prépas avec des resultats d'anglais faible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépas avec des resultats d'anglais faible ?



  1. #1
    inviteaed557b3

    prépas avec des resultats d'anglais faible ?


    ------

    Bonjours,
    Je suis en Terminale S et l'année prochaine j'aimerai bien aller en classe prépa MPSI.

    Mes resultats globaux de terminale sont pour l'instant :

    Maths : 13
    Physique chimie : 13
    SVT : 14.5
    Spé math : 11
    Histoire : 14
    Philosophie : 14
    Anglais : 7 ( et sa va peut etre bien encore baisser )
    Espagnol : 6

    bac français : 8 oral et 17 écrit

    Bon l'espagnol ne m'inquiète guère en vu de l'arret de cette langue l'année prochaine, qui est facultative en prépa.
    Par contre l'anglais, j'ai peur de devoir payer les pots cassé de toute ces année de oisiveté dans cette matière. Est il possible cependant de passer avec des notes comme celles ci, sachant que en premiere elle etaient encore superieure pour les sciences ? Ou l'anglais est il réellement un obstacle...

    Je veu donc savoir si il est possible de passer meme avec ces resultats en anglais ( sans viser forcément une prépas prestigieuse ).

    -----

  2. #2
    invite6a30bf1c

    Re : prépas avec des resultats d'anglais faible ?

    Salut
    Perso je suis en prépa au Lycée du Parc à Lyon (MPSI). En anglais, deux groupes de niveau ont été instaurés et dans le moins bon, certains ont vraiment du mal en anglais. Cette langue est de toute façon indispensable pour qui veut mener une carrière d'ingénieur sérieuse (on ne peut plus, de toute façon négliger l'international).
    Si tu n'est pas très bon en anglais, je te conseille très très très vivement de faire un séjour à l'étranger (USA, UK, ou même Scandinavie!) pour tenter de fluidifier ton anglais. tu n'auras pas le temps de le faire en prépa...
    Bon courage en tous cas
    PM

  3. #3
    GLaG

    Re : prépas avec des resultats d'anglais faible ?

    L'anglais ne sera pas, je pense, déterminant pour être accepté en prépa.
    En revanche, il a un coefficient non négligeable aux concours mais SURTOUT, il est indispensable à quelqu'un qui souhaite devenir ingénieur.
    Certaines écoles d'ingénieur commence à refuser d'attribuer le diplôme à des étudiants qui n'ont pas un niveau suffisant en anglais (par exemple, ceux qui n'obtiennent pas un certain score à l'un des tests normalisés...).

  4. #4
    CM63

    Re : prépas avec des resultats d'anglais faible ?

    Citation Envoyé par alexurss17 Voir le message
    Bonjours,
    Je suis en Terminale S et l'année prochaine j'aimerai bien aller en classe prépa MPSI.

    Mes resultats globaux de terminale sont pour l'instant :

    Maths : 13
    Physique chimie : 13
    SVT : 14.5
    Spé math : 11
    Histoire : 14
    Philosophie : 14
    Anglais : 7 ( et sa va peut etre bien encore baisser )
    Espagnol : 6

    bac français : 8 oral et 17 écrit

    Bon l'espagnol ne m'inquiète guère en vu de l'arret de cette langue l'année prochaine, qui est facultative en prépa.
    Par contre l'anglais, j'ai peur de devoir payer les pots cassé de toute ces année de oisiveté dans cette matière. Est il possible cependant de passer avec des notes comme celles ci, sachant que en premiere elle etaient encore superieure pour les sciences ? Ou l'anglais est il réellement un obstacle...

    Je veu donc savoir si il est possible de passer meme avec ces resultats en anglais ( sans viser forcément une prépas prestigieuse ).
    Va en angleterre une année, ou un mois (de vacance, en travaillant) et je te jure que ça déménage, après tu seras super top en anglais!!!
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Résolu 2 fois avec 2 résultats différents
    Par gallos986 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2007, 17h14
  2. Communication des résultats
    Par invitedd66229e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 17h33
  3. Vos résultats PREPAS
    Par invite49ade09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2006, 14h46
  4. Transmission sans fil faible portée faible débit
    Par gRomK dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 19h52
  5. Equation avec des resultats bizarre
    Par invitede6f3928 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2005, 21h10