Licence Math-informatique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence Math-informatique



  1. #1
    invite716abcc5

    Licence Math-informatique


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà je suis en Terminale S (j'essaye de m'en sortir !!). J'envisage de devenir professeur des écoles et pour cela je voudrais faire une licence pluridisciplinaire. Cependant on accède à cette licence qu'après 2 ans d'une autre licence. Je serai peut-être interréssée par une licence math-informatique. Mais je voudrai connaître en quoi elle consiste et ce qu'on nous enseigne.
    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Licence Math-informtique

    Plop,

    Eh bien...des maths et de l'informatique

    Déjà, il faut voir selon la fac, l'enseignement n'est pas forcément le même de l'une à l'autre ! (dans ma fac en plus, tu as des enseignements obligatoires, d'autres que tu es libre de choisir)

    http://www.licence.mathinfo.upmc.fr/infos/gabarit.php
    gabarit de la licence math-info de Paris VI - ce n'est qu'un exemple !
    ects = en gros l'importance d'une matière (donc il y aura autant de maths que d'informatique). Si tu navigues un peu, tu pourrais tomber sur les programmes

  3. #3
    marion1889

    Re : Licence Math-informtique

    bonsoir
    a la fac de Tours( par exemple) il y a une licence de maths info, en gros au premiere semestre c'est le meme programe que les sciences de la matiere donc math, physique, chimie, info, anglais, au deuxieme semestre c'est maths,info, toujours un peu d'anglais par contre au 3eme et 4eme semestre c'ets 15 heures de maths( analyse...) et 2 heure d'anglais donc faut aimer les maths et aimer travailler
    apres ca change d'une fac a l'autre.
    le positif attire le positif

  4. #4
    invite716abcc5

    Re : Licence Math-informatique