bonjour,
cela va vous paraître un peu étrange mais je cherche la meilleure orientation pour mon fils qui passe son bac STI cette année.
Bien qu'il fasse des recherches de son côté (salons,....) comme il n'a eu aucune informations d'orientations par son école (privée du reste.....) je reste assez inquiète quant à ses choix.
Il souhaiterait faire une prépa intégrée pour devenir ingénieur mais quelle école choisir parmis celles proposées dans les salons qui semblent toutes meilleures les unes que les autres.........et plus chères aussi..........Nous habitons Paris et je n'ai pas trouvé d'école publique dans la région. S'il doit choisir une école publique en province autant payer une école privée (financièrement ça sera la même chose.....).
Il se réfuse à faire un IUT parce que les chances d'intégrer une école d'ingénieur sont trés minces.
Bref, je ne sais pas comment l'aider pour orienter son choix, quelle école choisir pour son avenir et quand je vois le prix à l'année je suis affolée. En plus pour s'inscrire su post-bac il faut également payer environ 100 euros par choix. Bonjour l'égalité des chances.......
Si quelqu'un pouvait venir à mon secours.........
-----