Après M2
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Après M2



  1. #1
    invite54c908a4

    Après M2


    ------

    une question toute simple, que faire apres un master 2 de biologie cellulaire (or mis une these) mis a part caissiere ou chomeur?

    -----

  2. #2
    invite985e3b30

    Re : apres M2

    Salut,

    concours administratifs, informatique (ssii), ...

    Parfois il peut être interessant de garder un contact avec son université et de ne pas hésiter à refaire un stage. 3 mois à 23/24 ans ce n'est rien et ça peut te permettre de rebondir.

    cdlt,

  3. #3
    MaliciaR

    Re : apres M2

    Pourquoi ne pas essayer de faire un M2 Pro si la recherche ne te sied pas?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  4. #4
    invite1237a629

    Re : apres M2

    Citation Envoyé par haacredit Voir le message
    Salut,

    concours administratifs, informatique (ssii), ...

    Parfois il peut être interessant de garder un contact avec son université et de ne pas hésiter à refaire un stage. 3 mois à 23/24 ans ce n'est rien et ça peut te permettre de rebondir.

    cdlt,
    Plop,

    Tu comptes conseiller à tout le monde de faire de l'informatique ou... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec97c76c4

    Re : apres M2

    Bonsoir,
    La question me semble bizarre...
    Y a pas de boulot en biologie cellulaire?
    A mon avis ça doit se trouver... On doit au moins pouvoir faire de l'enseignement, mais faut aimer! Et à mon avis trouver un job dans l'industrie doit être tout à fait possible, sinon on ne proposerai pas cette formation.


    Tu es en train de le faire le master2?

  7. #6
    MaliciaR

    Re : apres M2

    Citation Envoyé par benounn Voir le message
    Bonsoir,
    La question me semble bizarre...
    Pas si bizarre que ça, en fait... Un M2 Recherche sans thèse derrière... Beh ce n'est pas très évident à gérer sur le marché du travail

    Y a pas de boulot en biologie cellulaire?
    A mon avis ça doit se trouver... On doit au moins pouvoir faire de l'enseignement, mais faut aimer!
    Faire de l'enseignement, oui, mais en tant que...? Avec un M2 Recherche seulement, c'est délicat, ce n'est pas un CAPES ou une Agrèg...

    Et à mon avis trouver un job dans l'industrie doit être tout à fait possible, sinon on ne proposerai pas cette formation.
    N'oublie pas deux choses tout de même :
    * il s'agit d'un M2 Recherche;
    * pour l'instant, l'Université n'a pas pour but principal la formation de personnel d'entreprise...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invitec97c76c4

    Re : apres M2

    Bonsoir, bonjour,
    Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'un master recherche.
    Effectivement... ça limite! Enfin bon peut être qu'on n'est pas obligé de dire que c'est un master recherche, on peut juste dire M2 ça doit pouvoir passer.

    Ce qui m'étonne en fait c'est que après 5 années d'études on a seulement 3 choix: thèse, caissière, chômeur.

    Enfin...

  9. #8
    invite985e3b30

    Re : apres M2

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Plop,

    Tu comptes conseiller à tout le monde de faire de l'informatique ou... ?
    Et toi que lui conseilles-tu ?

  10. #9
    invite1237a629

    Re : apres M2

    Citation Envoyé par haacredit Voir le message
    Et toi que lui conseilles-tu ?
    En tout cas, j'lui dirais pas de faire de l'informatique alors que ce n'est pas du tout sa formation première. Quand on va jusqu'en M2 de bio, ce n'est pas pour faire de l'informatique...

  11. #10
    invite985e3b30

    Re : apres M2

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    En tout cas, j'lui dirais pas de faire de l'informatique alors que ce n'est pas du tout sa formation première. Quand on va jusqu'en M2 de bio, ce n'est pas pour faire de l'informatique...
    Pourquoi tout ramener à toi ?

    Ici les gens sont là pour proposer des solutions.

    De plus l'informatique c'est large, certes au début un étudiant scientifique devra faire ses preuves mais une fois qu'il capitalise une expérience, des portes peuvent s'ouvrir à lui.

    Relis le post de RMIste et tu verras qu'un profil géologie a démarré en info et a rattrapé sa branche en douceur aujourd'hui.

    Mais bon si maintenant ça t'amuse de critiquer les autres...

  12. #11
    Gwyddon

    Re : apres M2

    Citation Envoyé par haacredit Voir le message
    Pourquoi tout ramener à toi ?

    Ici les gens sont là pour proposer des solutions.

    De plus l'informatique c'est large, certes au début un étudiant scientifique devra faire ses preuves mais une fois qu'il capitalise une expérience, des portes peuvent s'ouvrir à lui.

    Relis le post de RMIste et tu verras qu'un profil géologie a démarré en info et a rattrapé sa branche en douceur aujourd'hui.

    Mais bon si maintenant ça t'amuse de critiquer les autres...

    Bonjour,

    Merci de rester dans le sujet ; en effet il est assez dérangeant de te voir tout le temps intervenir pour parler d'informatique quand ce n'est pas le sujet initial, donc la critique était plus que justifiée.

    Pour la modération,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invite985e3b30

    Re : apres M2

    Vous êtes drôles : ce n'est pas moi qui fait le marché du travail.

  14. #13
    Jada

    Re : apres M2

    Pourquoi ne lui pose-t-on pas la question ? Chabou, est-ce que ca te dirait de faire de l'informatique ?
    Parce que quand meme, je suis un peu d'accord avec haacredit, il est plus facile de se reconvertir dans l'informatique qu'en restant dans son domaine d'etude a mon avis.
    Mais bon, apres M2R pas specialement oriente info, je ne suis pas sure qu'on ait le bagage necessaire.
    L'idee de faire un M2 pro dans une competence transversale est pas mal sinon...
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  15. #14
    Gwyddon

    Re : apres M2

    Citation Envoyé par Jada Voir le message
    Pourquoi ne lui pose-t-on pas la question ? Chabou, est-ce que ca te dirait de faire de l'informatique ?
    C'est en effet la première chose à faire


    L'idee de faire un M2 pro dans une competence transversale est pas mal sinon...
    En effet, et c'est sans doute la première chose à conseiller avant de parler de carrément autre chose non ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    MaliciaR

    Re : apres M2

    Citation Envoyé par benounn Voir le message
    Effectivement... ça limite! Enfin bon peut être qu'on n'est pas obligé de dire que c'est un master recherche, on peut juste dire M2 ça doit pouvoir passer.

    Ce qui m'étonne en fait c'est que après 5 années d'études on a seulement 3 choix: thèse, caissière, chômeur.
    Vous voulez que quelqu'un corrige sur son diplôme de fin d'études la moitié de l'intitulé? Et vous voulez que l'on embauche quelqu'un qui se fera virer durant sa première semaine de mois d'essai parce qu'il ne saura pas faire ce qu'il faut?
    Il y a une grosse différence entre un M2R et un M2 Pro, quand même...

    Il n'y a rien d'étonnant là-dedans. Un M2R est fait pour ouvrir la voie à la poursuite des études en vue de devenir chercheur. Ce n'est pas n'importe quel métier. Justement pour cette raison ce M2R ne permet pas une professionalisation facile. Donc, 5 ans ou 10, malheureusement c'est le même problème...

    Citation Envoyé par haacredit Voir le message
    Pourquoi tout ramener à toi ?
    Vous m'excuserez, mais c'est vous qui avez ramené l'informatique... Ce n'est pas MiMoiMolette qui ramène tout à elle, mais donne ce que l'on appelle habituellement un avis personnel parce que justement :
    Ici les gens sont là pour proposer des solutions.
    De plus l'informatique c'est large, certes au début un étudiant scientifique devra faire ses preuves mais une fois qu'il capitalise une expérience, des portes peuvent s'ouvrir à lui.

    Relis le post de RMIste et tu verras qu'un profil géologie a démarré en info et a rattrapé sa branche en douceur aujourd'hui.

    Mais bon si maintenant ça t'amuse de critiquer les autres...
    Juste 2-3 précisions tout de même :
    * Je suis en M1 Génétique et je peux vous assurer que les gens en Bio Cellulaire font encore moins d'informatique que nous... C'est dire
    * Quelles preuves voulez-vous qu'un étudiant qui n'a jamais fait d'informatique fasse? Demandez que l'on vous embauche en biologie moléculaire tant que vous n'avez jamais tenu une pipette dans la main et on verra ce que l'on vous dira. Ce n'est certainement pas : "Ok, je vous dispenserai un nouveau diplôme dans mon entreprise, en attendant que vous me montriez que vous sachiez faire quelque chose"...
    * Lorsque quelqu'un demande un conseil, il/elle demande un conseil adéquat. Pas un conseil tout court.
    * Enfin, vous victimiser parce qu'on vous a dit que votre intervention est hors-sujet ne sert à rien.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  17. #16
    tenSe

    Re : après M2

    Si j'étais dans ce cas et que la recherche ne m'intéressait plus, alors je chercherai surement à faire valoir mon niveau M1 en intégrant une école d'ingé en 2A sur titre, ou un M2 Pro...

  18. #17
    Gwyddon

    Re : après M2


    Bonsoir,

    Votre elfe a fait du ménage dans cette discussion. Donc je rappelle une dernière fois : restez-en au sujet initial !

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invite985e3b30

    Re : après M2

    Pourquoi censurer la piste ingénieur commercial en matériel médical ?

  20. #19
    Gwyddon

    Re : après M2

    Citation Envoyé par haacredit Voir le message
    Pourquoi censurer la piste ingénieur commercial en matériel médical ?

    Bonsoir,

    Cela faisait partie d'un ensemble de message qui étaient franchement hors-sujet, et rien ne vous empêche de reformuler cette partie du message et de la reposter ici.

    Alors je le répète une dernière fois : soit vous restez dans le sujet de cette discussion, soit vous ouvrez votre propre discussion. Et merci de mesurer vos mots, le terme de "censure" est fort mal approprié !

    Il serait agréable que vous rectifiez un peu votre attitude.

    Merci d'avance,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    invite985e3b30

    Re : après M2

    Vous aussi.

  22. #21
    Jada

    Re : après M2

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Si j'étais dans ce cas et que la recherche ne m'intéressait plus, alors je chercherai surement à faire valoir mon niveau M1 en intégrant une école d'ingé en 2A sur titre, ou un M2 Pro...
    C'est une question que je me pose. Peut-on être accepté en admission sur titres dans une école d'ingénieur après le M2. Parce qu'apparemment, c'est en M1 au maximum que se font les admissions parallèles non ?

    Sinon, il y a aussi ingénieur de recherche, si elle veut rester dans son domaine, mais il me semble que les places sont chères.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  23. #22
    invite19431173

    Re : après M2

    Salut !

    Haacredit, tu essayes de voir en combien de temps tu peux te faire prémodérer ? Si tu continues à raconter n'importe quoi et à chercher à attirer l'attention sur toi, la sanction va tomber, et bien sincèrement, ça va pas me gonfler plus que ça.

    Si le but est d'énerver, désolé, mais tu auras échoué.

    Pour la modération.

  24. #23
    invite54c908a4

    Re : après M2

    bon excusez moi de repondre si tard mais j'avais des oucis avec mon ordinateur alors deja tout de suite je vous repond que l'informatique il en est hors de question moi et les ordi ca fait 2 et puis ce serait trop s'eloigner moi je voudrais rester dans la bio pr faire de la bio mais une these c dur pour avoir une bourse, d'ailleurs si qq1 a des infos sur comment on obtient une bourse et comment ca marche, merci. et puis voila si pas de bourses, quoi faire?

  25. #24
    invite54c908a4

    Re : après M2

    prof il en est pas question non plus et apres je pensais aussi a passer le concours police scientifique mais on nous parle tellement de rien que finalement si je fais une these c'est un peu par depit parce que je sais pas les autres possibilités

    et puis on nous aide vraiment pas a ca pour nous donner des cours pourris qui servent a rien ils sont forts mais alors dès qu'il faut nous aider pour notre avenir ya plus personne alors il faut se demerder et des fois c'est dur en plus de tout le reste c'est vraiment l'angoisse on bosse on a des cours des stages sans savoir ou ca va nous mener en sachant qu'il n'y a pas assez de places pour tout le monde enfin c'est vraiment galere donc pour l'instant pour moi c'est essayer d'avoir une bourse en sachant qu'il faut avoir 12 de moyenne au semestre pour passer le concours ou police scientifique sans vraiment savoir ce qu'est vraiment ce metier, alors aidez moi!! lol



    J'ai corrigé ton message qui était illisible ; ici on est sur un forum pas sur un tchat donc je te prie de ne pas employer des abréviations et du langage SMS partout, et je t'invite à utiliser la ponctuation de base de la langue française !

    La prochaine fois je ne ferai pas l'effort de correction, je supprimerai purement et simplement.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 14/02/2008 à 09h38.

  26. #25
    Jada

    Re : après M2

    Ok donc apparemment tu veux rester dans la bio.
    Il me semble qu'une thèse demande quand même beaucoup d'implication et de persévérance donc je ne suis pas sure que le faire "par dépit" soit une bonne idée. De plus, vu les difficultés à trouver un poste dans la recherche après, tu risquerais de regretter amèrement d'avoir sacrifié trois ans pour quelque chose qui ne te passionne pas et ne te permet pas de trouver un emploi derrière.
    Bon, je t'ai parlé d'ingénieur de recherche mais il me semble (en tout cas en physique, c'est plutôt comme ca) que la plupart des candidats ont un doctorat et que les places sont chères, donc c'est un peu la même situation que pour les chercheurs.
    Autre solution, prof de bio ou comme l'a dit haacredit, concours administratif (mais faut pas être trop récalcitrant à l'informatique).
    Sinon, je pense qu'aujourd'hui, des compétences en informatiques sont un atout quasi-indispensable surtout dans le privé ne serait-ce que parce que tu es en compétition avec des gens qui ont en général des connaissances dans ce domaine. Ca ne veut pas dire que ca doit devenir ta spécialité, mais qu'il ne faut quand même pas y être complètement allergique.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  27. #26
    RMIste

    Re : Après M2

    Citation Envoyé par ?chabou? Voir le message
    une question toute simple, que faire apres un master 2 de biologie cellulaire (or mis une these) mis a part caissiere ou chomeur?
    Il aurait peut être fallu y penser un peu plus tôt, non? J'ai enseigné à la fac de science et nous sommes nombreux à nous sommes rendre compte après quelques années qu'un diplôme universitaire n'est pas un diplôme professionnel. Ce n'est pas bien grave mais il faut envisager une suite à tout ca.

    Donc pour te répondre, les emploi comme technicien de labo iront en priorité aux titulaires de DUT ou BTS qui sont très rapidement efficace dans un labo. Pour l'enseignement il faudra passer par l'IUFM. Pour ingénieur d'étude et de recherche, il y a peu de postes et tu auras très très peu de chance d'avoir ces emplois.

    Donc soit tu fais caissières (et pourquoi pas après tout, ca te permet de gagner un peu d'argent le temps de murir ton objectif professionnel. Moi j'ai bossé comme vendeur dans un boulangerie avec mon postdoc à mon retour en France). Soit tu fais une formation post-master voire une autre formation complètement différente après avoir bien pensé à ce que tu veux faire comme job.

    C'est plus facile à dire qu'à faire, ca je le sais bien! Courage!

  28. #27
    invite54c908a4

    Re : Après M2

    merci c sur c'est vraiment pas évident mais merci de ses réponses je vais y réfléchir a bientôt

Discussions similaires

  1. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  2. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  3. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35