Formation menant aux énergies renouvelables ? BTS électrotechnique ? DUT GEII ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Formation menant aux énergies renouvelables ? BTS électrotechnique ? DUT GEII ?



  1. #1
    invite47f2ec60

    Unhappy Formation menant aux énergies renouvelables ? BTS électrotechnique ? DUT GEII ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide.
    Je recherche une formation pouvant me mener au mieux a travailler avec les ENERGIES RENOUVELABLES. Et aujourd'hui, je sais qu'il n'y a pas vraiment de formation dédiée particulierement aux panneaux solaires, eoliennes et autres pompes a chaleur.

    J'ai obtenu un Bac S SVT en 2005.
    J'ai ete a l'ecole d'infirmier depuis...ca ne ma pas plu du tout. J'ai laissé tombé.
    Ainsi, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez de faire ?
    J'opterai pour l'instant pour une formation type BTS ou DUT.

    --> Qu'en est-il du BTS ELECTROTECHNIQUE ?
    --> Et du DUT GENIE ELECTRIQUE et INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ?
    J'avoue que l'electricité me "branche" pas mal ( ouh le jeu de mot involontaire). Quelles sont les differences entre les 2 ?

    Sinon, ds mon cas, quelles sont les conditions d'admission ?
    1) En tant qu'étudiant ?
    2) En tant que demandeur d'emploi, en formation pour adultes ?

    Autrement, comment la formation peut elle se derouler ? Possiblilité d'alternance ? D'apprentissage ?

    J'ai hate de retourner etudier (jai deja pas mal de mois derriere moi a taffer a droite et a gauche...). Je souhaiterai faire un come-back a l'école pour Septembre.

    Merci a tous pour vos precieux tuyaux !!!

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Formation menant aux énergies renouvelables ? BTS électrotechnique ? DUT GEII ?

    Citation Envoyé par koukoul-BZH Voir le message
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide.
    Je recherche une formation pouvant me mener au mieux a travailler avec les ENERGIES RENOUVELABLES. Et aujourd'hui, je sais qu'il n'y a pas vraiment de formation dédiée particulierement aux panneaux solaires, eoliennes et autres pompes a chaleur.

    J'ai obtenu un Bac S SVT en 2005.
    J'ai ete a l'ecole d'infirmier depuis...ca ne ma pas plu du tout. J'ai laissé tombé.
    Ainsi, je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez de faire ?
    J'opterai pour l'instant pour une formation type BTS ou DUT.

    --> Qu'en est-il du BTS ELECTROTECHNIQUE ?
    --> Et du DUT GENIE ELECTRIQUE et INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ?
    J'avoue que l'electricité me "branche" pas mal ( ouh le jeu de mot involontaire). Quelles sont les differences entre les 2 ?

    Sinon, ds mon cas, quelles sont les conditions d'admission ?
    1) En tant qu'étudiant ?
    2) En tant que demandeur d'emploi, en formation pour adultes ?

    Autrement, comment la formation peut elle se derouler ? Possiblilité d'alternance ? D'apprentissage ?

    J'ai hate de retourner etudier (jai deja pas mal de mois derriere moi a taffer a droite et a gauche...). Je souhaiterai faire un come-back a l'école pour Septembre.

    Merci a tous pour vos precieux tuyaux !!!
    Les formations dediées ENR tu en trouveras en licence pro (iut de tarbes et rennes apre sun DUT GEII par exemple)
    Pour te conseiller, venant de S evite le BTS eTk, tu sera le seul venant de S et les STI seront vraiment a l'aise. En plus apres un DUT tu peux aussi faire une ecole d'ingé.

    L'alternance, venant de S, ca m'etonnerait que tu trouves une entreprise, et il y a peu d'IUT qui le proposent encore, c'est plutot au niveau lpro que c'est pertinente.

    http://partages.univ-rennes1.fr/file.../lp-acteer.pdf

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT énergies renouvelables
    Par invite43c942a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2009, 01h26
  2. Financement de projets liés aux énergies renouvelables
    Par invite3dc023cc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 22h56
  3. Desalinisation graces aux energies renouvelables
    Par invite4195cac6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 06h25
  4. Energies renouvelables : miroir aux alouettes
    Par invitef9be311e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 103
    Dernier message: 17/08/2004, 14h42