Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remise a niveau?

surfette

Unhappy remise a niveau?

bonjour tout le monde
    voilà,j'ai entendue parler d'une remise a niveau en fac de sciences,pour les élèves ne sortant pas de S...
    Je suis en 1ere L,et disons que j'adore ce que je fais,mais j'ai récemment découvert les métiers de l'anthropologie,de l'ethnologie,et cela m'intéresse beaucoup,malheureusement je suis très mauvaise en maths,et je serai incapable de tenir le niveau en S,malgré que je sois relativement bonne en bio et physique...
    Donc voilà,si vous avez des renseignement ou le même problème que moi...
    merci d'avance !
    Bisous

-----

Boson_2_higgs

Re: remise a niveau?

Quand tu dis bonne en bio et physique...tu parles par rapport à l'enseignement scientifique de L, ou de la seconde voire du collège?
    Parce que le niveau en S est tout de même bien au dessus de ceux ci.
    "Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"

piwi

Re : remise a niveau?

Bonjour,

Une bonne solution est de laisser tomber le préjugé d'être bon ou mauvais en math. Comme vous n'avez aucune pression sur cette matière, vous pouvez tranquillement reprendre le programme de seconde puis des classes scientifiques et le travailler à votre rythme. Ne vous laissez pas impressionner. Reprenez de très bas, les bases fondamentales, puis progressez petit à petit. Vous verrez, ca ira.

Dans les disciplines que vous ciblez se seront surtout des statistiques que vous rencontrerez. Concentrez vous sur l'arithmétique, l'analyse et bien entendu les statistiques. A mon avis, ca n'a pas d'intéret de faire de la géométrie (à voir avec des personnes ayant fait les premières années de licence.)

Bon courage,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Guillaume69

Re : remise a niveau?

On peut très bien aller en anthropologie sans sortir de S... Je connais des gens qui ont passé un bac ES et qui étudient ça à la fac.

Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Une bonne solution est de laisser tomber le préjugé d'être bon ou mauvais en math.
    Tout à fait.
    On peut faire d'énormes progrès en maths même en étant un élève très moyen. C'est faux de dire qu'on est fait pour ça ou pas !
    Je peux en parler j'étais loin d'être une lumière au lycée (c'est le moins que l'on puisse dire), et maintenant je me débrouille bien !

Il faut y aller doucement, reprendre les bases, et avec de la rigueur et de la motivation il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Remise à Niveau
    Par alexia83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 15h09
  2. remise à niveau
    Par dark twix dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h10
  3. remise à niveau
    Par lila23 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale