Prépa à faire pour intégrer l'Ecole de l'Air
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa à faire pour intégrer l'Ecole de l'Air



  1. #1
    invite2febca92

    Prépa à faire pour intégrer l'Ecole de l'Air


    ------

    Bonsoir,
    J'aimerais bien intégrer l'Ecole de l'Air et j'aimerais donc savoir quel type de prépa offre le plus de possibilités pour intégrer l'école. Est-ce qu'il vaut mieux faire MPSI ou PCSI ou peu importe ( en fonction des places disponibles ET du nombre de candidats issus des 2 types de prépas).
    Merci,
    Goug

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Prépa à faire pour intégrer l'Ecole de l'Air

    Si on ne se base que sur le nombre de places accordées il vaut mieux faire PSI (MPSI et PCSI c'est la 1ere année, le concours est en deuxième donc PSI ou PC ou MP).

    Cependant il ne faut pas tenir compte que du nombre de places. Si tu es mauvais en SI il vaut mieux faire MP où cette matière est beaucoup moins importante, idem si tu es bien meilleur en maths qu'en physique.
    Dernière modification par Anthonaille ; 13/01/2008 à 22h13. Motif: orthographe

  3. #3
    hppc

    Re : Prépa à faire pour intégrer l'Ecole de l'Air

    salut!

    la meilleur prepa est au lycée des pupilles de l'air à Grenoble; c'est un lycée sous tutelle de l'armée de l'air et elle forme principalement pour l'école de l'air.
    mais je te le dit tout de suite, je crois que les dossiers envoyé là bas sont des élèves qui ont environ 14-15 voir 16 et plus ...pour avoir une chance d'integrer une MPSI.^^

    sinon tu fait comme moi, en premier voeux tu met ça et après ben si t'es pas accepté tu met une autre prepa ( de préférance militaire ) afin de preparer au mieux ton concour, voilà

  4. #4
    Marie000

    Re : Prépa à faire pour intégrer l'Ecole de l'Air

    Sache que si jamais tu ne réussis pas à intégrer les pupilles de l'air en première année tu peux toujours l'intégrer en deuxième année (une amie avait fait ça)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer l'école du pétrole et des moteurs.
    Par maecdert dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2008, 17h28
  2. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 22h10
  3. Suis je bon pour intégrer un prépa ???
    Par invitea3b2e0d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2005, 08h26