besion de conseils
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besion de conseils



  1. #1
    invite00bd1309

    besion de conseils


    ------

    bonjour,
    Je suis titulaire d'une maitrise de biochimie obtenue en 2002, ne sachant pas trop vers quoi m'oreinter pour un 3ieme cycle , j'ai postulé sans réelle motivation à des des dess, biensur la sanction fut immediate, refusée partout!
    en 2003 j'ai donc entrepris de trouver un stage en laboratoire pour savoir réelement si la recherche etait faite pour moi.Je l'ai donc effectué a jussieu en physio vegetale, ca c'est bien passé, en parallele je suivais un module de biotech vegetales pour completer ma formation! Malheureusement j'ai eu un accident de la route qui m'a coupé dans mon elan, stage pas fini, pas la possiblité d'un faire un autre et module non acquis....
    en resumé depuis un an je cherche quoi faire en me posant de multiples questions et surtout: j'aimerai reprendre une formation en communication scientifique domaine qui m'interresse plus que la recherche,comment acceder a un premier emploi avec une maitrise de biochimie ?

    merci de lire ce pavé , et merci pour vos conseils ou experiences !

    iZa

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : besion de conseils

    Si par communication scientifique tu entends écrire des articles scientifiques, je te conseille de prendre directement contact avec des journaux (classiques et électroniques). Une bonne lettre de motivation devrait te permettre de prendre quelques contacts. Ensuite il faudra surement t'orienter vers une école de journalisme, mais attends de savoir si c'est réellement ce que tu veux faire.

Discussions similaires

  1. besion de docs sur....
    Par invitec6663e68 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2007, 15h07
  2. besion d'aide
    Par invite48106e38 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 19h14
  3. besion d'aide
    Par inviteaf5b61be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2005, 12h08
  4. Besion d'information s.v.p.
    Par invitecdd0500d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2004, 08h48
  5. Besion d'aide
    Par lordgodgiven dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2003, 15h42