Bonjour, alors voilà j'aimerai être vétérinaire mais je suis en train de désespérée !

Je suis en L3 en fac de bio à Clermont-ferrand et j'ai déjà passer le concours l'année dernière, que je n'ai pas eu. Il me restdonc une chance et je ne veux pas la gâcher. Seulement, on n'est pas aider en France et je viens de me rendre compte à quel point l'orientation est nulle !

Je viens d'apprendre grâce à un post dans ce forum qu'il existe des fac qui préparent à ce concours, il n'y en a pas beaucoup mais quand même. J'ai envoyé des mails aux responsables dans ces facs mais bon c'est quasi sûr que c'est trop tard pour moi.

Donc j'aimerai que vous m'aidiez , si vous avez passer ce concours par la fac, si vous avez des conseils ou même (et ça serait génial ça aussi) si vous avez d'autres idées de métiers que je pourrais faire sachant que j'aime la bio, les animaux plus rticulièrement et que l'agro m'intéresse pas.

Je préfère m'adresser à vous car les sites d'orientation me renvoie toujours le même blabla et ils ne sont pas efficace : la preuve je viens de découvrir les facs qui préparent au concours genre 5 ans après mes 1ères recherches !!!

Voilà, je vous remercie d'avance !