ingénieur chimique en formulation?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ingénieur chimique en formulation?



  1. #1
    invitee3649c26

    ingénieur chimique en formulation?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en terminale s spé physique chimie et j' aimerais devenir ingénieur chimiste en formulation mais voilà avec toutes les formations je ne m 'y retrouve pas du tout!! Je voudrais passé par une prépa intégrée et mes notes sont à peu près 14 en physique chimie, 14 en svt, 11 en maths, 15 en anglais et j'ai eu 14 de moyenne ce trimestre. Je me demande quelle prépa serait appropriée et si mes notes suffisent. Est ce que les cpi de la fédération gay lussac sont bien pour moi? Ou j'ai vu qu' il y avait aussi l' itech de lyon mais je ne sais pas trop ce que c'est. Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait très gentil parce que là je me casse la tête, je suis perdue! Merci!

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : ingénieur chimique en formulation?

    tu peux faire aussi l'INSA de rouen je cois qu'ils ont une spécialité de formulation en chimie

  3. #3
    invitef46075aa

    Re : ingénieur chimique en formulation?

    Bonjour,

    Et bien tu as beaucoup de possibilités pour y arriver (prépa pc, cpi, intégré dans une école, fac, dut...), c'est dur de dire ce qui convient le mieux, ça dépend de la personne...

    Que ce soit en prépa intégrée ou en cpi, il y a pas mal de physique et de math...

    Le fonctionnement en cpi est qu'ils prennent les moyennes générales, font un classement, et puis les meilleurs choisissent d'abord. On peut intégrer toutes les écoles de la fédération Gay-Lussac, beaucoup d'entre elles proposent l'option formulation.

    Comme prépa intégrée d'école qui font l'option formulation, il y a l'ESCOM, l'ITECH et CPE. La plus réputée est CPE mais globalement ça se vaut, si tu veux en choisir une des trois je te conseille plutot de regarder au niveau de leur programme et de leur situation géographique ce qui te convient le mieux. L'avantage est que tu es directement dans l'école, tu n'as pas le stress de finir bien classé comme en cpi pour avoir l'école que tu veux. L'inconvénient c'est qu'elles sont toutes les 3 payantes...

    Les options se choisissent selon les écoles en 4eme ou 5eme année.

    Pour tes notes, ça va, tu devrais pouvoir y arriver meme si c'est un peu faible en math

    Si tu as d'autres questions...

    a+

  4. #4
    invitee3649c26

    Re : ingénieur chimique en formulation?

    Merci beaucoup!
    Je vais regarder les sites internet et me renseigner c' est gentil en tout cas de m' aider parce que l' orientation pour moi c' est un vrai casse tête même si je sais exactement ce que je veux faire....
    Si tu as fait l'une de ces formations, j'aimerais bien savoir si c'est vrai ce qu' on dit comme quoi c'est très difficile et qu' il faut travailler tout le temps... ou sinon comment est l' ambiance?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : ingénieur chimique en formulation?

    tu tenter d'intégrer l'ENSCL (soit par prépa classique, soit par cpi), il y a une option formulation en dernière année.

Discussions similaires

  1. Ingénieur d'étude, ingénieur de recherche ; qu'est-ce que c'est exactement ?
    Par invite924a500d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 19h03
  2. TP formulation ?
    Par invite33d9717c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 19h38
  3. ingénieur de travaux ou ingénieur en génie civil ???
    Par invitebc2bd25b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 10h06
  4. formulation
    Par invite0ff13efa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 11h04