Bonjour a tous,
Je viens juste de m inscrire et je suis ravie d avoir trouvé ce site.
J ai un doctorat en Immunologie et je suis actuellement en train de faire mon post-doc sur le developpement du coeur aux Etats Unis (ou la bouffe est tellement mauvaise que je veux vite rentrer en France).
J ai fait tout mon parcours dans le public et j adore mon metier mais je pense qu il y a autre chose dans la vie que le labo et les fins de mois difficiles. J ai pensé à aller dans le privé, mais je trouve qu on est tres mal renseignés. Je n ai aucune idée à quoi ressemble le boulot dans le privé. Le cliché c est que le boulot est moins interessant. Est ce vrai? Y a t il des horraires? Ou du moins est ce qu on doit bosser tous les week end? A qeul poste je peux prétendre avec une these et un post doc? A t on besoin d avoir des publications pour y entrer et est ce qu on peut publier dans le privé? Peut on apres revenir dans le public?
J ai une liste d entreprise mais la seule façon que j ai trouvé pour l instant d y postuler c est d envoyer des candidatures spontanées. Est ce que c est efficace ou il y a d autres moyen de les contacter?
Si vous avez des réponses ne serait ce qu a une seule de ces questions, j en serait tres contente.
Merci beaucoup
-----