Reveillez vous bon sang!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reveillez vous bon sang!



  1. #1
    invite2e008194

    Angry Reveillez vous bon sang!


    ------

    Bonjour,
    Petit message histoire d'informer les futurs étudiants/étudiants en reconversion sur la solution des études à la fac...

    Tout d'abord, mon profil: lycéenne en S de bon niveau (13.5 si c'est un bon niveau non mais dit donc!) mais qui doit bosser pour y arriver.
    plus de détails:
    ¤ math= 12/13 (grace aux DM je l'avoue car en DS j'avais du mal a dépasser la moyenne)
    ¤ Physique= 11/12
    ¤ Biologie/Ecologie (filière tip top que je conseille vivement à ceux qui n'aiment pas les cailloux!)= 16.5/17
    ¤autres matieres litteraires= correct de 13 à 16 de moyenne

    Voila maintenant vous me situez mieux par rapport à vous?parfait...

    passage du Bac mention AB 13.35 de moyenne. (un peu déçue je l'avoue)

    Rentrée 2007 direction bin la fac de Bio puisque je ne sais pas trop que faire de ma vie...et puis j'aime ça la bio alors allons y gaiement!

    Et là, grosse désillusion!Le niveau est lamentable, on a casiment pas d'heures de cours (dont seulement 2h de bio/semaine pour une licence de bio c'est le comble tout de même!!), les profs ne nous connaissent pas, les élèves foutent le bordel en amphis...enfin bref...je ne me sens pas du tout à ma place...

    Quoi?Vous ne me croyez pas?Petit preuve du niveau: premiers partiels mois d'octobre, une semaine avant je révise un peu quand même, passage des exams les doigts dans le nez résultat 16.5 de moy mention très bien dont 18 en math.(c'est moi qui decollait pas des 9 en Term hein!) 18 en géologie.(je n'ai jamais fait de géol de ma vie!) 16 en bio 14.5 en chimie...et dire que je n'ai rien foutu jusque là ça va c'est pépère hein!

    Et voila, aujourd'hui mon projet de faire ingénieur en passant par la fac tombe à l'eau: j'en peux plus de ce niveau pourri!! dixit case départ, je m'inscrit en premiere année de prépa intégrée dans beaucoup d'écoles et en ce moment même je dois me replonger à fond dans le programme de Term S pour passer la barre des concours...pfiou dur dur de retravailler tout ça seule...

    Petit résumer:
    ¤allez en fac si
    -vous voulez faire de la recherche pure et dure (en métier je dis hein)
    -vous voulez vous la couler douce et prendre quelques années sabatiques en validant tout de même des éudes sup
    -vous avez besoin d'une sécu étudiante
    -si vous êtes une grosse dobe en cours
    -si vous n'avez aucune idée de que faire plus tard

    ¤n'y allez pas si:
    -vous avez de l'ambition
    -vous avez un niveau correct
    -vous ne voulez pas déprimer

    Alors réveillez vous maintenant et ne vous sous estimez pas! Ne faites pas la bétise que j'ai faite en allant en Fac...je compte sur vous

    Si vous voulez des questions sur la vie en fac, les cours, l'ambiance..etc. n'hésitez pas!

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Reveillez vous bon sang!

    Plop,

    Moun diou...

    Petit résumer:
    ¤allez en fac si
    -vous voulez faire de la recherche pure et dure (en métier je dis hein)
    Ah ben zut alors, moi qui hésite entre ingénieur, actuaire et analyste financier, j'fous quoi en fac ?

    -vous voulez vous la couler douce et prendre quelques années sabatiques en validant tout de même des éudes sup
    Euh faire une fac pendant moins d'un an, ce n'est pas voir le vrai mode de travail à la fac.

    -vous avez besoin d'une sécu étudiante
    Ben encore raté pour moi :'( J'en ai pas eu jusqu'à mes 20 ans !

    -si vous êtes une grosse dobe en cours


    -si vous n'avez aucune idée de que faire plus tard
    YES ! Au moins une bonne raison d'être allée à la fac !

    -vous avez de l'ambition
    Ben euh...merde

    -vous avez un niveau correct
    Ben euh...re-merde

    -vous ne voulez pas déprimer
    J'crois que j'ai moins déprimé à la fac que dans mes années antérieures, c'est grave docteur ?
    Pis euh...la déprime, ce n'est pas si grave...c'est la dépression qui est grave.


    Bon, pour redevenir sérieuse... eh bien c'que tu dis est tout sauf sérieux. Je conçois que tu sois tombé sur une mauvaise fac ou une mauvaise promo où amphi rime avec chahut... Mais est-ce une raison pour généraliser ? NON !
    Tu as la liberté de changer de fac je crois, alors tu aurais dû essayer, je sais pô, essayer de partir de ce cadre qui ne te convient plus. Mais ne dis pas que la fac se résume à tout cela, c'est totalement faux (et j'parle sur plusieurs facs moi).

    Bref...je vais me reprendre mes études pour faire un CAP Nouillerie pis j'enchaînerai sur un BTS Plomberie de journées parce que la fac, ça me va pas du tout en fait :'(

  3. #3
    invite2e008194

    Re : Reveillez vous bon sang!

    Je savais que j'allais m'attirer les foudres de ceux qui se sentent bien là bas...je partage juste mon expérience perso tu sais...et je trouve ça abérant d'avoir moins de 20h de cours par semaine, d'avoir des enseignements que des élèves de 3e réussiraient,de rien foutre et d'avoir mention très bien quand même...je sais que cela ne fait qu'un an que j'y suis mais je t'assures que cela ne colle pas à mon profil ni à mes ambitions...après ptet que pour toi ça colle mais moi j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps...

  4. #4
    invite9c9b9968

    Re : Reveillez vous bon sang!


    Et têt aussi que c'est un cas particulier et non une généralité ? Et têt qu'on en a marre des sujets à la con sur ce forum à coup de "la fac c'est d'la merde et c'est pour les tous pourris" ou "la prépa c'est le bagne n'y aller pas on y mange les enfants"

    Bref comme c'est maintenant la politique de la maison, je ferme cette discussion absolument non constructive.

    Pour la modération,

    Gwyddon

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Zoom(é) sur la comete bon sang !
    Par invite0b9f490f dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 23h17
  2. Les détails, bon sang de bon soir !...
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 07h11
  3. bon sang mais comment dégrader le CO2
    Par invite69f200b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/04/2007, 12h37
  4. Mais voyons donc, réveillez-vous :)
    Par invite1a62f786 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/12/2006, 08h51
  5. connaissez vous un bon hub USB2??
    Par invite183f50a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2004, 18h17