Licence Math-informatique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence Math-informatique



  1. #1
    invite716abcc5

    Licence Math-informatique


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà je suis en Terminale S (j'essaye de m'en sortir !!). J'envisage de devenir professeur des écoles et pour cela je voudrais faire une licence pluridisciplinaire. Cependant on accède à cette licence qu'après 2 ans d'une autre licence. Je serai peut-être interréssée par une licence math-informatique. Mais je voudrai connaître en quoi elle consiste et ce qu'on nous enseigne.
    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Licence Math-informtique

    Plop,

    Eh bien...des maths et de l'informatique

    Déjà, il faut voir selon la fac, l'enseignement n'est pas forcément le même de l'une à l'autre ! (dans ma fac en plus, tu as des enseignements obligatoires, d'autres que tu es libre de choisir)

    http://www.licence.mathinfo.upmc.fr/infos/gabarit.php
    gabarit de la licence math-info de Paris VI - ce n'est qu'un exemple !
    ects = en gros l'importance d'une matière (donc il y aura autant de maths que d'informatique). Si tu navigues un peu, tu pourrais tomber sur les programmes

  3. #3
    marion1889

    Re : Licence Math-informtique

    bonsoir
    a la fac de Tours( par exemple) il y a une licence de maths info, en gros au premiere semestre c'est le meme programe que les sciences de la matiere donc math, physique, chimie, info, anglais, au deuxieme semestre c'est maths,info, toujours un peu d'anglais par contre au 3eme et 4eme semestre c'ets 15 heures de maths( analyse...) et 2 heure d'anglais donc faut aimer les maths et aimer travailler
    apres ca change d'une fac a l'autre.
    le positif attire le positif

  4. #4
    invite716abcc5

    Re : Licence Math-informatique

    Une autre info, faut-il avoir un très bon niveau en math pour pouvoir accéder à cette licence? Parce que je dois l'avouer , je ne suis pas une flèche ...!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Licence Math-informatique

    Il n'y a pas de sélection préalable à la fac (quelques-uns disent que ça changera avec la nouvelle loi tout ça)... Par contre, tu vas quand même grignoter des maths en licence de math-info

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : Licence Math-informatique

    Pas la peine d'être excellent en maths pour aller dans cette licence par conre il te faudra certainement travailler plus si tu as déjà des lacunes bien que, au début de l'année, certains profs feront de nombreux rappels... Sinon, c'est vraiment la sele licence qui t'intéresse?

  8. #7
    invite716abcc5

    Re : Licence Math-informatique

    J'ai fait de nouvelles recherches entre temps et je serais peut-être intéressée soit par "Sciences de l'Univers et Environnement" soit par "Sciences de la vie". Mais là non plus je ne sais pas trop ce que c'est et qu'est-ce qu'on nous enseigne...

Discussions similaires

  1. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  2. licence en informatique
    Par foufy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 18h49
  3. Licence de Biologie et Informatique
    Par invitec73be14b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 12h41
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48