Iut mesures physique avec parcour sti
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Iut mesures physique avec parcour sti



  1. #1
    invite0cf3d89a

    Iut mesures physique avec parcour sti


    ------

    Bonjour je me renseigne un peu pour l'Iut mesures physique qui m'interrse beaucoup mais apprement il ya plus de S voir SSI qui prennent cette filiere et je voudrais savoir si cet Iut est tres demander ou non par les etudiants si cette Iut est difficile ou non et si je pourrais envisager d'y rentrer avec 12 de moyenne generale sachant que je suis en Sti genie electrotechnique

    Voila Merci

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    Il y a souvent beaucoup plus de bacs généraux que de bacs technologiques en Mesures Physiques. Ce qui n'empêche pas les bacheliers STI ou STL d'y réussir, parfois brillament.
    Pour parler plus spécialement du bac STI Génie électrotechnique, la formation est bien adaptée à un parcours en IUT Mesures Physiques, avec deux bémols : le niveau en maths (comme tous les bacs technologiques) et aussi l'absence de formation en chimie. Mais ces lacunes sont aussi compensées par les connaissances plus poussées en élec, et par une habitude des travaux pratiques.

    Dans tous les cas, il peut être utile de se renseigner dans les établissement les plus proches...Même si aucun ne pourra s'engager à dire si telle ou telle moyenne en terminale permet d'y rentrer (les barres fluctuent en fonction du nombre de demandes...), prendre contact (lors des salons étudiants, des journées portes ouvertes, ... ou directement via le site web de l'IUT) permet d'évaluer un peu les chances.

    En résumé, un bachelier STI motivé peut être pris et très bien réussir ensuite : il ne faut pas hésiter à candidater.

  3. #3
    inviteb296ba28

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    Salut

    J'ai eu mon DUT MP l'an dernier à Orsay. En 1ere année, il devait y avoir 2 ou 3 STI dans ma promo mais aucun n'a réussi à passé en 2e année je crois... Le gros pb c'est la chimie et les matières un peu trop théorique. Bref, parle en avec tes profs, fais des journées portent ouvertes et renseigne toi. Bon courage

    Sinon les STL s'en sortent très bien.

  4. #4
    fabien024

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    C'est vrai qu'il a l'air très interressant ce DUT, pour travailler dans l'automobile???
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cf3d89a

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    Moi il me tente vraiment ce dut mais la chimie ca me pose bcp de probleme parceque ca fais 2 ans que je n'en ai pas fais donc voila mais sinon toutes les autres matieres dans cet Iut mattire bien
    merci des reponsses

  7. #6
    alpha3

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    Malheureusement les statistiques parlent pour elles
    http://iut.univ-tln.fr/IMG/pdf/Rapport_Final.pdf (pages 39) moins de 5% des diplomés de dut MP en 2004 venaient de STI..... contre 50% en GEII

    Venant de STI electrotechniques, le DUT de choix est GEII. Tu y retrouveras pas mal des matieres de STI (automatismes et electrotechniques) mais aussi informatique industrielle et electronique (mais pas de chimie).

    Avec le nouveau programme, c'est assez souple et si l'electrotechniques te deplait (?) tu peux minimiser son poids pour faire plus d'info indus (ou d'electronique).

    plus d'info sur http://iut-geii.org et les journées portes ouvertes des IUT GEII qui s'étalent en fevrier et mars

    PS pour l'automobiles : 20% du cout d'une automobile concerne desormais l'electronique de bord qui comporte jusqu'a plus d'une 40aine de systémes electroniques embarqués aujourd'hui : de l'abs au controle moteur en passant par l'ensemble des commandes electriques, le controle habitat, etc...

  8. #7
    invite0cf3d89a

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    Aaaaaaaaah Alpha 3 il ma remonter le moral tn post, c'est vrai que geiI me tente aussi mais pas autant que MpH qui semble beaucoup plus dur d'acces pour moi, menfin Merci

  9. #8
    GLaG

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    La statistique ne signifie pas grand chose : il y a peu d'étudiants venant de STI en Mph, il n'est pas surprenant que peu en sortent...la question pertinente serait "parmi les STI rentrés, combien obtiennent leur diplôme"...

  10. #9
    Minimoi28

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    Réponse tardive par rapport à la discussion mais je suis en 2ème année de DUT MP et j'ai fait un bac STI Génie méca et sans vouloir me vantée j'étais à la fin du 3ème semestre 2ème de l'otpion TI.

    Le pb qu'il y a avec les STI c'est qu'ils ne bossent pas beaucoup (le preuve pour ceux de ma promo), on est tout de suite catalogué mais pour ceux qui veulent y arriver comme moi en travaillant on peut y arriver sans problème.

    J'ai pas mes résultats pour la fin de l'année mais j'ai valider tout mes modules sur les deux années et j'ai eu de très bonne note pour certaines matières.

    A toi de voir si tu veux bosser ou glander ...

  11. #10
    invitecb4b635a

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    c'est clair les TI n'ont pas fait grand chose à par se tourner les pouces, les profs ont bossé plus qu'eux cette année ^^

    alors qu'en MCPC on avait du mérite nous, avec nos 8h de tp le vendredi avec poufpouf ^^

  12. #11
    Minimoi28

    Re : Iut mesures physique avec parcour sti

    Commment ca on a pas fait grand chose cette année ??? Non mais c'est dure d'avoir des cours avec obélix !! et tu crois que les TP de lulu c'etait de la rigolade ?? nan mais oh ^^

    poufpouf sacré lui va !! toi t'as pas eu de chance aussi pour ces TP ... je tairais bien évidemment le nom de ton binome

Discussions similaires

  1. DUT Mesures Physiques apres STI electrotechnique?
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h12
  2. IUT GC aprés STI
    Par invitec8fa81ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 21h12
  3. sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 14h54
  4. option 2ème année IUT mesures physiques
    Par invite7912bd54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 10h05