Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air



  1. #1
    invite97a316f1

    Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air


    ------

    Bonjour à tous.
    Voici ma situation: je suis en première S Si et je commence déjà à me poser des questions sur mon orientation post bac. Désirant intégrer l'école de l'air de salon, je voudrais rentrer au lycée militaire d'Aix en Provence qui se trouve à moins d'une heure de chez moi. Cependant, cette notion de "lycée militaire" est assez fl oue pour moi je voudrais donc des renseignements si c'est possible:
    - Quelle est la particularité de ce genre de concours? Prépare-t-il réellement mieux qu'un autre aux concours de l'armée?
    - Quelle classe privilégier (MPSI, PTSI etc) pour le concours de l'école de l'air?

    Et plus généralement, tous les conseils que vous pouvez me donner. Enfin, si il y a parmi vou des élèves de ce lycée j'apprecierai de communiquer avec eux plus facilement (via MSN par exemple)
    Voilà, merci à tous.

    -----

  2. #2
    hppc

    Re : Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air

    salut à toi!

    je suis en TS et je compte passer le concour de l'air aussi pour rentrer dans l'école de l'air de salon de provence.
    l'an prochain je postule pour CPGE ( MPSI ) à grenoble, "les pupilles de l'air" en premier choix ( lycée militaire de l'air, la seule en france, donc très demandé ( d'ailleurs ça m'étonnerai que je soi pris^^ )), et en second choix, Aix en Provence, où j'habite à une heure et demi de là^^
    on est donc à peu près dans le même cas à un an près ( et une demi-heure près^^ ).

    donc moi je te conseille de bosser énormément pour réussir ( quoi d'ailleur? pilote de chasse? surveillance à la base? Sécurité? ) ton entreprise de devenir officier, être bon dans toutes les matières, surtout le sport, fait de l'athlé ( 50m 3000m ) de la natation et du grimpé de corde, et être motivé surtout pour la prépa! ( morale et physique d'acier )

    pour le choix de MPSI ou PCSI, moi je dis choisit en fonction de tes gouts!
    et à propos du lycée militaire, oui je pense que cela prépare mieux au niveau du sport surtout et le reste je pense aussi.
    voilà, envois moi un MP si tu veux mon MSN ou d'autres infos

    @ ++

  3. #3
    invite97a316f1

    Re : Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air

    Je te remercie pour tes renseignements et je vais t'envoyer mon adresse MSN ^^

  4. #4
    invite97a316f1

    Re : Quelle CPGE pour l'Ecole de l'Air

    Personne d'autres n'a des conseils a me donner?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99161650


Discussions similaires

  1. Prépa à faire pour intégrer l'Ecole de l'Air
    Par invite2febca92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2013, 00h14
  2. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  3. Quelle CPGE ?
    Par invite2de725b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 21h14