prépas avec des resultats d'anglais faible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépas avec des resultats d'anglais faible ?



  1. #1
    inviteaed557b3

    prépas avec des resultats d'anglais faible ?


    ------

    Bonjours,
    Je suis en Terminale S et l'année prochaine j'aimerai bien aller en classe prépa MPSI.

    Mes resultats globaux de terminale sont pour l'instant :

    Maths : 13
    Physique chimie : 13
    SVT : 14.5
    Spé math : 11
    Histoire : 14
    Philosophie : 14
    Anglais : 7 ( et sa va peut etre bien encore baisser )
    Espagnol : 6

    bac français : 8 oral et 17 écrit

    Bon l'espagnol ne m'inquiète guère en vu de l'arret de cette langue l'année prochaine, qui est facultative en prépa.
    Par contre l'anglais, j'ai peur de devoir payer les pots cassé de toute ces année de oisiveté dans cette matière. Est il possible cependant de passer avec des notes comme celles ci, sachant que en premiere elle etaient encore superieure pour les sciences ? Ou l'anglais est il réellement un obstacle...

    Je veu donc savoir si il est possible de passer meme avec ces resultats en anglais ( sans viser forcément une prépas prestigieuse ).

    -----

  2. #2
    invite6a30bf1c

    Re : prépas avec des resultats d'anglais faible ?

    Salut
    Perso je suis en prépa au Lycée du Parc à Lyon (MPSI). En anglais, deux groupes de niveau ont été instaurés et dans le moins bon, certains ont vraiment du mal en anglais. Cette langue est de toute façon indispensable pour qui veut mener une carrière d'ingénieur sérieuse (on ne peut plus, de toute façon négliger l'international).
    Si tu n'est pas très bon en anglais, je te conseille très très très vivement de faire un séjour à l'étranger (USA, UK, ou même Scandinavie!) pour tenter de fluidifier ton anglais. tu n'auras pas le temps de le faire en prépa...
    Bon courage en tous cas
    PM

  3. #3
    GLaG

    Re : prépas avec des resultats d'anglais faible ?