc ...).

    Pourquoi polytech ne fait pas l'hunanimité ? Tout simplement parce que c'est un reseau jeune, peu selectif, et que se sont les universités qui délivrent les diplomes.
    Mais leur niveau de formation peut tres bien être bon tout de même, je n'en sais rien.

  3. #3
    invite16727561

    Wink Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    salut!
    Je suis assez étonnée de voir que "Polytec Savoie" aurrai une mauvaise reputation... Je suis à l'unviersité Savoie, en filiére "environnement" 'Master EPGM" et donc j'ai des cour en commun avec polytec. Je n'ai jamais entendu de mal de cette ecole d'ingé.
    C'est sur que c'est une "petite" ecole, evidement elle n'est pas "prestigieuse" mais je sais que les debouchés sont là, et qu'il y a de l'emploi à la clef. Surtout en ce moment, au niveau de la gestion de l'environnent, de l'urbanisme, des energies renouvellables... Je t'invite à aller voir le site web de l'ecole!
    Je pense que si cette ecole t'interresse, pas besoin d'aller dans des prépas classiques... si tu es sur de ce que tu veux faire.
    Je connais un ami qui a fait deux ans de prepas classique (math?) avant de rentrer dans cette ecole, car au final c'est ce qu'il voulais faire... Parallelement, je connais une amie qui a fait deux ans de fac pour ensuite y rentrer... (bon elle avait un bon dossier et elle a eu vraiment du mal en math au debut...).
    Renseigne toi bien!
    mais je reste convaincu que c'est une bonne école si tu veux faire de l'environnement et des sciences.
    bon courage dans ton orientation!

  4. #4
    invitecad9e09d

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    excusez moi, je voulais dire polytech

    en fait je ne suis pas du tout sur de ce que je veux faire, c'est le domaine dans lequel je souhaiterais travailler (mais on n'est jamais sur de rien...), donc c'est peut etre un peu risqué de plonger en prépa intégrée sans pouvoir en sortir.
    D'un autre coté, j'ai vu que ces 2 années pouvaient conduire à une licence, donc peut être un porte de sortie (licence de quoi je ne sais pas, mais de tte façon c'est mon 3° choix), .
    les 2 ° années correspondent en grande parties à une licence, le programme n'est pas vraiment comparable à une prepa classique alors ?

    En quoi est ce génant que ce soit l'université qui délivre les diplomes?, ça fait mauvais effet sur un cv,? , est on désavantagé par rapport à d'autres écoles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6926959d

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    Pourquoi polytech ne fait pas l'hunanimité ? Tout simplement parce que c'est un reseau jeune, peu selectif, et que se sont les universités qui délivrent les diplomes.
    Mais leur niveau de formation peut tres bien être bon tout de même, je n'en sais rien.
    Bonsoir,
    Peut-être est-ce mieux de se taire si on n'en sait rien"

    C'est effectivement un réseau jeune, pas encore très connu à l'étranger mais très apprécié localement par les entreprises.

    Et les écoles Polytech délivrent le Titre d'Ingénieurs :
    Le titre d'ingénieur diplômé sanctionne en France une formation longue (en principe de 5 ans) dispensée par un établissement d'enseignement supérieur habilité par une instance placée auprès ministère de l'Enseignement supérieur: la Commission des Titres d'Ingénieur, créée par la loi du 10 juillet 1934. L'habilitation par la CTI, renouvelée tous les 6 ans depuis 1995, atteste que les écoles "présentent des programmes et donnent un enseignement suffisants" pour délivrer un diplôme d'ingénieur.

    Quant au "peu sélectif" je pense que cela change, un ami n'a pas été pris avec un dossier pourtant correct... et il reste pourtant des places dans la promo...

  7. #6
    invite70e57eb7

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par charlott-e Voir le message
    C'est effectivement un réseau jeune
    C'est effectivement le seul reproche qu'on puisse faire à n'importe quel réseau se mettant en place... Mais pourquoi tant de haine à son égard ?? J'avoue ne pas comprendre.

    Une réflexion toute simple à méditer : lorsque le groupe Centrale à voulu mettre en place Centrale Marseille, plusieurs école ont été sélectionnées pour en faire parti, et notamment certaines faisant maintenant parti du groupe Polytech'. Le fait qu'une école ait décidé de ne pas faire parti d'un groupe prestigieux implique t'elle qu'elle devient subitement mauvaise, ou encore un repère de bons à rien qui usurpent le nom de polytechnique (comme j'ai pu le lire dans de nombreux forums...) ? C'est étonnant comme un changement de logo au dessus de la porte d'entrée d'un établissement peut subitement changer le crédit que les étudiants apportent à la formation qui y est dispensée...

    Citation Envoyé par charlott-e Voir le message
    Quant au "peu sélectif" je pense que cela change, un ami n'a pas été pris avec un dossier pourtant correct... et il reste pourtant des places dans la promo...
    Je pense aussi.
    Pour mémoire, lorsque l'INP a mis en place sa prépa intégrée CPP, les premières promotions étaient peu sélectives. Une de mes connaissances y est d'ailleurs rentré avec un dossier assez effroyable, mais cela ne l'a pas empêché d'acquérir une formation sérieuse grâce à un travail régulier, et de devenir un bon ingénieur.
    Ce que vit le réseau Polytech ressemble à ce qu'a vécu le réseau INP il y a quelques années. Pour cette nouvelle année, essayer donc de ne plus juger sur les apparences...

    Bouigs

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    implique t'elle qu'elle devient subitement mauvaise, ou encore un repère de bons à rien qui usurpent le nom de polytechnique (comme j'ai pu le lire dans de nombreux forums...)
    D'autant plus idiot que les polytech' n'usurpent en rien le titre de "polytechnique", peut-être moins que l'X elle-même qui est moins une école d'ingénieur que les polytech' justement


    Ce que vit le réseau Polytech ressemble à ce qu'a vécu le réseau INP il y a quelques années. Pour cette nouvelle année, essayer donc de ne plus juger sur les apparences...

    Bouigs
    C'est tout le mal qu'on lui souhaite, après tout un réseau d'écoles d'ingénieur qui forme des ingénieurs qui trouvent du boulot, que demander de plus ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite2cb68e80

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Coucou tout le monde!

    Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?
    Je suis moi même étudiant à Polytech Montpellier et je pense avoir quelques pistes pour répondre à cette question.

    En fait les deux premieres années ne sont pas du tout des prépas intégrés!! En effet tu suit les cours de la fac, avec des profs de la fac, les exams de la fac et surtout parfois: les éleves de la fac !

    Avouez qu'il y a mieux comme prépa "intégré"...

    Le niveau est donc celui de la fac, qui, sans le dénigrer te semblera un poil faible compte tenu de tes notes. Les 3 années du cycle ingénieur sont quant à elles différentes et d'aprés les échos qu'on à des anciens, cela semble plutot pas mal.

    En bref, je te conseillerais plutôt une prépa. Il sera toujours temps de rentrer à Polytech aprés.


    PS: si tu aime l'environnement, la filliére STE (sciences de l'eau) de Montpellier est assez cotée.

  10. #9
    invite98e1d003

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    assez d'accord avec tout ce qui a été dit.
    En plus chacun est libre d'aller étudier là où il le veut, écolé quotée, très grande école, archimède, polytech, franchement peu importe, c'est un choix qui ne regarde que celui ou celle qui le fait.
    Aujourd'hui le plus important est de trouver du travail à l'issue de sa formation, chez les polytechs les formations sont pointues et les étudiants s'insèrent plutot facilement sur le marché du travail et qui plus est dans leurs spécialités, donc c'est plutot pas mal, c'est meme une jolie réussite.
    Les industries et entreprises locales sont demandeurs des diplomés polytechs, ça aussi c'est plutot pas mal.
    pas de comparaison avec les X, mines, et autres écoles prestigieuses, mais les ambitions ne sont certainement pas les memes non plus, je ne reve pas d'etre un cadre supérieur, ou manager, ça ne m'interesse pas, je veux une formation pointue, et un travail dans lequel je m'épanouisse.
    Vu un reportage il n'y a pas très longtemps sur une polytech (je ne sais plus laquelle) c'était très très positif pour les étudiants, les profs et les professionnels qui recrutent derrière.
    Aors rassure toi Alis tu peux réussir en passant par une polytech, sans problème.

  11. #10
    invite16727561

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Je ne suis vraiment pas d'accort avec "Famous-BiBi".
    Je ne sais pas d'ou tu tiens l'info que les deux ans ne sont pas des années de prépa intégré.
    Même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des "profs de fac" avec des "examins de fac" font que la formation est mauvaise! Pourquoi tes prof d'ecole d'ingé serai meilleur que ceux de fac ????

    et surtout parfois: les éleves de la fac !

    Est ce que tu veux dire que les eleves de la fac sont vraiment des moins que rien?? ca me choque que tu prennes comme argument de "mauvaise qualité" le fait d'avoir des relations avec la fac.

    C'est l'art de denigrer la filiére misérable de la fac avec celle magnifique des d'écoles d'ingé....

  12. #11
    invite8de3f511

    Smile Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    slt je suis actuellement en peip à polytech' paris et ne me plains pas du tout de l'enseignement on est le plus souvent par groupe de 40 ou de 20 et mieu encore on profite de toute les soirées des gars en cycle ingenieur

    , je pense que les rumeurs concernant polytech sont né quand le réseau s'est crée ( y a quand meme + 5 ou 6 ans) et qu'elles sont maintenant complétement infondées.

    si les c... qui n'arretent pas de cassé les ecoles sorté un pe de leur imbecilité il veré
    que le réseau narrete pas de monté,
    si tu ve des preuves :

    -polytech-grenoble a réussi à signer un pacte avec une entreprise informatique stipulant que tous les éleves des 2 sections ont un taffe à la sorti ( regardez l'article et vérifié http://www.aerocontact.com/news/ac_n...t.php?ID=04951)

    -pour ceux qui on tjs la tête fouré dans les classements je vous suggère d'allé jeté un coup d 'oeil sur le dernier classement de l'étudiant 2008:
    http://www.lexpress.fr/services/palm...0&categorie=-1

    on pe voir que les polytechs sen sortent tré bien et meme que polytech nante é situé bien devant l UTBM (polytech lille paris nice aussi d'ailleur) et l 'UTT et n'est qua 7 places de linsa de renne

    -au niveau de la selectivité il ne faut pas se mentir, rentrer à polytech est plus facile que de rentrer aux insa ou à l'UTC, cependant le niveau monte d ' année en année ( personnelement j'ai été admis à l'INSA de rouen et à l'UTBM et j'ai preferé simplement prendre polytech'paris car ca correspondait mieux à mes attentes PS : je ne suis pas le seul dans ma promo la plupart des gens avaient le choix entre des ENI ou l'ECAM ou des prépas pas mal du tout)
    et pour l'année 2007 il y a eu environ 1100 candidatures pour 120 places ( mêmes si bien sur des gens se désistent il fo être réaliste), je pensse que l'année 2008 sera encore meilleur.

    le temps ou tout le monde cassé polytech c'est fini fo allé de lavant

    -enfin pour ceux qui on une attention sur les salaires ( je les comprends fo arreté de se dire qon travail pour la gloire)
    je vous suggere de visiter cette petite page récente ( ca date de 2008 pour dire) qui traite sur les salaires des ingenieurs en informatique en fonction de lécole ( linformatique est le plus représentatif du marché)

    http://www.ratmort.fr/salaire_ingeni...aire_ecole.php

    on pe voir que polytech lille et polytech montpellier n'ont rien à envier aux salaires dotres ingenieurs ( INSAiens ou UTiens par ex) en ce qui concerne les salaires d'embauche ou de fin de carrière.

    alors je dis STOP, polytech ca vous plait pas trés bien et ba tant pis pour vous mais arreté de cracher sur les ecoles ( à croire que vous n'avez que ca
    à faire)
    pour les autres (et particulierement les terminales S) je vous encourage vivement à postuler ( parceque c'est quand memes cool vous travaillez tranquillement 2 ans correctement et vous pouvez accéder à la spé qui vous interessent) .

    PS : je ne prétend nullement que polytech c'est les mines, l'enst ou polytechnqiue, je veux juste faire comprendre que c'est un réseau de bonnes écoles qui monte d'années en années et qui atteindra j'en suis sur un jour ( que cela déplaise à certain) le réseau des INSA, en plus c'est le premier fournisseur d'ingenieur en france ( un gage de qualité)
    Dernière modification par Gwyddon ; 08/01/2008 à 15h44. Motif: SMS-isant

  13. #12
    invite2cb68e80

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Je ne sais pas d'ou tu tiens l'info que les deux ans ne sont pas des années de prépa intégré
    Je suis actuellement en 1ére année à Polytech Montpellier, c'est donc mon quotidien ^^

    Même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des "profs de fac" avec des "examins de fac" font que la formation est mauvaise! Pourquoi tes prof d'ecole d'ingé serai meilleur que ceux de fac ????

    et surtout parfois: les éleves de la fac !
    Je n'ai rien contre les éleves et les profs de la FAC seulement je trouve qu'il est dommage de ne pas etre en cours avec les éleves de son école ( a noter que c'est un probléme qui ne se pose que depuis cette année: en effet l'effectif de Polytech' Montpellier ayant fortement augmenté, nous sommes trop noombreux pour une seule série de la fac, ils faut donc nous séparer en deux séries)


    De plus, ayant des copain dans différents INSAs et INPs je me rends compte que notre niveau est assez loin du leur malheureusement...

    Ceci dit certains profs sont excellents et certains éleves également (d'ailleurs, un éléve de L1 de ma fac vient d'être admis dans une université de maths en Angleterre (parait-il) et il en est actuellement au programme de maths de L3/M1 !!)


    C'est l'art de denigrer la filiére misérable de la fac avec celle magnifique des d'écoles d'ingé....

    Admettons que l'ambiance n'est pas tout a fait studieuse en L1 ... ^^

    Enfin bref, cela étant il est tout à fait possible de bien et même trés bien réussir à la fac comme a polytech. Chacun choisit sa route comme il l'entend en fonction de ses moyens et de ses désirs.

  14. #13
    invite2cb68e80

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Je rajouteré pour que tout le monde comprenne bien qu'on est tout de même assuré de rentrer à Polytech (si on valide toutes nos UEs bien sur)aprés cette é"prépa intégrée". Dans ce sens c'est donc bien une prépa intégré, même si on peut regretter le manque d'intégrations des éleves de premier cycle (pas le droit d'aller au WE d'inté, pas le droit aux sorties skis ....). Cependant attention cela n'a rien avoir avec la "prépa" en lycé.

  15. #14
    invite8de3f511

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    réponse à sp6men

    polytech et l'ecole polytechnique sont 2 choses totalement différentes (fo pas se mentir)
    oui dans le sud il y a polytech nice je te conseille de visiter le site de polytech .
    le peip est accéssible aprés le bac, je pensse donc que tu peux tenter le concour en donnant tes notes de 1ere et Term.

  16. #15
    Ryuujin

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Et pour les deux ans à la fac, c'est sur quel base de tarif ? un tarif fac ? ou un tarif "école d'ingé" ?

  17. #16
    marion1889

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    bonsoir
    je suis moi meme a polytech' Tours en cicle Peip en 1ere année, la chose qui est bien entre autre c'est que lorsque tu rentres dans le Peip, au bout de 2 ans tu as le choix entre plusieurs spécialitées, genie civil, environnement, info, agroalimentaire ... donc ca laisse 2 années pour réflechir.
    Apres pour l'intégration c'est sur que on est quand meme a l'écart comparé au cicle ingénieur, on est pas sur le meme site... mais bon nous on a quand meme eu un WEi et on a droit d'aller au ski
    donc voila apres faut se renseigner, vas sur le site d epolyetch, fait les portes ouvertes.
    Bonne chance

    PS: si tu vas en prepa a polytech fais attention a ce qui est enseigné car les Peip n'ont pas le meme enseignement, par exemple a Tours on a pas du tout de svt, donc pour continuer apres dans l'agroalimentaire c'est plus compliqué.
    le positif attire le positif

  18. #17
    invitef0ec9325

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Merci pour ce renseignement. Et cette école: http://www.polytech-marseille.com/ est une école polytechnique ou polytech?

  19. #18
    invite1237a629

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Il n'y a qu'une seule école polytechnique, appelée X : à palaiseau... (enfin je suis pas sûre, j'suis juste sûre de l'unicité )


    Enfin...ne pas se méprendre, je parle de l'école polytechnique telle que tout le monde la connaît le plus souvent.

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Il n'y a qu'une seule école polytechnique, appelée X : à palaiseau... (enfin je suis pas sûre, j'suis juste sûre de l'unicité )
    Pour pinailler (mais cela a son importance) : il n'y a qu'une seule École Polytechnique (X) en effet, qui est aussi (heureusement) une école polytechnique, mais il y a plein d'autres écoles qui sont aussi polytechniques : les Polytech' bien sûr (de par leur vocation), mais aussi pas mal d'écoles d'ingé, l'École Polytechnique de Lausanne, de Montréal, etc...

    Une école polytechnique par définition est une école "qui enseignent plusieurs techniques", donc c'est large...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    invitef0ec9325

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Et celle de Marseille fait partie du réseau Polytech'?

  22. #21
    invite98e1d003

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    oui elle fait partie du réseau polytech

  23. #22
    invitef0ec9325

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Mais il n'y a pas de prépa intégrée à l'école de Marseille? Ou il y en a une mais les cours sont organisés avec les gens de la fac?

  24. #23
    invite98e1d003

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par Sp6men Voir le message
    Mais il n'y a pas de prépa intégrée à l'école de Marseille? Ou il y en a une mais les cours sont organisés avec les gens de la fac?
    sp6men tu devrais aller faire un tour sur le site des polytechs, je pense que tu auras les réponses à tes questions
    http://www.polytech-admissionbac.org/
    à plus

  25. #24
    invitef0ec9325

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Je fais que regarder mais j'ai un peu rien compris...
    - Qu'y a t-il de différents à Orléans et à Nice, puisqu'il faut passer le concours GEIPI?
    - Est-ce une prépa intégrée ou comme la faculté (car je suis en première année de licence, et je n'arrive pas à travailler avec l'ambiance, donc je ne fais plus rien...)?

  26. #25
    invite8de3f511

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    slt, pour te répondre il y a 2 facons de rentrer à polytech aprés le bac :
    -la prépa integré de polytech nice et orléan ( et la c une vrai prépa integrée avec des cours intégralement dispensé dans lécole)
    -le peip pour tou les otres polytechs ( un parcour de 2 ans avec des enseignements de licence)

  27. #26
    invite70e57eb7

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par creasybear Voir le message
    -le peip pour tous les autres polytech' ( un parcours de 2 ans avec des enseignements de licence)
    Aux vues des infos sur le site http://www.polytech-admissionbac.org/ il faut aussi signaler que le peip est aussi en sois une prépa intégrée puisqu'il permet de suivre les années L1 et L2 à la fac, complétées par des cours supplémentaires. Donc la possibilité de continuer en L3 à la fin du peip si vous avez changé d'envie au cours de ces deux ans...

    Bouigs

  28. #27
    invitef0ec9325

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Le niveau du concours GEIPI est-il difficile? Comment fait-on pour s'y inscrire?

  29. #28
    invite1a871591

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par charlott-e Voir le message
    Bonsoir,
    Peut-être est-ce mieux de se taire si on n'en sait rien"
    Oula désolé d'avoir dit de telles abération sur le réseau polytech' !
    Plus serieusement qu'ai je dit qui soit si faux, médisant ou je ne sais quoi ?

    Citation Envoyé par charlott-e Voir le message
    Et les écoles Polytech délivrent le Titre d'Ingénieurs :
    Le titre d'ingénieur diplômé sanctionne en France une formation longue (en principe de 5 ans) dispensée par un établissement d'enseignement supérieur habilité par une instance placée auprès ministère de l'Enseignement supérieur: la Commission des Titres d'Ingénieur, créée par la loi du 10 juillet 1934. L'habilitation par la CTI, renouvelée tous les 6 ans depuis 1995, atteste que les écoles "présentent des programmes et donnent un enseignement suffisants" pour délivrer un diplôme d'ingénieur.
    Merci pour ce petit cours sur la CTI, tu m'a appris quelques dates.
    Cependant, je n'ai jamais dit que polytech' ne delivrait pas de diplome d'ingénieur. (Dans mon post, quand je parlais de "diplome" j'entendais bien sur celui d'ingénieur reconnu par la CTI).
    Là où je me trompe peut être c'est sur le fait que ce soit les universités qui délivrent le diplome (d'ingénieur reconnu par la CTI). C'est ce que j'avais cru comprendre en entendant sur France Inter un jour quelqu'un parler des polytech', autant pour moi. Par contre, n'est ce pas vrai qu'il y a plus de lien entre les polytech' et les facs dont elles dependent qu'entre les "autres" écoles et la fac ? Rien que le fait de faire sa prépa integré à la fac tendrait à prouver le contraire. Cela peut rebuter des élèves.


    Citation Envoyé par charlott-e Voir le message
    Quant au "peu sélectif" je pense que cela change
    N'empeche que le reseau est toujours pas tres selectif, tu ne vas pas dire qu'il y est autant que celui des Insa par exemple ?


    Maintenant pour répondre à Bouigs :
    Tu dit ne pas comprendre la haine autour de polytech'.
    Mais enfin dans ce topic personne ne semble detester polytech... Tu semble aller un peu loin.
    Sinon pour centrale Marseille. Elle ne semble pas meilleure effectivement que les écoles polytech', personne n'a dit le contraire ici.


    Pour finir, et pour prouver que je n'ai absolument rien contre les polytech', je dirais simplement qu'énormément d'écoles se ralient à ce réseau (d'où sa position de leader en terme de nombre de diplomés par an d'ailleurs) ce qui semble est un signe de qualité (et c'est aussi un tres bon présage quant à l'avenir de ce réseau)

  30. #29
    invite70e57eb7

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    N'empeche que le reseau est toujours pas tres selectif, tu ne vas pas dire qu'il y est autant que celui des Insa par exemple ?
    L'INSA Lyon est extrêmement sélective. Les autres, nettement moins...

    Citation Envoyé par Oweoc Voir le message
    Maintenant pour répondre à Bouigs :
    Tu dit ne pas comprendre la haine autour de polytech'.
    Mais enfin dans ce topic personne ne semble detester polytech... Tu semble aller un peu loin.
    Je ne parlais pas de ce topic en particulier, mais tu reconnaitras quand même qu'à chaque fois qu'un lycéen/étudiant demande des renseignements sur une Polytech', invariablement, tu as un étudiant d'une autre école qui se charge d'expliquer combien Polytech' est nulle...et pourquoi son école est la meilleure..

    Bouigs

  31. #30
    invite1a871591

    Re : Polytech, pourquoi personne ne l'aime ?

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    L'INSA Lyon est extrêmement sélective. Les autres, nettement moins...
    Et selon toi polytech selectionne autant que les autres Insa alors ?

    Citation Envoyé par bouigs Voir le message
    Je ne parlais pas de ce topic en particulier, mais tu reconnaitras quand même qu'à chaque fois qu'un lycéen/étudiant demande des renseignements sur une Polytech', invariablement, tu as un étudiant d'une autre école qui se charge d'expliquer combien Polytech' est nulle...et pourquoi son école est la meilleure..

    Et tu est toujours là pour le remettre à sa place
    En même temps ca à l'air d'etre un peu pareil pour tout. J'ai lu quelques topic (y'a deja assez longtemps) où l'on parlais de Supelec et il y avait toujours quelqu'un pour dire "Supelec c'est nul, viens plutot aux ponts !".
    Peut être est ce plus développer en ce qui concerne polytech' ? Ou bien y es-tu particulièrement sensible ? (Ce qui est totalement normal, n'y voit pas là un reproche ou quoi que ce soit. On a le droit de s'en foutre de toutes les écoles, et de se "consacrer" qu'à une seule.)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pollution: mais pourquoi personne ne parle de la...cigarette?
    Par invite3f289ad9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/07/2010, 13h21
  2. modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2007, 08h46
  3. polytech
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 07h21
  4. pourquoi parler de soi a la troisieme personne du singulier?
    Par invitec1816f67 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 18h32