à l'étranger : accepté ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

à l'étranger : accepté ou pas ?



  1. #1
    inviteed89c70b

    Unhappy à l'étranger : accepté ou pas ?


    ------

    Salut tous !

    Je suis actuellement en Term. ES, je suis allemand, j'aimerais partir un an en allemagne pour apprendre la langue (que je n'ai jamais apprise chez moi > parents "trop occupés")
    Est ce qu'une fac (ou équivalent) m'accepterais là-bas malgré mn niveau de langue (nul) ?

    J'ai pensé à l'université de Potdam (http://www.uni-potsdam.de) j'ai de la famille là-bas qui pourrait me loger!
    Mais je ne comprend rien au contenu du site en allemand!
    Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me trouver les dates d'inscription, frais d'inscription/de scolarité et surtout si j'ai besoin d'etre domicilié en Allemagne pour etre accepté en 1ere année? Et y a t-il un concours éliminatoire de niveau d'allemand à l'entrée?

    Merci d'avance! (je désespère )

    pim !!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : à l'étranger : accepté ou pas ?

    Bonjour,
    pour s'inscrire directement dans une fac étrangère je ne sais pas comment ça se passe mais le mieux pour toi aurait été de t'inscrire en Erasmus : tu es inscrits dans une fac française (et ne paye donc que les frais d'inscriptions - peu élevés - de cette fac) et tu peux partir 1 ou 2 semestre à l'étranger.
    Le problème c'est qu'il y a effectivement un test de langue à passer, et qu'on ne part pas si on est pas capable de se débrouiller.

    De toute façon, même si on t'accepte en t'inscrivant directement là bas, tu vas forcément rater ton année (voire plus) puisque tu ne comprendras absolument rien..
    Essaie de partir en vacances ou de prendre une année sabatique ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite084c752c

    Re : à l'étranger : accepté ou pas ?

    Juste un truc, ne part pas en allemagne si tu ne piges rien a l'allemand. Tu ne vas RIEN comprendre aux cours, aux procedures d'inscriptions, c'est le meilleur moyen pour rater une annee et avoir de nombreux problemes administratifs et autres...!

Discussions similaires

  1. Comment savoir ou etre accepte en prepa MP?
    Par invite09a4800d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 23h21
  2. Et si aucune Faculté ne nous accepte ?
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 22h15
  3. Pourquoi pas de carte à puce à l'étranger...
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2005, 17h30
  4. Ce sujet peut-il etre accepté?
    Par invite8290b662 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 15h32