coût des études
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

coût des études



  1. #1
    inviteb9cc29ce

    coût des études


    ------

    je suis en p ere s je suis premiere de la classe avec 16,20 de moyene je veux faire des etudes a 100km de ma ville mes parents ne veulent pas payer pour un logement et je sais quavec les bousses echelon 1 je vais avioir des difficultes.
    Je souhaite faire une demande de prema sur toulouse merci pour votre aide
    et l internat c possible pour moi. Je pense que si je suis sure d etre prise en internat mes parents seront d accord

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : cout des etudes

    Coucou,

    Quelle est ta question exactement ? oO

    prema = prépa ?

  3. #3
    inviteb9cc29ce

    Re : cout des etudes

    prepa mais j hesite

  4. #4
    invite1237a629

    Re : coût des études

    Euh tu veux savoir si tu as des chances d'être acceptée en prépa ? Essaie d'être plus claire, c'est difficile là

    Si c'est la question : il est impossible de déterminer à l'avance si tu vas être prise ou pas... Tu as déjà dû mettre tes choix de prépas avec les demandes d'internat. Tout ce que tu peux faire, c'est attendre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7b4bc16

    Re : coût des études

    un eleve non boursier peut il avoir le droit a la bourse d'honneur (mention tres bien au bac) ?

    Si c'est le cas, ca peut s'averer pratique...

  7. #6
    invitef4fbd706

    Re : coût des études

    Salut,
    Faire une prépa est généralement le choix le moins honnereux (et en plus le plus celui qui rapporte le plus si tu décroche une bonne école) car elles sont souvent en lycée et disposent donc d'un internat. Donc normalement tu ne devrais aps en avoir pour trop cher. En gros pour tre donner une idée, il y a de cela 4 ans, lorsque j'étais en prépa le prix était de 120 euros par mois (logement plus pension complete). En plus etre à l'internat en prépa est un avantage certains tant en ce qui concerne l'intégration au sein de la promo que le gain dans ton travail. Et puis si tu as les moyens c'est vraiment dommage de gacher tout ca. Aprés lorsque tu integre un école, si tu es bien classée tu auras une école publique et donc gratuite, à savoir que pour le logement tu peux avoir des prets, des aides ... si tu as une école reconnue ca vaut le coup de faire un effort pendant 5 ans parceque aprés tu le retrouveras sur ta fiche de paye
    Mais c'est vrai que malheureusement en France, quand t'es dans la catégorie "trop riche pour etre un vrai pauvre" (comme l'étaient mes parents) tu ne disposes pas de beaucoup de bourse et il est trés dur pour tes parents de t'aider ... les miens ont fait l'effort mais chaque cas est différent

  8. #7
    inviteb9cc29ce

    Re : coût des études

    Merci Bcp Ca Me Remonte Le Moral

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : coût des études

    Citation Envoyé par ptittueur Voir le message
    un eleve non boursier peut il avoir le droit a la bourse d'honneur (mention tres bien au bac) ?
    Non pas à ma connaissance.

  10. #9
    Guillaume69

    Re : coût des études

    Bonjour

    Citation Envoyé par ptittueur Voir le message
    un eleve non boursier peut il avoir le droit a la bourse d'honneur (mention tres bien au bac) ?
    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Non pas à ma connaissance.
    Je confirme. J'ai eu la mention TB et je n'ai pas eu de bourse. Dans certaines académies ils ont droit à un petit chèque, mais pas de quoi payer un an d'internat ^^

    Demande plusieurs lycée, et l'internat dans chaque. A priori avec une bonne moyenne et en étant première de la classe, tu seras bien prise quelque part en internat

  11. #10
    invitea4a042cf

    Re : coût des études

    Si tu sais ce que tu veux faire, que tu es motivé et que c'est trop cher, il y a aussi la possibilité des prêts étudiants.
    Je sais, ce n'est pas génial de commencer dans la vie avec un prêt à rembourser, mais c'est encore moins bien d'avoir des regrets toute sa vie lorsqu'on n'a pas pu faire les études qu'on voulait.

Discussions similaires

  1. Coût des fondations ?
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2015, 09h18
  2. le coût des missions
    Par invitefa5b8744 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/12/2006, 14h51
  3. cout des ips et afps?
    Par invite548ba3ce dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 09h40
  4. Le Cout des etudes dans les GE
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 15h11
  5. Coût des nouvelles techniques
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2005, 10h46