une question toute simple, que faire apres un master 2 de biologie cellulaire (or mis une these) mis a part caissiere ou chomeur?
-----
une question toute simple, que faire apres un master 2 de biologie cellulaire (or mis une these) mis a part caissiere ou chomeur?
Salut,
concours administratifs, informatique (ssii), ...
Parfois il peut être interessant de garder un contact avec son université et de ne pas hésiter à refaire un stage. 3 mois à 23/24 ans ce n'est rien et ça peut te permettre de rebondir.
cdlt,
Pourquoi ne pas essayer de faire un M2 Pro si la recherche ne te sied pas?
Cordialement,
Plop,
Tu comptes conseiller à tout le monde de faire de l'informatique ou... ?
Bonsoir,
La question me semble bizarre...
Y a pas de boulot en biologie cellulaire?
A mon avis ça doit se trouver... On doit au moins pouvoir faire de l'enseignement, mais faut aimer! Et à mon avis trouver un job dans l'industrie doit être tout à fait possible, sinon on ne proposerai pas cette formation.
Tu es en train de le faire le master2?
Pas si bizarre que ça, en fait... Un M2 Recherche sans thèse derrière... Beh ce n'est pas très évident à gérer sur le marché du travail
Faire de l'enseignement, oui, mais en tant que...? Avec un M2 Recherche seulement, c'est délicat, ce n'est pas un CAPES ou une Agrèg...Y a pas de boulot en biologie cellulaire?
A mon avis ça doit se trouver... On doit au moins pouvoir faire de l'enseignement, mais faut aimer!
N'oublie pas deux choses tout de même :Et à mon avis trouver un job dans l'industrie doit être tout à fait possible, sinon on ne proposerai pas cette formation.
* il s'agit d'un M2 Recherche;
* pour l'instant, l'Université n'a pas pour but principal la formation de personnel d'entreprise...
Cordialement,
Bonsoir, bonjour,
Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'un master recherche.
Effectivement... ça limite! Enfin bon peut être qu'on n'est pas obligé de dire que c'est un master recherche, on peut juste dire M2 ça doit pouvoir passer.
Ce qui m'étonne en fait c'est que après 5 années d'études on a seulement 3 choix: thèse, caissière, chômeur.
Enfin...
Pourquoi tout ramener à toi ?
Ici les gens sont là pour proposer des solutions.
De plus l'informatique c'est large, certes au début un étudiant scientifique devra faire ses preuves mais une fois qu'il capitalise une expérience, des portes peuvent s'ouvrir à lui.
Relis le post de RMIste et tu verras qu'un profil géologie a démarré en info et a rattrapé sa branche en douceur aujourd'hui.
Mais bon si maintenant ça t'amuse de critiquer les autres...
Pourquoi tout ramener à toi ?
Ici les gens sont là pour proposer des solutions.
De plus l'informatique c'est large, certes au début un étudiant scientifique devra faire ses preuves mais une fois qu'il capitalise une expérience, des portes peuvent s'ouvrir à lui.
Relis le post de RMIste et tu verras qu'un profil géologie a démarré en info et a rattrapé sa branche en douceur aujourd'hui.
Mais bon si maintenant ça t'amuse de critiquer les autres...
Bonjour,
Merci de rester dans le sujet ; en effet il est assez dérangeant de te voir tout le temps intervenir pour parler d'informatique quand ce n'est pas le sujet initial, donc la critique était plus que justifiée.
Pour la modération,
Vous êtes drôles : ce n'est pas moi qui fait le marché du travail.
Pourquoi ne lui pose-t-on pas la question ? Chabou, est-ce que ca te dirait de faire de l'informatique ?
Parce que quand meme, je suis un peu d'accord avec haacredit, il est plus facile de se reconvertir dans l'informatique qu'en restant dans son domaine d'etude a mon avis.
Mais bon, apres M2R pas specialement oriente info, je ne suis pas sure qu'on ait le bagage necessaire.
L'idee de faire un M2 pro dans une competence transversale est pas mal sinon...
C'est en effet la première chose à faire
En effet, et c'est sans doute la première chose à conseiller avant de parler de carrément autre chose non ?L'idee de faire un M2 pro dans une competence transversale est pas mal sinon...
Vous voulez que quelqu'un corrige sur son diplôme de fin d'études la moitié de l'intitulé? Et vous voulez que l'on embauche quelqu'un qui se fera virer durant sa première semaine de mois d'essai parce qu'il ne saura pas faire ce qu'il faut?
Il y a une grosse différence entre un M2R et un M2 Pro, quand même...
Il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Un M2R est fait pour ouvrir la voie à la poursuite des études en vue de devenir chercheur. Ce n'est pas n'importe quel métier. Justement pour cette raison ce M2R ne permet pas une professionalisation facile. Donc, 5 ans ou 10, malheureusement c'est le même problème...
Vous m'excuserez, mais c'est vous qui avez ramené l'informatique... Ce n'est pas MiMoiMolette qui ramène tout à elle, mais donne ce que l'on appelle habituellement un avis personnel parce que justement :
Ici les gens sont là pour proposer des solutions.Juste 2-3 précisions tout de même :De plus l'informatique c'est large, certes au début un étudiant scientifique devra faire ses preuves mais une fois qu'il capitalise une expérience, des portes peuvent s'ouvrir à lui.
Relis le post de RMIste et tu verras qu'un profil géologie a démarré en info et a rattrapé sa branche en douceur aujourd'hui.
Mais bon si maintenant ça t'amuse de critiquer les autres...
* Je suis en M1 Génétique et je peux vous assurer que les gens en Bio Cellulaire font encore moins d'informatique que nous... C'est dire
* Quelles preuves voulez-vous qu'un étudiant qui n'a jamais fait d'informatique fasse? Demandez que l'on vous embauche en biologie moléculaire tant que vous n'avez jamais tenu une pipette dans la main et on verra ce que l'on vous dira. Ce n'est certainement pas : "Ok, je vous dispenserai un nouveau diplôme dans mon entreprise, en attendant que vous me montriez que vous sachiez faire quelque chose"...
* Lorsque quelqu'un demande un conseil, il/elle demande un conseil adéquat. Pas un conseil tout court.
* Enfin, vous victimiser parce qu'on vous a dit que votre intervention est hors-sujet ne sert à rien.
Cordialement,
Si j'étais dans ce cas et que la recherche ne m'intéressait plus, alors je chercherai surement à faire valoir mon niveau M1 en intégrant une école d'ingé en 2A sur titre, ou un M2 Pro...
Bonsoir,
Votre elfe a fait du ménage dans cette discussion. Donc je rappelle une dernière fois : restez-en au sujet initial !
Pour la modération,
Gwyddon
Pourquoi censurer la piste ingénieur commercial en matériel médical ?
Bonsoir,
Cela faisait partie d'un ensemble de message qui étaient franchement hors-sujet, et rien ne vous empêche de reformuler cette partie du message et de la reposter ici.
Alors je le répète une dernière fois : soit vous restez dans le sujet de cette discussion, soit vous ouvrez votre propre discussion. Et merci de mesurer vos mots, le terme de "censure" est fort mal approprié !
Il serait agréable que vous rectifiez un peu votre attitude.
Merci d'avance,
Vous aussi.
C'est une question que je me pose. Peut-on être accepté en admission sur titres dans une école d'ingénieur après le M2. Parce qu'apparemment, c'est en M1 au maximum que se font les admissions parallèles non ?
Sinon, il y a aussi ingénieur de recherche, si elle veut rester dans son domaine, mais il me semble que les places sont chères.
Salut !
Haacredit, tu essayes de voir en combien de temps tu peux te faire prémodérer ? Si tu continues à raconter n'importe quoi et à chercher à attirer l'attention sur toi, la sanction va tomber, et bien sincèrement, ça va pas me gonfler plus que ça.
Si le but est d'énerver, désolé, mais tu auras échoué.
Pour la modération.
bon excusez moi de repondre si tard mais j'avais des oucis avec mon ordinateur alors deja tout de suite je vous repond que l'informatique il en est hors de question moi et les ordi ca fait 2 et puis ce serait trop s'eloigner moi je voudrais rester dans la bio pr faire de la bio mais une these c dur pour avoir une bourse, d'ailleurs si qq1 a des infos sur comment on obtient une bourse et comment ca marche, merci. et puis voila si pas de bourses, quoi faire?
prof il en est pas question non plus et apres je pensais aussi a passer le concours police scientifique mais on nous parle tellement de rien que finalement si je fais une these c'est un peu par depit parce que je sais pas les autres possibilités
et puis on nous aide vraiment pas a ca pour nous donner des cours pourris qui servent a rien ils sont forts mais alors dès qu'il faut nous aider pour notre avenir ya plus personne alors il faut se demerder et des fois c'est dur en plus de tout le reste c'est vraiment l'angoisse on bosse on a des cours des stages sans savoir ou ca va nous mener en sachant qu'il n'y a pas assez de places pour tout le monde enfin c'est vraiment galere donc pour l'instant pour moi c'est essayer d'avoir une bourse en sachant qu'il faut avoir 12 de moyenne au semestre pour passer le concours ou police scientifique sans vraiment savoir ce qu'est vraiment ce metier, alors aidez moi!! lol
J'ai corrigé ton message qui était illisible ; ici on est sur un forum pas sur un tchat donc je te prie de ne pas employer des abréviations et du langage SMS partout, et je t'invite à utiliser la ponctuation de base de la langue française !
La prochaine fois je ne ferai pas l'effort de correction, je supprimerai purement et simplement.
Pour la modération,
Gwyddon
Ok donc apparemment tu veux rester dans la bio.
Il me semble qu'une thèse demande quand même beaucoup d'implication et de persévérance donc je ne suis pas sure que le faire "par dépit" soit une bonne idée. De plus, vu les difficultés à trouver un poste dans la recherche après, tu risquerais de regretter amèrement d'avoir sacrifié trois ans pour quelque chose qui ne te passionne pas et ne te permet pas de trouver un emploi derrière.
Bon, je t'ai parlé d'ingénieur de recherche mais il me semble (en tout cas en physique, c'est plutôt comme ca) que la plupart des candidats ont un doctorat et que les places sont chères, donc c'est un peu la même situation que pour les chercheurs.
Autre solution, prof de bio ou comme l'a dit haacredit, concours administratif (mais faut pas être trop récalcitrant à l'informatique).
Sinon, je pense qu'aujourd'hui, des compétences en informatiques sont un atout quasi-indispensable surtout dans le privé ne serait-ce que parce que tu es en compétition avec des gens qui ont en général des connaissances dans ce domaine. Ca ne veut pas dire que ca doit devenir ta spécialité, mais qu'il ne faut quand même pas y être complètement allergique.
Il aurait peut être fallu y penser un peu plus tôt, non? J'ai enseigné à la fac de science et nous sommes nombreux à nous sommes rendre compte après quelques années qu'un diplôme universitaire n'est pas un diplôme professionnel. Ce n'est pas bien grave mais il faut envisager une suite à tout ca.
Donc pour te répondre, les emploi comme technicien de labo iront en priorité aux titulaires de DUT ou BTS qui sont très rapidement efficace dans un labo. Pour l'enseignement il faudra passer par l'IUFM. Pour ingénieur d'étude et de recherche, il y a peu de postes et tu auras très très peu de chance d'avoir ces emplois.
Donc soit tu fais caissières (et pourquoi pas après tout, ca te permet de gagner un peu d'argent le temps de murir ton objectif professionnel. Moi j'ai bossé comme vendeur dans un boulangerie avec mon postdoc à mon retour en France). Soit tu fais une formation post-master voire une autre formation complètement différente après avoir bien pensé à ce que tu veux faire comme job.
C'est plus facile à dire qu'à faire, ca je le sais bien! Courage!
merci c sur c'est vraiment pas évident mais merci de ses réponses je vais y réfléchir a bientôt