Après Bac STI génie electronique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Après Bac STI génie electronique



  1. #1
    inviteca21b239

    Après Bac STI génie electronique


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en classe des première STI génie electronique et je commence a me poser quelques questions sur mon avenir. Après l'obtension de mon Bac STI Gel, j'aimerais poursuivre mes études vers un DUT Hygiène sécurité environnement, mon problème est que je ne sais pas si cela est possible. C'est la raison pour laquelle je demande si c'est le cas...

    Je remercie d'avance ceux qui auront la possibilité de repondre a ma question...

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Après Bac STI génie electronique

    C'est peut etre possible, mais souvent c'est DUT GEII . SI tu as mention B ou TB au bac, admission directe en dut GEII

  3. #3
    invite130b38e4

    Re : Après Bac STI génie electronique

    Bonjour, j'ai une question pour un ami, l'année prochaine il sera en 1ère STI électronique et il voulait savoir si après il peut aller en Tle S-SI, s'il a de bonnes notes en Maths, Physique Appliquée et électronique, cette année il a pas eu assez de bonnes notes pour aller en 1ère S-SI.

    Voila .

  4. #4
    invite06020107

    Re : Après Bac STI génie electronique

    Citation Envoyé par niggazx8 Voir le message
    Bonjour, j'ai une question pour un ami, l'année prochaine il sera en 1ère STI électronique et il voulait savoir si après il peut aller en Tle S-SI, s'il a de bonnes notes en Maths, Physique Appliquée et électronique, cette année il a pas eu assez de bonnes notes pour aller en 1ère S-SI.

    Voila .
    Non c'est impossible, on ne change pas de filière comme ça, c'est aussi impossible de faire 1ère S-SI puis Terminale STI. Tout comme le passer de 1ère S-SI à Tale S-SVT directement. S'il veut aller vraiment en SI il faut qu'il redouble. Mais personnellement je lui conseille d'aller en STI s'il veut faire des Sciences de l'Ingénieur, elles offrent les mêmes débouchés, IUT, Prépa TSI et STS, Fac etc...Y'a même des cas ou un bac Sti Génie méca finit en Ecole d'infirmière (mais apparement passer de 1% à 90% de filles, ça fait devenir fou ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite130b38e4

    Re : Après Bac STI génie electronique

    Donc si j'ai bien compris, pour lui le mieux serait qu'il redouble la 1ère STI ==> pour la 1ère S-SI ensuite il fait une Tle S-SI. C'est vraiment dommage pour lui.

    Merci Boson_2_higgs, de ta réponse .

  7. #6
    invite06020107

    Re : Après Bac STI génie electronique

    Citation Envoyé par niggazx8 Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, pour lui le mieux serait qu'il redouble la 1ère STI ==> pour la 1ère S-SI ensuite il fait une Tle S-SI. C'est vraiment dommage pour lui.

    Merci Boson_2_higgs, de ta réponse .
    Non qu'il redouble sa seconde, comme je te l'ai dis, même après 1 ou 2 1ère STI, et quand bien même il aurait 20 de moyenne dans chaque matière, il ne pourrait pas. Ca n'est pas dommage, le Bac STI n'est pas une filière au rabais, malheureusement tout le monde n'a d'yeux que pour la S (moi aussi avant je me disais S sinon rien, maintenant je regrette un peu de pas avoir eu la passion pour les Sciences de l'ingénieur plus tôt, et pas fait STI).
    Dis toi que certains Bacs STI finissent à l'X, Centrale ou ENS Cachan, après une prépa TSI, et par conséquent vont bien plus haut que beaucoup de bacheliers S.

  8. #7
    invite130b38e4

    Re : Après Bac STI génie electronique

    Bonsoir , désolé j'avais mal compris donc il doit redoubler sa seconde. Juste une question pourquoi il ne pourrait pas ? Quelles sont les matières qui le bloqueraient ? Ah oui je voiyais pas le truc comme ça, on peut faire l'X, Centrale ou ENS Cachan et ce après une prépa TSI, whaou mais dit moi rares sont les STI qui ont réussis à intégrer ces grandes écoles de "prestiges" et "méritocratie" ? J'essayerais de lui prodiguer ces conseils en attendant que tu me répondes.

    merci.

  9. #8
    invite06020107

    Re : Après Bac STI génie electronique

    Citation Envoyé par niggazx8 Voir le message
    Bonsoir , désolé j'avais mal compris donc il doit redoubler sa seconde. Juste une question pourquoi il ne pourrait pas ? Quelles sont les matières qui le bloqueraient ? Ah oui je voiyais pas le truc comme ça, on peut faire l'X, Centrale ou ENS Cachan et ce après une prépa TSI, whaou mais dit moi rares sont les STI qui ont réussis à intégrer ces grandes écoles de "prestiges" et "méritocratie" ? J'essayerais de lui prodiguer ces conseils en attendant que tu me répondes.

    merci.
    Bah déjà le programme de Mathématiques n'est pas le même, il est plus élevé en S, et arriver en Tale S sans avoir fait de 1ère S, c'est mal barré. Et encore pire en Physique, car la Physique Appliquée de STI n'a pas grand chose à voir. Et puis c'est IN TER DIT voilà tout, sinon tout le monde ferait n'importe quoi.

    Les STI qui finissent dans les grandes écoles sont rares pour plusieurs raisons:
    la première est que les profs de STI des lycées qui ne possèdent pas de prépa TSI motivent leurs élèves pour aller peupler les BTS (ils prêchent pour leur paroisse), et les IUT. Cette prépa est méconnue bien que très reconnue par les écoles d'ingénieurs. D'ailleurs elles recrutent sur 2 concours: CCP et Mines Ponts. Donc si tu es un bon élève de STI, tu peux aller en prépa TSI et faire non seulement l'X, ENS Cachan, Mines, Ponts, Supaéro,ENSMA,ENSMM,ENSAM mais aussi plein d'écoles comme les INSA, UT's sur dossier.
    Après le nombre de places sur le concours, pour les écoles très prestigieuses, est réduit, ainsi pour l'X, il n'y en a que 2 ou 3 (pour 500 élèves qui passent le concours en gros).

  10. #9
    invite130b38e4

    Re : Après Bac STI génie electronique

    Bonjour ,

    Bah merci pour toutes ces infos. Mais quel est ton parcours scolaire du lycée jusqu'à aujourd'hui ?

  11. #10
    invite06020107

    Re : Après Bac STI génie electronique

    Citation Envoyé par niggazx8 Voir le message
    Bonjour ,

    Bah merci pour toutes ces infos. Mais quel est ton parcours scolaire du lycée jusqu'à aujourd'hui ?
    En fait tu peux le voir dans mon profil, tu cliques sur mon pseudo à gauche, et tu mets "voir profil".

Discussions similaires

  1. Après Bac STI Génie matériaux
    Par invite6008121a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 22h06
  2. Orientation post BAC STI : Génie Electronique
    Par inviteb8763c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 16h21
  3. robotique après un bac STI génie électrotechnique
    Par invite8e67ee69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 18h00
  4. Après un BAC STI génie électronique
    Par invite8e7430b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 09h46
  5. BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?
    Par invite0c22d45f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 13h30