Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air



  1. #1
    invite97a316f1

    Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air


    ------

    Bonjour à tous.
    Voici ma situation: je suis en première S Si et je commence déjà à me poser des questions sur mon orientation post bac. Désirant intégrer l'école de l'air de salon, je voudrais rentrer au lycée militaire d'Aix en Provence qui se trouve à moins d'une heure de chez moi. Cependant, cette notion de "lycée militaire" est assez fl oue pour moi je voudrais donc des renseignements si c'est possible:
    - Quelle est la particularité de ce genre de concours? Prépare-t-il réellement mieux qu'un autre aux concours de l'armée?
    - Quelle classe privilégier (MPSI, PTSI etc) pour le concours de l'école de l'air?

    Et plus généralement, tous les conseils que vous pouvez me donner. Enfin, si il y a parmi vou des élèves de ce lycée j'apprecierai de communiquer avec eux plus facilement (via MSN par exemple)
    Voilà, merci à tous.

    -----

  2. #2
    hppc

    Re : Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air

    salut à toi!

    je suis en TS et je compte passer le concour de l'air aussi pour rentrer dans l'école de l'air de salon de provence.
    l'an prochain je postule pour CPGE ( MPSI ) à grenoble, "les pupilles de l'air" en premier choix ( lycée militaire de l'air, la seule en france, donc très demandé ( d'ailleurs ça m'étonnerai que je soi pris^^ )), et en second choix, Aix en Provence, où j'habite à une heure et demi de là^^
    on est donc à peu près dans le même cas à un an près ( et une demi-heure près^^ ).

    donc moi je te conseille de bosser énormément pour réussir ( quoi d'ailleur? pilote de chasse? surveillance à la base? Sécurité? ) ton entreprise de devenir officier, être bon dans toutes les matières, surtout le sport, fait de l'athlé ( 50m 3000m ) de la natation et du grimpé de corde, et être motivé surtout pour la prépa! ( morale et physique d'acier )