Etude Liée Au Transhumanisme ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etude Liée Au Transhumanisme ?



  1. #1
    L-astro

    Etude Liée Au Transhumanisme ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me présente rapidement : Je suis actuellement en Terminal S , je suis passionné par le Transhumanisme (Transhumanisme : Mouvement qui mise sur la science et la technologie pour augmenté les capacités physiques et mentales de l'Homme).
    Mais je cherche sur internet depuis longtemps et je ne trouve pas d'étude liée au transhumanisme (les parcours scolaires) .
    Pouvez-vous m'aidez a trouver SVP


    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----
    Dernière modification par L-astro ; 02/09/2013 à 12h29.

  2. #2
    BioNinja8

    Re : Etude Liée Au Transhumanisme ?

    Salut à toi L-astro !!!!

    Ce que je vais te dire là est à confirmer par des personnes plus à même de te renseigner, mais à priori il n'existe par d'études, à proprement dit, liées au transhumanisme.
    En effet il s'agit d'une courant/mouvement intellectuel affectant de nombreux domaines tels que les sciences (Biologie, Chimie ..) bien évidemment mais aussi l'éthique, la morale, la philosophie (et également des domaines sans lesquels des répercussions liés aux transformations de l'homme pourraient se faire ressentir).
    Ainsi il est maladroit de rechercher des études en transhumanisme.
    Ce qu'il te reste à faire, c'est de choisir un domaine qui t'intéresse (par exemple, la biologie du développement, biologie moléculaire et cellulaire, biotechnologies, nanotechnologies, biochimie, Médecine ...) dans lequel des avancées pourraient être faites quant à une possible application à la transformation de l'homme en homme 2.0 ^^
    Cela dit cette pensée est extrêmement intéressante alors ne te décourage pas et n'hésite pas à contacter des organismes traitant de ce courant !

    En espérant t'avoir un peu aidé, ciao !!
    "L’intelligence n’est pas une garantie de bonne pensée." Jean-Michel Ribes

  3. #3
    L-astro

    Re : Etude Liée Au Transhumanisme ?

    Merci , pour t'a réponse BioNinja8 , t'a réponse m'a aidé .

  4. #4
    L-astro

    Re : Etude Liée Au Transhumanisme ?

    D'autres réponses ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Etude Liée Au Transhumanisme ?

    hop hop hop je t'arrête tout de suite.
    Le transhumanisme est un mouvement et pas un discipline. Même s'il part d'un principe sympa, il a tendance à dériver en secte la plupart du temps (forcément, l'idée d'un sur-homme qui vivrait deux cents ans ça fait fantasmer plus d'un zigoto).
    Lance toi dans des études de robotique, de biotechnologies ou nanotechnologies qui sont les voies les plus corrélées à ce genre d'idées.

  7. #6
    L-astro

    Re : Etude Liée Au Transhumanisme ?

    Merci pour t'a réponse , mais je c'est que le transhumanisme est un mouvement , pas une discipline .

Discussions similaires

  1. [Divers] Discussion NBIC et transhumanisme
    Par side311 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2012, 10h35
  2. le transhumanisme: où en sommes nous ?
    Par jeje92 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 171
    Dernier message: 15/11/2012, 18h14
  3. Transhumanisme
    Par inviteb271042d dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 136
    Dernier message: 25/08/2009, 04h19