recherche privée-comment faire?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche privée-comment faire?



  1. #1
    inviteaf4e59ec

    recherche privée-comment faire?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens juste de m inscrire et je suis ravie d avoir trouvé ce site.

    J ai un doctorat en Immunologie et je suis actuellement en train de faire mon post-doc sur le developpement du coeur aux Etats Unis (ou la bouffe est tellement mauvaise que je veux vite rentrer en France).

    J ai fait tout mon parcours dans le public et j adore mon metier mais je pense qu il y a autre chose dans la vie que le labo et les fins de mois difficiles. J ai pensé à aller dans le privé, mais je trouve qu on est tres mal renseignés. Je n ai aucune idée à quoi ressemble le boulot dans le privé. Le cliché c est que le boulot est moins interessant. Est ce vrai? Y a t il des horraires? Ou du moins est ce qu on doit bosser tous les week end? A qeul poste je peux prétendre avec une these et un post doc? A t on besoin d avoir des publications pour y entrer et est ce qu on peut publier dans le privé? Peut on apres revenir dans le public?
    J ai une liste d entreprise mais la seule façon que j ai trouvé pour l instant d y postuler c est d envoyer des candidatures spontanées. Est ce que c est efficace ou il y a d autres moyen de les contacter?

    Si vous avez des réponses ne serait ce qu a une seule de ces questions, j en serait tres contente.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : recherce privée-comment faire?

    j'ai vécu une situation semblable mais en chimie organique. Après une thèse et un post doc académique en angleterre, j'ai cherché du boulot dans le privé. Avec une thèse et un post-doc + 4 publications, j'ai trouvé un poste de chercheur dans l'industrie pharmaceutique en France.
    Je trouve le boulot passionnant, c'est un peu moins fondamental que ce que je faisais avant, mais beaucoup plus ouvert sur d'autres disciplines, j'ai appris énormément de choses en dehors de mon domaine de compétence initial, notamment en biologie, pharmacologie et pharmacocinétique. En plus, tu disposes de moyens quasi illimités pour faire ta recherche. Niveau boulot, on pas mal de pression avec environ 50h par semaine mais je ne bosse pas souvent le WE. Cela dit, rien de pire qu'un cadre dans une entreprise classique. Et enfin, le salaire a l'avantage d'être nettement supérieur à ce qu'on peut espérer dans le public.
    Côté publication, c'est avant tout des brevets, mais tu peux espérer publier sur des projets abandonnés et qui n'intéresse plus l'entreprise ou sur des points précis non couverts par les problèmes de propriété intellectuelle.

  3. #3
    inviteaf4e59ec

    Re : recherce privée-comment faire?

    Salut,
    merci pour ta réponse.
    Dans quelle boite tu travailles? Et est ce que ca t as pris beaucoup de temps apres le post doc avant d etre embauché?
    Moi il me reste encore 1 an pour finir le post doc, donc je me demande si je dois commencer à chercher acitvement dès maintenant ou non.
    Merci encore

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : recherche privée-comment faire?

    Si tu souhaites vraiment travailler dans le privé, je te conseille de chercher dès maintenant. Les annonces sont souvent prises d'assaut dès leur parution et rapidement retirées. J'ai su par exemple que l'annonce à laquelle j'ai répondu pour avoir mon poste a reçu plus de 200 réponses en 2 jours et a été retirée ensuite... bref il faut être réactif et consulter les offres sur internet et dans les journaux quotidiennement. Pour ma part, j'ai été embauché alos que mon post-doc n'était pas tout à fait terminé.
    Bon courage pour ta recherche.

    PS, si tu veux vraiment savoir ou je bosse, contacte-moi par message privé, je préfère éviter de citer mon entreprise en public.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche d'un capteur d'impact ou comment faire ?
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2007, 22h07
  2. médecine et recherche, comment faire?
    Par invite289c71a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2005, 19h26