Bonjour !
Je suis étudiant en L3 Maths à Montpellier, mon objectif est d'aller jusqu'à l'Agregation (pour faire prof), et je me pose quelques questions...
Dans ma Fac, le niveau (des élèves et des cours) semble assez bas, et il y a surtout une mauvaise organisqtion des enseignements : notions qu'on voit deux ou trois fois le même semestre dans des UE différentes etc... Plus inquiètant : le faible nombre de reçus à l'agrégation provenant de Montpellier (2 l'an dernier).
Face à cette situation, j'envisage de partir, et je me renseigne donc pour voir si c'est mieux ailleurs. Autrement dit, je recherche des témoignages sur les différents master dans les différentes Fac, avec des informations sur leur niveau de difficulté, leur utilité pour l'agrégation etc...
Vous me direz sans doute que pour avoir l'agrégation, il faut avant tout bosser par soi même et qu'on peut l'avoir dans n'importe quelle Fac, il n'empêche que si il y'a 4 fois plus de reçus à l'agreg dans l'académie de Lyon que dans l'académie de Montpellier, je conclus que soit le niveau est meilleur (et crée donc une motivation pour rester au niveau), soit l'enseignement est meilleur ; dans les deux cas, il semble judicieux de changer de fac...
Merci de vos avis sur la question !