bac S => prepa MPSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bac S => prepa MPSI



  1. #1
    invite46a05d69

    bac S => prepa MPSI


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai une question qui me préocupe depuis peu, et j'aimerai avoir vos avis.

    je suis en TS option SVT en je tourne vers les 12.5/20 de moyenne... ce n'est pas beaucoup, certe, mais je travaille pas mal de temps pour en arriver là, alors je me demandais, vu que l'an prochain je veux aller en MPSI, quelles sont mes chances de réussite sachant que je suis prêt à m'investir à fond...
    le problème est que, vu que je n'arrive même pas à décrocher un 14 en TS en m'investissant pas mal, je ne sais pas si j'arriverai à suivre jusqu'en maths sup...

    dois-je continuer dans cette voie, ou est ce que cela veut dire que je suis au max de mes capacités?
    merci de me donner des conseils

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : bac S => prepa MPSI

    Salut,

    Les notes ne veulent rien dire. Tu peux très bien être dans un lycée où le niveau est relevé (perso, dans ma classe en terminale, avec 12 t'étais 2-3ème en maths).

    On ne peut jamais prévoir de la réussite de l'un ou de l'autre en prépa en se basant sur les notes du lycée. Il se peut que tu te sentes comme un poisson dans l'eau en MPSI et qu'alors tu aies besoin de travailler moins longtemps qu'en terminale pour la même quantité de boulot tout comme tu peux ne pas réussir.

    Qui ne tente rien n'a rien... Mais continue tes efforts, acquiers un rythme de travail qui te convient, fais des "tests" en terminale (oui, c'est ce que je conseille pas mal de fois ^^') sur le rythme de travail, regarde ce que ça donne si tu travailles moins, si tu travailles plus, si tu prends une pause entre quelques heures de travail, si ça marche...

  3. #3
    invite5957e84d

    Re : bac S => prepa MPSI

    J'ai coutume de dire que les éléments qui réussissent le mieux en prépa sont ceux qui ont de la marge dans le temps de travail au lycée...
    Après peut-être que ton lycée a un haut niveau et que c'est pour ça que tu "galères" un peu. Mais si vraiment tu as un peu de mal à appréhender les notions du secondaire, alors oriente toi plutot vers une prépa intégrée style Polytech ou INSA, parce que le niveau en sciences est bien plus élevé en post-bac qu'en TS...

    Tout celà en supposant bien sur que ton lycée n'a pas un excellent niveau.

  4. #4
    invite46a05d69

    Re : bac S => prepa MPSI

    merci pour vos réponse!
    mon lycée est assez moyen, mais effectivement, il me semble que je suis 4 ou 5 ème en maths, donc...
    je vais essayer ce que tu as dit au 3è trimestre mimoimolette ( après les admissions^^ )

    merci encore
    si qq1 a d'autres conseils, qu'il n'hesite pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae4058c2

    Re : bac S => prepa MPSI

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Salut,

    Les notes ne veulent rien dire. Tu peux très bien être dans un lycée où le niveau est relevé (perso, dans ma classe en terminale, avec 12 t'étais 2-3ème en maths).

    On ne peut jamais prévoir de la réussite de l'un ou de l'autre en prépa en se basant sur les notes du lycée. Il se peut que tu te sentes comme un poisson dans l'eau en MPSI et qu'alors tu aies besoin de travailler moins longtemps qu'en terminale pour la même quantité de boulot tout comme tu peux ne pas réussir.

    Qui ne tente rien n'a rien... Mais continue tes efforts, acquiers un rythme de travail qui te convient, fais des "tests" en terminale (oui, c'est ce que je conseille pas mal de fois ^^') sur le rythme de travail, regarde ce que ça donne si tu travailles moins, si tu travailles plus, si tu prends une pause entre quelques heures de travail, si ça marche...
    je voudrais savoir quelles sont les possibilitées qu'on a avec un bac SVT au cas ou on est pas accepter en medecine?comme par exemple est ce que c'est possible de faire des classes preparatoires MPSI pour devenir plus tard
    ingenieur?
    est si ce n'est pas mieux de passer en SC PC meme si on vise medecine tout d'abors comme sa on a plus de possibilitées ?
    Merci d'avance !!

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. prépa MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 13h39
  3. Prépa MPSI
    Par invite6547489e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2006, 09h30
  4. Bac SSI pour une prépa MPSI
    Par invite0db604f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 18h40
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53