Bonjour,
Voila, j'ai reussi a integrer l'INSA en premiere année. Malheureusement, je viens d'etre convoqué chez ma directrice de département pour parler de mes resultats. Ils s'averent qu'ils soient suffisement mauvais pour que je ne sois plus a l'insa l'an prochain.
Initialement, j'avais prévue d'integrer l'insa pour pouvoir etre pris sur titre a st cyr (et devenir officier de carriere). Mais le manque de motivation pour les etudes d'ingenieurs (et donc de travail) ne me permettent de suivre correctement. C'est pourquoi, j'envisage tres serieusement d'integrer l'armée de terre au niveau bac (c-a-d devenir sous officier).
Pour eviter certaines reponses negatives de la part des differents internautes, je precise que, malgré ce que certaines de mes questions pourraient laisser penser, je suis tres interessé par la vie de militaire tant au niveau personnel que professionnel. J'avais deja rencontrer un lieutenant colonel dans l'armée de l'air ainsi qu'un amiral en arabie saoudite qd j'etais jeune et j'avais été pris de passion pour les metiers de l'armée.
J'avais déja pris rdv dans un CIRAT par le passé mais certaines questions sont restées sans réponses.
C'est pourquoi je m'en remet a vous pour que vous puissiez m'aidez :
1) - Dans quelle armée les perspectives d'evolutions de carriere sont-ils les plus importants (armée de terre, air ou marine) ?
2) - la vie de militaire est elle difiicilement compatible avec une épouse, des enfants ... ? Pour cette question, je m'en remet a votre experience personnelle.
3) - Les fins de mois sont-elles difficiles a boucler ? Ce que j'entend par la, c'est est ce que les remunerations sont importantes ? Sur le site de l'armée de terre, j'ai lu qu'un soldat ss officier devait gagner dans les 1100 euros (nourri, loger, blanchi) au premier echelon. Est il facile de faire monter ces echelons (femme, enfants a charge ...) et combien d'euros peuvent rapporter ces differents echelons ?
4) - et enfin, peut esperer atteindre des postes a hautes responsabilités dans l'armée (comme lieutenant-colonel, général de brigade) en intégrant l'armée en tant que sous officier ou ces postes sont-ils "prioritairement" destinés aux éleves ayant faire prépa et integrer les ecoles d'officiers ?
Merci de repondre sincerement et n'hesitez pas a critiquer si mon point de vue vous parait erroné.
P.S : evitez de mettre des liens de grosses pages web (j'ai deja fait le tour des sites web de l'armée de terre, air, marine, forum ...).
-----