IUT et ses passerelles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUT et ses passerelles



  1. #1
    inviteb8a25110

    IUT et ses passerelles


    ------

    Salut tout le monde,

    Voila je suis actuellement en term S et je pensais faire un Iut mesures physique, et si je me débrouille bien je pense continuer mes etudes, alors voila je me demandais si je pouvais reprendre dans une université de sciences en L3 avec les spécialités " mécanique" ou "génie civil et infrastructure" ou encore intégrer une ecole d'ingé du genre ENISE (St-Etienne) avec justement les meme spécialité ( mécanique ou génie civil).

    voila, merci!

    -----

  2. #2
    inviteb8a25110

    Re : IUT et ses passerelles

    personne ne sait!! parce qu'en fait je sais qu'avec ce dut (mesures physiques) on peut retourner a la fac en L3 mais est-ce qu'on peut le faire dans n'importe quelles spécialité comme celle que j'ai cité en haut?

  3. #3
    invitee854c162

    Re : IUT et ses passerelles

    Citation Envoyé par Joe flex Voir le message
    Salut tout le monde,

    Voila je suis actuellement en term S et je pensais faire un Iut mesures physique, et si je me débrouille bien je pense continuer mes etudes, alors voila je me demandais si je pouvais reprendre dans une université de sciences en L3 avec les spécialités " mécanique" ou "génie civil et infrastructure" ou encore intégrer une ecole d'ingé du genre ENISE (St-Etienne) avec justement les meme spécialité ( mécanique ou génie civil).

    voila, merci!
    Pour moi si ton projet (mecanique ou genie civil) est déja mur... Pourquoi aller en MP ... Va directement en DUT GMP ou GCivil et pour sur tu seras pris en L3 ensuite ? Je connais pas l'enise mais tu n'as qu' regarder leur site pour
    les admissions (concours ouvert aux DUT/BTS)

    http://www.enise.fr/Pages/integrerini3sp.html
    et aller a leur journée porte ouverte demain et vendredi 8 fevrier

    Un peu d'efforts que diable

  4. #4
    inviteb8a25110

    Re : IUT et ses passerelles

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    Pour moi si ton projet (mecanique ou genie civil) est déja mur... Pourquoi aller en MP ... Va directement en DUT GMP ou GCivil et pour sur tu seras pris en L3 ensuite ? Je connais pas l'enise mais tu n'as qu' regarder leur site pour les admissions (concours ouvert aux DUT/BTS)
    ouais mais justement je sais pas vraiment si ca va me plaire, c'est vrai dans le supérieur on ne sait pas trop a quoi s'attendre c'est pour ca qu' un dut MP étant asser général me conviendrais.C 'est juste que je me demandais justement si en suivant ce dut on a plus de retard que qqn qui a fait un dut GMP pour ensuiter passer en L3 spécialité mécanique (et ecole d'ingé) et idem pour le génie civil!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee854c162

    Re : IUT et ses passerelles

    Citation Envoyé par Joe flex Voir le message
    ouais mais justement je sais pas vraiment si ca va me plaire, c'est vrai dans le supérieur on ne sait pas trop a quoi s'attendre c'est pour ca qu' un dut MP étant asser général me conviendrais.C 'est juste que je me demandais justement si en suivant ce dut on a plus de retard que qqn qui a fait un dut GMP pour ensuiter passer en L3 spécialité mécanique (et ecole d'ingé) et idem pour le génie civil!
    Avec un DUT MP, je doute que tu puisses rejoindre facilement une ecole de meca, idem pour Genie civil (qui plus est tres demandé depuis le viaduc de millau). Tu auras surement besoin de passer par une spé ATS

Discussions similaires

  1. les passerelles
    Par invite380c7db0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 09h35
  2. A propos des passerelles prépa/licence
    Par invite08ccad04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2007, 10h36
  3. Passerelles entre Insa?
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 13h30
  4. [Formation] Archéologie et Paléontologie : passerelles ?
    Par invited1f79aa0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 11h11
  5. passerelles entre étude chimie et neuropsychologie
    Par inviteb42f8dd1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 16h11