Bonjour à tous,
Comme beaucoup, la question qui me taraude depuis quelques mois est la suivante : "Louis le Grand.. H4 ou bien une prépa du coin?"
Etant donné qu'un autre topic est déjà ouvert sur cette même question, je ne tarderai pas là dessus puisqu'on connaît tous la réponse (ça dépend de ton profil psychologique, est ce que tu es prêt à te retrouver face aux meilleurs..).
Bref, j'ai fini par me demander quelle serait la meilleure manière de rentrer à l'X (je fais partie des nombreux vouant un culte à cette prestigissime école..) .
Je me suis penché sur plusieurs stratégies, suis allé à de nombreuses "portes ouvertes" en tout genre (de LLG à l'UTC de compiègne en passant par quelques prépa de mon coin).
Et ma dernière opportunité en tête est la suivante =>
Pourquoi ne pas aller en PT , voire une très bonne PT (JB Say) et ceci non pas pour tenter l'ensam (comme la plupart) mais plûtot l'X ou Centrale Paris?
Ce calcul est, je le sais risqué, beaucoup de professeurs m'ont dit qu'il y avait très peu de places pour les PT mais qu'il pourrait cependant porter ses fruits. Peut être que mes maths et mon français pourrait faire la différence en face des autres PT.. Il est aussi possible que je fasse complètement fausse route à propos de ce que je prévois vis à vis des autres , et que je rencontrerai un grand nombre de PT qui comme moi auront pour ultime but d'intégrer l'X et non les Arts et Métiers ?
Enfin , paraît-il que la PCSI/PC est la meilleure voie pour intégrer l'X (c'est pour eux qu'il y a le plus grand nombre de places) . Est-ce un bon calcul d'aller en PC , en ayant à priori un profil plûtot matheux? (mes deux moyennes maths et physique ont toujours été relativement proches.. mais je me sens encore plus à l'aise en maths).
En espérant avoir été clair!
Merci d'avance
-----