ingénieur chimique en formulation?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ingénieur chimique en formulation?



  1. #1
    invitee3649c26

    ingénieur chimique en formulation?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en terminale s spé physique chimie et j' aimerais devenir ingénieur chimiste en formulation mais voilà avec toutes les formations je ne m 'y retrouve pas du tout!! Je voudrais passé par une prépa intégrée et mes notes sont à peu près 14 en physique chimie, 14 en svt, 11 en maths, 15 en anglais et j'ai eu 14 de moyenne ce trimestre. Je me demande quelle prépa serait appropriée et si mes notes suffisent. Est ce que les cpi de la fédération gay lussac sont bien pour moi? Ou j'ai vu qu' il y avait aussi l' itech de lyon mais je ne sais pas trop ce que c'est. Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait très gentil parce que là je me casse la tête, je suis perdue! Merci!

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : ingénieur chimique en formulation?

    tu peux faire aussi l'INSA de rouen je cois qu'ils ont une spécialité de formulation en chimie

  3. #3
    invitef46075aa

    Re : ingénieur chimique en formulation?

    Bonjour,

    Et bien tu as beaucoup de possibilités pour y arriver (prépa pc, cpi, intégré dans une école, fac, dut...), c'est dur de dire ce qui convient le mieux, ça dépend de la personne...

    Que ce soit en prépa intégrée ou en cpi, il y a pas mal de physique et de math...

    Le fonctionnement en cpi est qu'ils prennent les moyennes générales, font un classement, et puis les meilleurs choisissent d'abord. On peut intégrer toutes les écoles de la fédération Gay-Lussac, beaucoup d'entre elles proposent l'option formulation.