Bonjour,
comme tout le monde en ce moment, je commence un peu a m'inquieter pour mon orientation.
Je suis actuellement en TS, option physique-chimie, et j'aimerai bien bosser plus tard dans le domaine de la chimie (voir peut être dans certain domaine de physique nucléaire, mais je dispose de trop peu d'informations :s).
Je suis plutot bon élève, le problème, c'est que j'en fout pas une, et que, au final, j'ai un mauvais dossier (9.5 de moyenne au dernier trimestre de première, 11.5 au premier de terminale). Cependant, mon professeur de physique-chimie m'a rapidement fait comprendre, au milieu d'une conversation, que si je me mettais vraiment a travailler, j'avais les capacités necessaires pour suivre une formation d'ingé (pour quelqu'un qui se croyais fichu, ça fait plaisir ).
Cependant, a cause de mon dossier plus que moyen, je doute vraiment de ma possibilité d'admission dans des écoles assurant une formation telle.
De plus, je ne cherche ni la gloire ni l'argent, mais plutot la stabilité, et mes vagues recherches a propos des études superieures en sciences ne me parle pas beaucoup.
Par conséquent, je cherche a avoir quelques informations sur ce que je pourrais faire, a savoir si j'ai une quelconque chance de faire des études "moyennes" (je vise pas le doctorat non plus) en chimie, voir en physique "nucléaire" malgré un mauvais dossier difficilement rattrapable maintenant (d'autant plus que mes profs de première n'étant pas les meilleurs), et surtout, des études ayant un minimum de débouché professionel.
Si vous m'avez lu jusqu'ici, merci et bravo, j'ai déjà du mal a me relire^^.
-----